Discussion: Visite médicale

  1. #1
    Avatar de Nejma009
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-ce que la visite médicale est obligatoire pour un PVT Canada ?
    Après avoir reçu une invitation, j’ai dû répondre aux formulaires et sans faire attention j’ai cocher oui à la question concernant si je souhaitais travailler dans la santé, puis à l’étape suivante une visite médical m’a été requise, j’ai donc modifier ma réponse à cette question et mit «non» mais la visite médicale a toujours été requise dans l’étape d’après.
    Comment puis-je faire ? Car je ne souhaite pas effectuer la visite médicale si elle est obligatoire seulement pour les personnes qui souhaite travailler dans la santé.

    J’espère que vous aurez compris mes explications, je vous remercie pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je sais que les personnes désirant travailler avec des enfants en PVT doivent passer une visite médicale.
    Je suis travailleur social et y suis soumis également.
    J'espère que je ne me trompe pas mais c'est ce que j'ai lu plusieurs fois.

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour,

    La visite médicale n'est pas obligatoire mais possible selon ta situation. Je pense qu'ils te l'ont demandé parce que tu as coché oui à la question du travailles avec les enfants/dans le milieu médicale. Mais c'est possible que tu entres aussi dans les autres cas.
    Est-ce que tu as voyagé plus de 6 mois récemment dans un pays dit à risque ou est-ce que tu as une double nationalité. Tu trouveras la liste complète des personnes qui doivent fournir une VM ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

    Si tu ne rentres dans aucune des catégories listées, tu peux envoyer un message à IRCC via le formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1 pour leur indiquer que tu as fait une erreur au moment de remplir ta demande et que normalement tu ne devrais pas faire de VM.