Antoine

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement en V.I.E en Belgique. mon contrat ce termine le 30 avril 2025. j'aimerais continuer mes expériences à l'étranger et j'ai entendu parler de PVT. J'ai un dîplome d'ingénieur informatique et réseau obtenu en 2023. Je suis donc encore Junior, mais l'aventure ne me fais pas peur que ce soit coté anglophone ou francophone. Est-ce compliqué de démarcher des entreprises pour le PVT? Comment trouver une entreprise? et si j'ai bien compris malgré ça il y a un tirage au sort pour savoir si on peut partir ou pas.

J'aimerais confirmations sur mes inquiétudes savoir si il était facile de s'engager dans un processus de PVT.

Merci d'avance.

Antoine STL

Likes reçus
    9
    Bonjour pour s'engager dans un processus de PVT c'est facile. Tu vas sur le site officiel tu remplis ce qu'il y a à remplir et ensuite tu attends. Si tu es tiré au sort tu devras encore répondre à certaines questions, envoyer les documents qu'on te demande et puis payer. Faire une demande de PVT n'a rien de difficile de base. Mais en plus il y a un tuto complet sur le forum , donc pas d'inquiétude pour ça.

Antoine

Likes reçus
    0
    Bonjour mais je dois avoir trouver mon entreprise avant ?

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de AntoineS32
    Bonjour mais je dois avoir trouver mon entreprise avant ?
    Bonjour Antoine,

Non, pour le PVT il n'est pas nécessaire d'avoir une entreprise pour pouvoir demander le permis, ce n'est pas comme le VIE.

Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024-2025 Ici tu as le détail étape par étape de comment faire une demande de PVT Canada