22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de renseignements urgents. J'ai obtenu ma lettre d'introduction il y a quelques mois. Je compte partir au Canada en mars. Cependant mon passeport allait expiré alors j'ai renouvelé mon passeport à temps pour obtenir les 2 ans de PVT. J'ai également consulté votre site et j'ai compris qu'il est nécessaire de demander une AVE pour pouvoir entrer sur le territoire si on change de passeport. J'ai commencé à remplir le formulaire, mais une question me pose problème : "Avez-vous déjà demandé un visa ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ?" Logiquement, je devrais répondre "Oui" puisque j'ai déjà ma lettre d'introduction. Cependant, j'ai des craintes quant à l'acceptation de mon AVE dans ce cas. Ici, c'est un cas exceptionnel : je demande une AVE car je change de passeport pour la prolongation de mon PVT de 2 ans. Que me conseillez-vous ? Dois-je répondre "Oui" ou "Non" ? Par ailleurs, le formulaire demande aussi l' "Identification de client IUC / Numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent."

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Enola

Likes reçus
    1 280
    Hello,

Tu réponds oui comme c'est ton cas. Il faut toujours répondre la vérité. Ça ne posera pas de problème pour l'obtention de l'AVE.

22 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Enola pour ta réponse