Axelle 31 ans

Likes reçus
    0
    J'ai obtenu une lettre d'introduction pour un PVT valide jusqu'en mars 2025.
    Je vais aller au Canada en novembre 2024 mais je ne souhaite pas activer mon PVT, est ce que je peux demander un AVE sans que cela ait une incidence sur ma lettre d'introduction ?
    Merci

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour Axelle,

Tu n'as pas besoin de demander une AVE, tu en as déjà une comme tu as eu une LI.

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    9
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Axelle,

Tu n'as pas besoin de demander une AVE, tu en as déjà une comme tu as eu une LI.
    Bonjour Justement je crois qu'elle se demande si elle peut entrer en tant que touriste sans valider son PVT.

Pour moi la réponse est oui, tant que tu ne passes pas par le bureau d'immigration tu ne valides pas ton PVT.

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de antoine0104
    Bonjour Justement je crois qu'elle se demande si elle peut entrer en tant que touriste sans valider son PVT.

Pour moi la réponse est oui, tant que tu ne passes pas par le bureau d'immigration tu ne valides pas ton PVT.
    Oui mais l'AVE qu'elle a eu avec sa LI peut servir aussi à des voyages touristiques. Elle n'a pas besoin d'en demander une nouvelle. Après pour l'activation ou non tu PVT, il faudra qu'elle voit avec l'agent d'immigration sur place justement en lui indiquant qu'elle ne veut pas activer son PVT pour le moment mais simplement entrer en tant que touriste. C'est l'agent qui décidera si c'est ok ou non, normalement ça ne devrait pas poser de problème si elle a bien un billet d'avion retour.