Sophie

Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en voyage à l’étranger.
    Je voudrais faire une demande de PVT pour un visa au Canada, mon passeport expire le 03/07/2026, je suis un peu perdue dans les démarches.
    Est-il préférable de m’inscrire dès maintenant pour avoir plus de chances?
    Quand dois-je changer mon passport? Avant de m’inscrire ? Après mon inscription ? Ou j’ai le loisir de le faire après le dossier fait (si sélectionné) mais avant de partir la bas ?(comme il est encore valable plus d’un an)

merci de votre réponse!!!

Enola

Likes reçus
    1 462
    Bonjour Sophie,

Comme ton passeport est encore valide longtemps, du moins pour toute la période de la saison 2025, tu peux t'inscrire avec ton passeport actuel et si tu es tiré au sort cette saison, tu pourras refaire ton passeport avant de partir au Canada, après avoir reçu ta LI.

Si tu n'es pas tiré au sort au cours de la saison 2025, je te conseillerais de refaire ton passeport entre la saison 2025 et la saison 2026.

Ce qui est important c'est d'avoir un passeport valide pendant toute la procédure de demande de PVT après tu peux le changer sans problème.

On donne plus de détails ici Demande de PVT Canada / permis EIC et validité du passeport

Noémie

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai fait une demande de pvt cette année avec un passeport expirant en mai 2025. J’ai donc refais mon passeport entre temps et j’ai reçu une invitation pour le PVT après! Ainsi j’ai fais mon entrée dans le bassin avec un numéro de passeport qui n’est plus celui que j’ai actuellement! Que faire pour pouvoir faire ma demande?
    Merci pour votre réponse

Enola

Likes reçus
    1 462
    Message de NomieP15
    Bonjour,
    J’ai fait une demande de pvt cette année avec un passeport expirant en mai 2025. J’ai donc refais mon passeport entre temps et j’ai reçu une invitation pour le PVT après! Ainsi j’ai fais mon entrée dans le bassin avec un numéro de passeport qui n’est plus celui que j’ai actuellement! Que faire pour pouvoir faire ma demande?
    Merci pour votre réponse
    Bonjour Noémie,

On a un paragraphe dédié à ça dans cet article Demande de PVT Canada / permis EIC et validité du passeport, on donne toutes les informations. Dans cette partie : "Que faire si on a obtenu un nouveau passeport depuis son inscription dans le bassin mais qu’on a oublié de retirer son profil et de faire une nouvelle candidature ?"