1. #1
    Avatar de Juliette74
    Juliette 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fait la demande de PVT Canada, et à la question "avez-vous une offre d'emploi" j'ai répondu "oui" car je suis déjà en lien avec un employeur qui est intéressé pour m'employer si j'obtiens mon PVT. Cependant, je n'ai pas de preuve écrite. Est-ce que "oui" était la bonne réponse à mettre dans ma demande de PVT, ou devrais-je plutôt indiquer "non" étant donné que je n'ai pas de preuve écrite ?

    Merci par avance

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    le PVT ne requiert pas d’offre d’emploi, seulement le Jeune Pro et le Stage Coop. Si tu t’inscris dans le bassin du Jeune Pro, par exemple, tu recevras une invitation pour le Jeune Pro en priorité.

  3. #3
    Avatar de Juliette74
    Juliette 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    D'accord merci, donc si on veut faire un PVT, la réponse qu'on donne à cette question n'a aucune importance finalement ?


  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Tu dois répondre non, mais je te conseille de suivre le tutoriel, ça répondra à ta question en détail et il est là pour t'accompagner:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

  5. #5
    Avatar de Juliette74
    Juliette 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Dans le tutoriel c'est marqué que je peux répondre oui si je dispose d'une offre d'emploi, mais ce n'est pas précisé si cette offre doit être écrite forcément, ou si à l'oral ça suffit ? (Si ce n'était pas clair, je précise que j'ai une offre d'emploi à l'oral, et que j'ai envie de travailler avec cet employeur durant mon PVT)
    capture-d-ecran-2023-12-13-165857.png

  6. #6

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Juste avant ce paragraphe que tu me montres, ça dit qu’il faut répondre non:

    img_0369.jpeg

  7. #7
    Avatar de Juliette74
    Juliette 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ce paragraphe concerne la question d'avant : "Dans le cadre de vos études, allez-vous occuper un stage ou un emploi ?"