1. #1
    Avatar de Romeric
    28 ans

    Location
    Illkirch-Graffenstaden, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me rend dans 6 jours au Canada en possession d’une lettre d’introduction pour un EIC jeune professionnel accompagné de ma conjointe (permis de travail en tant que conjoint). J’étais censé commencer fin janvier mais la semaine dernière mon employeur m’a annoncé devoir reporter ma date d’entrée en fonction à mars. Étant donné que tout est prêt pour le départ nous décidons de partir tout de même en se débrouillant sur place d’ici la. Cependant aujourd’hui mon employeur m’a annoncé que la date n’était pas encore confirmée et qu’elle pouvait encore être repoussée, et si c’est le cas j’ai peur de ne pas pouvoir continuer sans revenus.
    Je me demandais donc s’il était possible de demander un permis de travail ouvert durant la durée de mon permis de travail EIC au cas où la date était repoussée, afin que je puisse trouver un job temporaire ? Est ce que ces démarches risqueraient de mettre fin à mon offre d’emploi actuelle ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour,

    Tu peux en effet obtenir plusieurs permis de travail en même temps oui, cependant je ne vois pas quel permis de travail tu pourrais demander...Tu penses à quel permis ouvert exactement ?

  3. #3
    Avatar de Romeric
    28 ans

    Location
    Illkirch-Graffenstaden, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    D’après ce que j’ai vu sur le site du gouvernement canadien, je pourrais présenter une demande de permis de travail ouvert en ligne à l’intérieur du Canada car j’aurai un permis de travail valide après mon arrivée. Mon examen médical et mes données biométriques seront également encore valides pour la nouvelle demande. Cela me permettrait de travailler autre part en attendant mon entrée en fonction si la date est encore repoussée au delà de mars.
    Cependant je ne veux pas créer de litige car ma conjointe aura un permis rattaché à mon EIC et je ne veux pas risquer de perdre mon véritable poste dans le cadre de l’EIC. Mon but est seulement de trouver un petit emploi temporaire en cas de besoin pour tenir jusqu’à mon entrée en fonction.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Romeric
    Bonjour Enola,

    D’après ce que j’ai vu sur le site du gouvernement canadien, je pourrais présenter une demande de permis de travail ouvert en ligne à l’intérieur du Canada car j’aurai un permis de travail valide après mon arrivée. Mon examen médical et mes données biométriques seront également encore valides pour la nouvelle demande. Cela me permettrait de travailler autre part en attendant mon entrée en fonction si la date est encore repoussée au delà de mars.
    Cependant je ne veux pas créer de litige car ma conjointe aura un permis rattaché à mon EIC et je ne veux pas risquer de perdre mon véritable poste dans le cadre de l’EIC. Mon but est seulement de trouver un petit emploi temporaire en cas de besoin pour tenir jusqu’à mon entrée en fonction.
    Le permis de travail ouvert est une catégorie de permis de travail. Cette catégorie comprend plusieurs permis, comme le PVT, le permis de travail postdiplôme, le permis de travail pour conjoint, etc. Le détail ici Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ? Tu ne fais donc pas une demande de permis de travail ouvert mais tu dois demander un permis ouvert précis. C'est une catégorie de permis très convoitée donc ils ne sont pas si simple à avoir.
    Dans ton cas, je ne vois pas vraiment quel permis de travail ouvert tu pourrais demander. Tu ne peux plus demander de PVT, tu ne peux pas non plus demander de permis de travail postdiplôme ou de permis de travail pour conjoint.

  5. #5
    Avatar de Romeric
    28 ans

    Location
    Illkirch-Graffenstaden, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je comptais demander un PVT mais en effet ce ne sera pas possible dans mon cas à cause de l'EIC, je vais donc essayer de me débrouiller sur place comme je peux en espérant que la date ne soit pas trop repoussée car d'ici là je n'aurai pas de revenus et pas la possibilité de faire un travail temporaire en attendant.

    Merci encore pour ta réponse !

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Romeric
    Je comptais demander un PVT mais en effet ce ne sera pas possible dans mon cas à cause de l'EIC, je vais donc essayer de me débrouiller sur place comme je peux en espérant que la date ne soit pas trop repoussée car d'ici là je n'aurai pas de revenus et pas la possibilité de faire un travail temporaire en attendant.

    Merci encore pour ta réponse !
    Essaye de voir avec ton employeur si tu ne peux pas commencer le plus vite possible en lui expliquant la situation. C'est la solution la plus simple que je vois.

    Car même si tu trouves un autre employeur qui accepte de te faire un permis de travail fermé, les démarches sont longues et tu n'auras pas ton permis tout de suite donc le problème sera le même. (en réalité ça vaut pour tous les permis).