1. #1
    Avatar de Cindyalb
    Cindy 21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me permets de vous contacter pour avoir votre avis, voilà mon conjoint a déjà eu sa lettre d’introduction pour un pvt depuis déjà 2 mois il me semble, notre projet s’était dé partir en février et lorsqu’il aura son contrat de travail moi je ferais ma demande de permis de travail ouvert de conjoint de fait en sachant que nous avons suffisamment de preuves je pense pour prouver notre union de fait, or je viens d’être tiré au sort le problème c’est que le temps de faire les démarches je n’aurais pas mon pvt avant février, pensez vous que je dois quand même accepter ou si nous partons et que je fais ma demande lorsqu’il aura un contrat de travail c’est bon aussi ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Cindy,

    Tu peux faire les deux c'est selon ce que tu préfères en réalité. Mais le permis de travail pour conjoint, tu devras faire le tour du poteau pour le demander et il faudra avant ça que ton copain trouve du travail donc ça peut mettre pas mal de temps aussi.
    Ta décision peut dépendre aussi de vos projets futurs, si vous voulez rester au Canada après, faire d'abord une demande de permis de travail pour conjoint te permet de garder le PVT pour plus tard par exemple.

  3. #3
    Avatar de Cindyalb
    Cindy 21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    Si mon conjoint trouve un contrat depuis la France et que nous arrivons depuis la France je pourrais demander mon permis en arrivant ou suis je vraiment obliger de faire le tour du poteau ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de Cindyalb
    Bonjour Enola,

    Si mon conjoint trouve un contrat depuis la France et que nous arrivons depuis la France je pourrais demander mon permis en arrivant ou suis je vraiment obliger de faire le tour du poteau ?
    S'il arrive à avoir un contrat avant, une promesse d'embauche ça marcherait aussi, tu pourras faire la demande dès ton arrivée oui.

  5. #5
    Avatar de Cindyalb
    Cindy 21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    S'il arrive à avoir un contrat avant, une promesse d'embauche ça marcherait aussi, tu pourras faire la demande dès ton arrivée oui.
    D’accord je te remercie on croise les doigts, tu sais si c’est obligatoire d’avoir 3 fiches de paies ou si on arrive avec une promesse d’embauche ça suffit ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de Cindyalb
    D’accord je te remercie on croise les doigts, tu sais si c’est obligatoire d’avoir 3 fiches de paies ou si on arrive avec une promesse d’embauche ça suffit ?
    Ils ont simplifié la demande pour 2023 et 2024, un contrat de travail ou une promesse d'embauche sont maintenant acceptés.
    Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024