1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !!!

    J'écrit ici suite au refus de ma demande de stage coop international que j'ai récemment soumise. Les raisons du refus indiquées sont les suivantes

    - Les tâches énoncées dans l'offre d'emploi, la Catégorie FÉER et le titre du poste ne correspondent pas.


    Mais je ne comprends pas ce que cela signifie et à quel endroit dans ma demande de stage coop international cela fait référence.

    De plus, si je dois soumettre une nouvelle demande, j'aurais plusieurs questions à vous poser :

    - Était ce seulement cet aspect de ma demande qui posait problème, ou y avait-il d'autres erreurs susceptibles de provoquer un nouveau refus pour une nouvelle demande ?
    - Mes données biométriques sont-elles toujours valide, ou dois-je prendre un nouveau rendez-vous pour fournir mes données biométriques ?
    - Mon employeur doit-il également soumettre une nouvelle offre d’emploi ?
    - Comment puis-je demander un remboursement des frais liées à la première demande ?
    - Quelles sont les étapes à suivre maintenant pour moi et pour mon employeur pour faire une nouvelle demande ?

    En vous remerciant d'avence pour vos réponses !!!!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Bonjour,

    Message de SIROTTI1234556
    Était ce seulement cet aspect de ma demande qui posait problème, ou y avait-il d'autres erreurs susceptibles de provoquer un nouveau refus pour une nouvelle demande ?
    Normalement, oui, c'est cet aspect-là qui posait problème alors après ça ne veut pas dire que si même ce problème est résolu la demande ne peut pas être refusée de nouveau.

    Message de SIROTTI1234556
    Mes données biométriques sont-elles toujours valide, ou dois-je prendre un nouveau rendez-vous pour fournir mes données biométriques ?
    Tes données biométriques sont valables 10 ans, donc tu n'auras pas besoin de les refaire.

    Message de SIROTTI1234556
    Comment puis-je demander un remboursement des frais liées à la première demande ?
    Tu n'as rien à faire, le remboursement se fait automatiquement. Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca

    Message de SIROTTI1234556
    Quelles sont les étapes à suivre maintenant pour moi et pour mon employeur pour faire une nouvelle demande ?
    Il faut reprendre à 0, te réinscrire dans le bassin, attendre le tirage au sort, etc.

    Pour le motif du refus, il semble que ce soit une incohérence liés au poste et à la description de celui-ci. Visiblement, le titre du poste ne correspond pas à la description de celui-ci et à sa catégorie. L'offre d'emploi n'est sûrement pas bonne. Le mieux serait de reprendre l'offre et de voir ce qui ne va pas.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais juste je voulais apporter des informations supplémentaires pour voir si vous pouvez regarder ce qui cloche.

    J'ai demander donc un stage en exploitation agricole donc j'ai mis code 22110 correspondant à technologue et techniciens en biologie et en titre j'ai mis stage en exploitation agricole j'ai vue après qu'en titre il y avait technicien agricole donc peut être est-ce pour cela qu'ils ont refusé après en tâches pour le stage j'ai mis soin au animaux et repérage de clôture.

    Mais juste le FEER ça représente quoi ? Je comprends pas.

    Et aussi vous connaissez un numéro d'aides a appelé depuis la France car le fameux 1 888 242 2100 ne marche.

    Sinon les démarches en ligne pour qu'on conseiller m'aide également ? Si jamais vous avez un lien ?

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de SIROTTI1234556
    Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais juste je voulais apporter des informations supplémentaires pour voir si vous pouvez regarder ce qui cloche.

    J'ai demander donc un stage en exploitation agricole donc j'ai mis code 22110 correspondant à technologue et techniciens en biologie et en titre j'ai mis stage en exploitation agricole j'ai vue après qu'en titre il y avait technicien agricole donc peut être est-ce pour cela qu'ils ont refusé après en tâches pour le stage j'ai mis soin au animaux et repérage de clôture.

    Sachant que on m'avait déja envoyer un mail pourme dire que :

    Les candidats de la catégorie Jeunes professionnels OU de la catégorie Coopérative internationaleles candidats doivent obtenir un numéro EIMT auprès de leur employeur.
    Le numéro d'exemption (EIMT) (A#######) avec le code d'exemption C21. Le numéro EIMT
    fourni n'est pas valide.
    La demande de permis de travail sera refusée si l'employeur n'a pas :
    - payé les frais de conformité de l'employeur ;
    - soumis une offre d'emploi et obtenu un numéro d'offre d'emploi (numéro d'exemption EIMT A#######).
    La demande de permis de travail sera refusée si l'employeur n'a pas : payé les frais de conformité de l'employeur ; soumis une offre d'emploi et obtenu un numéro d'offre d'emploi (numéro d'exemption EIMT A_9595).

    Donc mon employeur a refait son offre avec C21 alors qu'il avait mis C33.

    Mais enfaite je comprend pas les differents truc C21, CNP, FEER et le code que moi j'ai mis 22110 !!!

