23 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Je viens de recevoir une invitation pour présenter une demande de PVT Canada aujourd’hui vendredi 29 décembre 2023 alors que les tirages au sort sont censés commencer la semaine du 8 janvier 2024, est-ce normal où est-ce un beug ?
    Merci pour vos réponses !

Likes reçus
    3 747
    Bonjour,

Non, ce n’est pas un bug, ils font des tests au début. Tu as 10 jours accepter l’invitation.

Nathan 25 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

Non, ce n’est pas un bug, ils font des tests au début. Tu as 10 jours accepter l’invitation.
    Ma copine a aussi reçu cette invitation. Je comprend pas, c'est juste un test ou c'est une vrai invitation valide ?
    Pourquoi annoncer que les rondes commencent le 8 janvier dans ce cas ? C'est seulement un petit échantillon qui est tiré au sort en avance ?

Likes reçus
    3 747
    Message de NathanK4
    Ma copine a aussi reçu cette invitation. Je comprend pas, c'est juste un test ou c'est une vrai invitation valide ?
    Pourquoi annoncer que les rondes commencent le 8 janvier dans ce cas ? C'est seulement un petit échantillon qui est tiré au sort en avance ?
    C’est une vraie invitation.

Comme j’ai dit, ils font parfois des tests de leur côté pour valider la procédure avant les rondes officielles.

25 ans

Likes reçus
    4
    Est-ce que cela impact le quota de places qui est de 7000 ? Ou bien se sont des places bonus ?

Likes reçus
    3 747
    Ça fait partie des 7000 places, puisque c’est le quota décidé dans l’accord entre la France et le Canada.

Stef 34 ans

Likes reçus
    16
    Donc, si je comprends bien, les gens qui viennent de recevoir l'invitation ont donc été choisi pour le pvt?

Likes reçus
    3 747
    Message de StfanieM2
    Donc, si je comprends bien, les gens qui viennent de recevoir l'invitation ont donc été choisi pour le pvt?
    Ils ont été sélectionnés pour soumettre leur dossier, oui!