Likes reçus
    1
    Bonjour,

Mon compagnon italien et moi-même souhaitons partir ensemble en PVT au Canada dans un an ou deux.

J'ai bien vu quelles étaient les conditions d'attentes et de sélection pour les français. Mais est-ce que cela concerne uniquement les français ou toutes les nationalités ?

Je vous remercie.

Likes reçus
    3 767
    Bonjour,

Il y a un accord de PVT entre le Canada et l’Italie:

Travailler et voyager au Canada avec Expérience internationale Canada - Canada.ca

Likes reçus
    1
    Pardon, je n'ai pas été claire : est-ce que le système des bassins concerne toutes les nationalités ? Mon compagnon n'avait pas l'air d'être au courant de cela.

Likes reçus
    3 767
    Message de Alice02251994
    Pardon, je n'ai pas été claire : est-ce que le système des bassins concerne toutes les nationalités ? Mon compagnon n'avait pas l'air d'être au courant de cela.
    Ça fonctionne exactement de la même manière pour tous les pays avec lesquels le Canada a un accord. Les critères d'éligibilité par contre varient selon les nationalités, c'est pour ça que je t'avais mis le lien plus haut, pour que ton ami puisse voir les critères. La procédure reste cependant la même.

Mais la saison 2024 est close maintenant, il faut attendre l'ouverture de la saison 2025.

Pour suivre les mises à jour, tu peux consulter régulièrement cette page:

L'inscription au PVT Canada : quand s'inscrire ? Sur quel site ?

EIC & PVT Canada 2025 : en attendant l'ouverture de la saison...

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup ! ca éclaircira notre projet