1. #1
    Avatar de lisadaubas
    23 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour, mon conjoint a eu des entretien téléphonique avec un employeur canadien qui est super emballé pour faire venir mon compagnon de france pour travailler dans son entreprise, il s’est d’abord renseigné pour faire un permis de travail fermé mais les démarches sont assez longues et compliquées, l’employeur aurait aimé le faire venir dans un délai de 2-3mois, mais nous nous y connaissons pas vraiment aussi bien lui que nous, connaissez vous un moyen pour que nous y parvenions? Connaissez vous un moyen pour rentrer sur le territoire avec une offre d’emploi le plus rapidement possible? merci!

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Quelle est ton âge et ta nationalité? Sans ces infos, difficile de te renseigner…

  3. #3
    Avatar de lisadaubas
    23 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    j’ai 23ans, mon compagnon 24 et nous sommes français et résident français, navré oublier de mentionner


  4. #4

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Pas de souci.

    Tu peux commencer par t’inscrire dans le bassin Jeune Professionnel (JP). Tu trouveras le tutoriel ici (prend le temps de BIEN lire car en allant trop vite, tu vas faire des erreurs).

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

    https://youtu.be/J94zz6S0-hU?si=6mXqjaPwodIi2e2Z

    Une fois inscrit, il faut attendre que EIC t’invite à soumettre une demande de permis de travail. Après, les démarches durent environ 6-8 semaines.

    Il s’agit bien d’un emploi qualifié?


  5. #5
    Avatar de lisadaubas
    23 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Non ce n’est pas un emploi qualifié, c’est un travail qui consiste à faire du déneigement et du lavage de vitre donc rien qui nécessite une formation ou diplôme quelconque c’est ça le problème, puis-je quand même faire une demande via le lien que vous m’avez envoyé? Aussi du côté de l’employeur a-t-il besoin de faire une démarche particulière? il ne s’y connais pas bien non plus donc nous nous renseignons tous un peu de notre côté, merci pour tes réponses et ta réactivité! ça m’aide beaucoup


  6. #6

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de lisadaubas
    Non ce n’est pas un emploi qualifié, c’est un travail qui consiste à faire du déneigement et du lavage de vitre donc rien qui nécessite une formation ou diplôme quelconque c’est ça le problème, puis-je quand même faire une demande via le lien que vous m’avez envoyé? Aussi du côté de l’employeur a-t-il besoin de faire une démarche particulière? il ne s’y connais pas bien non plus donc nous nous renseignons tous un peu de notre côté, merci pour tes réponses et ta réactivité! ça m’aide beaucoup
    Malheureusement, pour le permis Jeune Pro l’emploi doit être qualifié…

    Ta seule option serait de faire une inscription dans le bassin Vacances-Travail, afin d’obtenir un permis de travail ouvert.

    Sauf que présentement, il ne reste que 15 places pour les Français…et vous êtes 23 000 candidats français dans le bassin qui espèrent être tirés au sort. Tes chances sont donc très minces (quoique pas nulles) d’être tiré au sort

    Nom : IMG_0633.jpeg
Affichages : 19
Taille : 226,6 Ko


  7. #7
    Avatar de lisadaubas
    23 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    merci pour tous vos retours!

  8. #8

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    De rien.

    Au fait, l’emploi se trouve dans quelle province?

  9. #9
    Avatar de lisadaubas
    23 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    a québec, entrée express pas éligible,
    le PVT on l’avait fait depuis mars, toujours pas de news je vais tenter ma chance en contactant un cabinet d’avocat sur le sol canadien directement à voir avec eux s’il peuvent m’aider dans les démarches, ou avoir plus d’infos je ne sais plus trop quoi faire de plus..


  10. #10

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de lisadaubas
    a québec, entrée express pas éligible,
    le PVT on l’avait fait depuis mars, toujours pas de news je vais tenter ma chance en contactant un cabinet d’avocat sur le sol canadien directement à voir avec eux s’il peuvent m’aider dans les démarches, ou avoir plus d’infos je ne sais plus trop quoi faire de plus..
    Je te suggère de faire une consultation avec un conseiller en immigration réglementé. Tu peux faire la consultation à distance et c'est bien moins cher qu'un avocat.

    Trouver un consultant en immigration | Gouvernement du Québec

    Je te déconseille de venir ici avant d'avoir un permis de travail. Les délais sont longs pour le traitement des permis de travail (le Canada est une destination populaire pour ceux les travailleurs), le logement et la nourriture coûtent cher. Ne pas avoir de revenus pendant cette période n'est pas l'idéal.