1. #1
    Avatar de mistycc31
    35 ans

    Location
    Amancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je poste ici car je souhaiterais avoir quelques conseils avisés, nous sommes un couple 30 et 34 ans et nous souhaiterions nous installer à Montréal pour vivre une expérience, ma compagne travail dans l’aide à domicile et l’entretien de bâtiment (+10 ans d exp) elle n’a pas de diplôme, moi je travail dans le domaine de la climatisation (installation et dépannage) je suis diplômé (+15 ans d exp).

    D’après mes recherches je comptais faire une demande de PVT pour chacun et croisé les doigts ????.
    Pensez vous que le choix PVT est le bon?

    Tout conseils est bon à prendre.

    Merci à vous ????

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    le PVT est un permis vacances-travail, conçu pour découvrir le Canada. Pour un projet plus axé sur le développement de carrière, le permis Jeune Professionnel est plus indiqué que le PVT. Cependant, le PVT permet aussi de travailler sans voyager.

    le PVT est un tirage au sort, alors vous n’avez pas d’influence sur la sélection. Certaines personnes attendent des années avant de pouvoir « gagner » une place. Le permis Jeune Pro est plus facile à obtenir, mais il vous faut avoir un employeur canadien prêt à vous embaucher.

    Je t’invite à lire le comparatif, ça devrait répondre à ta question:

    Permis Jeunes professionnels & PVT Canada : quelles différences ?

  3. #3
    Avatar de mistycc31
    35 ans

    Location
    Amancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Larousse, ta réponse confirme mon choix pour le PVT même si « des années d'attente » m'ont un peu refroidie… Le tirage au sort signifie qu’il n’y a absolument aucun critère de priorité sur les dossiers on va donc espérer l’avoir dans les six prochains mois sinon nous envisagerons le permis jeune professionnel .
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre.