Discussion: PVT statut implicite

  1. #1
    Avatar de Cap44
    Cap 21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    je suis actuellement en permis post diplôme validé jusqu’au 20 mai 2024.

    travaillant dans le domaine de l’aviation je souhaite rester ici et évoluer au Canada.

    Je me demandais si mon statut devenait implicite si je suis en attente du tirage au sort PVT ou bien d’un jeune pro ?

    Est il possible que je continue à travailler sous mon visa actuel ( post diplôme ) meme si je suis en attente d’une réponse ?


    Merci pour les réponses apportées


    Bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,
    Message de Cap44
    Bonjour a tous

    je suis actuellement en permis post diplôme validé jusqu’au 20 mai 2024.

    travaillant dans le domaine de l’aviation je souhaite rester ici et évoluer au Canada.

    Je me demandais si mon statut devenait implicite si je suis en attente du tirage au sort PVT ou bien d’un jeune pro ?
    Non, pas du tout. Tu t’en doute bien je pense. Une inscription dans un bassin n’est pas une demande de permis de travail.
    Est il possible que je continue à travailler sous mon visa actuel ( post diplôme ) meme si je suis en attente d’une réponse ?
    Seulement jusqu’au 20 mai. Avant cette date, tu dois faire une demande pour prolonger ton séjour au Canada, en tant que visiteur (ce qui je te permet pas de travailler) ou en tant que travailleur (si tu envoies ta demande de permis de travail suite à une sélection dans le bassin) pour rester légalement ici.

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?