32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tous le monde,

Je viens de créer un compte IRCC afin de faire une demande de PVT Canada MAIS le site ne propose pas dans sa liste de choix cette demande.

Pourquoi ? J'ai essayé en sélectionnant EIC, mais il ne l'a pas proposé non plus.

Merci d'avance pour votre aide

Cassandra.

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour Cassandra,

Est-ce que tu as bien suivi le tutoriel pour t'inscrire Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024 ?

32 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Cassandra,

Est-ce que tu as bien suivi le tutoriel pour t'inscrire Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024 ?
    Bonjour, merci pour ton retour !
    Oui, j'en ai trouvé un autre sur youtube, tout était fait.
    Par contre, puisque j'y suis, mon passeport n'est valide que jusqu'en mai 2026. Or, si j'ai la chance d'être tiré au sort (très très peu pour la saison 2024), j'aimerais pouvoir y effectuer deux annees. J'ai donc pris un rdv pour refaire un nouveau passeport afin de faire une nouvelle demande avec le numéro de passeport correspondant du coup... Ma question, si tu peux y répondre, est ce vraiment nécessaire de faire une nouvelle demande ou est-il possible de modifier ma demande en cours ? Ça me paraît compliqué... Je pensais la supprimer et faire cette nouvelle demande à réception de mon nouveau passeport (si le bassin n'est pas fermé à ce moment là).
    Merci d'avance

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Cassie13
    Bonjour, merci pour ton retour !
    Oui, j'en ai trouvé un autre sur youtube, tout était fait.
    Par contre, puisque j'y suis, mon passeport n'est valide que jusqu'en mai 2026. Or, si j'ai la chance d'être tiré au sort (très très peu pour la saison 2024), j'aimerais pouvoir y effectuer deux annees. J'ai donc pris un rdv pour refaire un nouveau passeport afin de faire une nouvelle demande avec le numéro de passeport correspondant du coup... Ma question, si tu peux y répondre, est ce vraiment nécessaire de faire une nouvelle demande ou est-il possible de modifier ma demande en cours ? Ça me paraît compliqué... Je pensais la supprimer et faire cette nouvelle demande à réception de mon nouveau passeport (si le bassin n'est pas fermé à ce moment là).
    Merci d'avance
    Du coup tu as pu t'inscrire dans le bassin PVT ou toujours pas ?

Si tu changes de passeport et que tu es déjà inscrite, tu dois retirer ton profil est en créer un nouveau mais c'est hyper rapide, ça prend 5 minutes. Après, tu as un passeport valide encore longtemps, donc tu n'es pas forcément obligé de le refaire maintenant. Le plus important c'est d'avoir toujours un passeport valide et pas expiré au moment de la demande de PVT, s'il expire après c'est pas gênant.

32 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Du coup tu as pu t'inscrire dans le bassin PVT ou toujours pas ?

Si tu changes de passeport et que tu es déjà inscrite, tu dois retirer ton profil est en créer un nouveau mais c'est hyper rapide, ça prend 5 minutes. Après, tu as un passeport valide encore longtemps, donc tu n'es pas forcément obligé de le refaire maintenant. Le plus important c'est d'avoir toujours un passeport valide et pas expiré au moment de la demande de PVT, s'il expire après c'est pas gênant.
    Hello, oui je l'ai créé mais retiré aussi. J'attends d'avoir mon nouveau passeport pour refaire une demande. En espérant que ça soit avant que ne ferme les bassins pour cette saison. Et dans le cas contraire, ça me laissera plus de choix pour m'organiser et économiser! Merci pour ta réponse

Et je préfère le refaire avant pour ne pas être contrainte de quitter le canada lorsque celui ci expirera sur place ! C'était surtout ça mon inquiétude.