    Et aussi vous connaissez un numéro d'aides a appelé depuis la France car le fameux 1 888 242 2100 ne marche.

    Sinon les démarches en ligne pour qu'on conseiller m'aide également ? Si jamais vous avez un lien ?
    17121435922625989742094600540437.jpg
    17121437868079198704771880419344.jpg


    Merci pour toute aide d'avence !!!!

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de SIROTTI1234556
    Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais juste je voulais apporter des informations supplémentaires pour voir si vous pouvez regarder ce qui cloche.

    J'ai demander donc un stage en exploitation agricole donc j'ai mis code 22110 correspondant à technologue et techniciens en biologie et en titre j'ai mis stage en exploitation agricole j'ai vue après qu'en titre il y avait technicien agricole donc peut être est-ce pour cela qu'ils ont refusé après en tâches pour le stage j'ai mis soin au animaux et repérage de clôture.

    Mais juste le FEER ça représente quoi ? Je comprends pas.

    Et aussi vous connaissez un numéro d'aides a appelé depuis la France car le fameux 1 888 242 2100 ne marche.

    Sinon les démarches en ligne pour qu'on conseiller m'aide également ? Si jamais vous avez un lien ?
    Hello,

    Je ne saurais pas te dire exactement pour ton domaine mais si tu veux il y a cet article qui décrit plutôt bien ce qu'est le CNP, le FEER, etc. Ça pourrait t'aider CNP au Canada : les niveaux d'emploi FEER 0, 1, 2, 3, 4 et 5 , tu peux aussi t'aider de cet article (il concerne les demandes de PVT mais ça revient au même).

    Le FEER ça désigne le niveau de qualification de l'emploi, le code CNP désigne l'emploi en question.

    Non, malheureusement, à ma connaissance IRCC ne fournit aucune aide à ce niveau.

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de SIROTTI1234556
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 17121435922625989742094600540437.jpg
Affichages : 10
Taille : 2,84 Mo
ID : 35708
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 17121437868079198704771880419344.jpg
Affichages : 6
Taille : 2,87 Mo
ID : 35709


    Merci pour toute aide d'avence !!!!
    Ah mais déjà si ton employeur c'était trompé de code c'est sûrement une des raisons du refus.

    Le code C21 c'est le code de dispense EIMT, le FEER le niveau de qualification de ton emploi et le code CNP le code qui catégorise ton emploi. Le FEER est un chiffre du code CNP. Le code C21 n'a pas de lien avec la qualification de l'emploi.

    Cet article Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs explique ce que l'employeur doit faire pour un stage coop.


  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Ah mais déjà si ton employeur c'était trompé de code c'est sûrement une des raisons du refus.

    Le code C21 c'est le code de dispense EIMT, le FEER le niveau de qualification de ton emploi et le code CNP le code qui catégorise ton emploi. Le FEER est un chiffre du code CNP. Le code C21 n'a pas de lien avec la qualification de l'emploi.

    Cet article Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs explique ce que l'employeur doit faire pour un stage coop.
    mercii pour ta réponse !!

    Du coup, j'ai regarder et normalement c'est bon les codes mais en faite c'est les taches que mon employeur à mis qui sont trop manuelles, fin elles correspondent pas à ma fillière mais en soit c'est normale car je suis qu'en première année. Ducoup je ne sais pas quoi mettre.

    On m'avait donner cela : whatsapp-image-2024-04-04-08.31.32_eeaf20a1.jpg whatsapp-image-2024-04-04-08.31.32_130848fa.jpg
    mais je ne le trouve pas sur internet donc si jammais quelqu'un c'est ou je peux le trouver car dedans il parle de ma fillière.

    Et juste aussi mon employeur ne sait pas comment se faire rembourser ses frais pour la première demande qu'il a "raté" .

    Encore merci beaucoup !!

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de SIROTTI1234556
    mercii pour ta réponse !!

    Du coup, j'ai regarder et normalement c'est bon les codes mais en faite c'est les taches que mon employeur à mis qui sont trop manuelles, fin elles correspondent pas à ma fillière mais en soit c'est normale car je suis qu'en première année. Ducoup je ne sais pas quoi mettre.

    On m'avait donner cela : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WhatsApp Image 2024-04-04 à 08.31.32_eeaf20a1.jpg
Affichages : 6
Taille : 136,0 Ko
ID : 35711 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WhatsApp Image 2024-04-04 à 08.31.32_130848fa.jpg
Affichages : 6
Taille : 234,6 Ko
ID : 35710
    mais je ne le trouve pas sur internet donc si jammais quelqu'un c'est ou je peux le trouver car dedans il parle de ma fillière.

    Et juste aussi mon employeur ne sait pas comment se faire rembourser ses frais pour la première demande qu'il a "raté" .

    Encore merci beaucoup !!
    Je crois que le remboursement se fait automatiquement une fois l'offre retirer. Il y a un guide pour l'employeur ici Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca avec pas mal d'informations.

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok je lui dirai merci beaucoup !!! Pour toute votre aide