Hélène 22 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir,

J’ai reçu une invitation pour le PVT Canada et je suis en train de remplir les documents nécessaires. Ma question est : quand est ce que je dois fournir mes données biométriques ? Je ne vois pas de « case » dédiée pour cela, or, il me semble que je ne peux pas partir si je n’ai pas ces données… je stresse d’autant plus qu’il faut prendre rendez-vous à Paris pour les faire et je ne sais pas quels sont les délais pour avoir un rendez vous..
    Merci d’avance pour vos réponses

Enola

Likes reçus
    1 462
    Bonjour,

Au début de ta demande, ils demandent si tu as déjà fourni tes données biométriques. Là, il faut répondre "non". Quand tu auras déposé ta demande et payé tous les frais, tu recevras une lettre d'instruction pour faire le prélèvement. C'est à ce moment-là que tu pourras prendre rendez-vous.

On donne toutes les informations dans notre tuto Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2025

Hélène 22 ans

Likes reçus
    1
    D’accord merci pour votre réponse claire et rapide !
    Autre question, c’est une fois que j’aurai payé les frais à la fin que j’aurai terminer ma demande ? Ou c’est une fois que j’aurais les données biométriques ? J’ai peur d’avoir un rendez-vous tardif après la fin des 20 jours..
    J’espère avoir été claire

Enola

Likes reçus
    1 462
    Message de 03helene2025
    D’accord merci pour votre réponse claire et rapide !
    Autre question, c’est une fois que j’aurai payé les frais à la fin que j’aurai terminer ma demande ? Ou c’est une fois que j’aurais les données biométriques ? J’ai peur d’avoir un rendez-vous tardif après la fin des 20 jours..
    J’espère avoir été claire
    Tu as 20 jours pour terminer ta demande et payer les frais, puis, après ça, tu as 30 jours pour faire tes données biométriques.

Hélène 22 ans

Likes reçus
    1
    Parfait merci beaucoup !