Discussion: Pvt,eic,pcp
- 03/12/24, 19:08 #1Bonjour, je souhaiterais vivre et surtout travailler au canada. Je suis actuellement en train de remplir un PCP(Programme des Candidats de Province). J'aimerais savoir si c'est bien la première chose a faire et si oui, comment obtenir une confirmation de nomination ? Merci pour vos réponses.
- 04/12/24, 03:16 #2Bonjour Julien
Il faut distinguer deux choses, la résidence permanente et l'immigration temporaire. Le programme des candidats de Province c'est pour accéder à la résidence permanente donc une expatriation à très long terme.
Si tu veux juste faire une expérience au Canada pour une durée déterminée, ce n'est pas le plus adapté. Dans ce cas, il faut plus se tourner vers les permis qui offrent un statut temporaire, PVT, Jeunes pro, mobilité francophone, permis de travail avec EIMT, etc...
À toi de voir, mais si tu n'as jamais vécu au Canada, le mieux est de commencer par une expatriation temporaire et si ça te plait et que tu veux rester tu pourras entamer un processus de RP.
-
- 04/12/24, 12:09 #3Bonjour Enola, merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup. Est il nécessaire d'avoir plusieurs permis de travail, ou le PVT suffit amplement?
- 05/12/24, 03:06 #4le PVT est un permis ouvert donc il te permet de travailler avec n'importe quel employeur dans tout le Canada. Avec ce permis, tu peux tout faire donc il est suffisant. Par contre, seul problème, il y a beaucoup de candidats donc il n'est pas facile à avoir..Pour être tiré au sort, ça peut prendre pas mal de temps.
Si tu peux trouver un employeur sur place, tu peux faire une demande de JP, qui est plus rapide à obtenir, mais qui est un permis fermé, donc tu ne peux travailler que pour un seul employeur.
- 06/12/24, 19:54 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.