Discussion: PVT Informations

Natacha 18 ans

Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, je voulais savoir si c’était possible de partir au canada avec un PVT après septembre, car je souhaiterai partir en décembre 2025, mais j’ai lu que j’avais que jusqu’à septembre/octobre pour partir?

Enola

Likes reçus
    1 383
    Bonjour Natacha,

Une fois que tu as obtenu ton PVT (ta lettre d'introduction), tu as 12 mois pour te rendre au Canada et commencer ton PVT et ça peu importe le moment de l'année.

Il ne faut pas confondre, la période de la saison pour le tirage au sort et le moment où on peut partir au Canada.
    La saison EIC s'étend généralement de janvier à octobre, quand la saison est clôturée, on ne peut plus être tiré au sort pour faire une demande de PVT, il faut alors attendre la saison suivante. Mais si tu as une lettre d'introduction (donc que tu as obtenu ton PVT), tu peux partir quand tu veux dans l'année, même si la saison est fermée.

Si tu veux faire un PVT en décembre 2025, il faut que tu t'inscrives maintenant dans le bassin PVT, pour espérer être tiré au sort à temps et pouvoir partir à la fin de l'année.

Tu peux suivre ce tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2025

Natacha 18 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour merci beaucoup pour votre aide.
    Bon courage pour la suite!!