1. #1
    Avatar de AntoineF25
    Antoine 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des éclaircissements concernant ma situation. Actuellement au Canada sous un visa jeune professionnel (JP) depuis près d'un an, je vise désormais à passer à un permis vacances-travail (PVT). Bien que mon visa en cours ait une validité de 2 ans, je souhaite faire cette transition vers un PVT. Je suis conscient qu'il n'est pas possible de cumuler deux visas et je me demande s'il est envisageable de passer d'un JP à un PVT malgré la validité de mon visa actuel. Est-il possible d'annuler ou de rompre le visa actuel pour en obtenir un nouveau ?


    La raison de ce changement réside dans le fait que sous le statut de JP et lié à une entreprise, mon employeur semble outrepasser les conditions de travail prévues, ce qui limite ma liberté de changer d'emploi aisément et d'explorer le Canada sans être entravé par des restrictions liées à un travail ou autres contraintes.


    Je vous remercie pour votre assistance dans cette démarche.


    Cordialement, Antoine

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Tu n’es pas éligible au PVT puisque tu as déjà obtenu un permis Jeune Pro. Un permis de travail ne s’annule pas et de toute façon même annulé ne te rend pas davantage éligible au PVT.

    Si tu souhaites changer d’employeur, tu dois demander une autorisation à EIC, il y a une procédure spécifique à suivre:

    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?