Discussion: Permis Travail

  1. #1
    Avatar de CLAOS
    claos 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J’aurais une ou plusieurs petites questions concernant le PVT. J’ai eu la chance d’en obtenir un en 2018 et après avoir passé deux belles années à Montréal je suis de nouveau en France. Aujourd’hui un manque se fait sentir et avec ma compagne et mon fils, nous avons le projet de prendre un nouveau départ sur la terre du Québec.
    Ma première question, ayant déjà eu un PVT, puis-je obtenir un nouveau permis si ma compagne obtient un PVT (conjoint de fait)? Seconde question étant infirmière doit-elle passer une équivalence pour pouvoir travailler dans son domaine.
    Merci d’avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour,

    Oui, tu peux prétendre à un permis de travail ouvert pour conjoint si tu réponds bien aux conditions d'obtention. Le permis de travail pour conjoint n'a rien à voir avec le PVT c'est un autre type de permis, que tu aies déjà fait un PVT avant n'a pas d'importance.

    Par contre, il faudra que ta compagne trouve un travail sur place avant que tu puisses obtenir ce permis.

    Oui, il faudra qu'elle fasse quelques démarches pour être infirmière au Canada, tu trouveras un témoignage sur le sujet ici Capucine, infirmière en PVT au Québec - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de CLAOS
    claos 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Super merci beaucoup pour ce retour et le lien du témoignage. 😁
    Ça va nous aider à progresser dans notre projet.