Nejma009
29/12/23, 10:03
4
2
Bonjour,

Je viens de recevoir une invitation pour présenter une demande de PVT Canada aujourd’hui vendredi 29 décembre 2023 alors que les tirages au sort sont censés commencer la semaine du 8 janvier 2024, est-ce normal où est-ce un beug ?
Merci pour vos réponses !
2
Réponses
  1. larousse
    29/12/23, 17:20
    Bonjour,

Non, ce n’est pas un bug, ils font des tests au début. Tu as 10 jours accepter l’invitation.
    1
  2. NathanK4
    29/12/23, 17:49
    Message de larousse
    Bonjour,

Non, ce n’est pas un bug, ils font des tests au début. Tu as 10 jours accepter l’invitation.
    Ma copine a aussi reçu cette invitation. Je comprend pas, c'est juste un test ou c'est une vrai invitation valide ?
    Pourquoi annoncer que les rondes commencent le 8 janvier dans ce cas ? C'est seulement un petit échantillon qui est tiré au sort en avance ?
    1
  3. larousse
    29/12/23, 18:00
    Message de NathanK4
    Ma copine a aussi reçu cette invitation. Je comprend pas, c'est juste un test ou c'est une vrai invitation valide ?
    Pourquoi annoncer que les rondes commencent le 8 janvier dans ce cas ? C'est seulement un petit échantillon qui est tiré au sort en avance ?
    C’est une vraie invitation.

Comme j’ai dit, ils font parfois des tests de leur côté pour valider la procédure avant les rondes officielles.
    1
  4. ZinedineNbl
    29/12/23, 18:41
    Est-ce que cela impact le quota de places qui est de 7000 ? Ou bien se sont des places bonus ?
    2
  5. larousse
    29/12/23, 22:50
    Ça fait partie des 7000 places, puisque c’est le quota décidé dans l’accord entre la France et le Canada.
    1
  6. StfanieM2
    30/12/23, 02:32
    Donc, si je comprends bien, les gens qui viennent de recevoir l'invitation ont donc été choisi pour le PVT?
  7. larousse
    30/12/23, 02:54
    Message de StfanieM2
    Donc, si je comprends bien, les gens qui viennent de recevoir l'invitation ont donc été choisi pour le PVT?
    Ils ont été sélectionnés pour soumettre leur dossier, oui!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans