Discussion: Que faire? Merci

33 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Il y’a eu visiblement une ronde d’invitation dans la nuit d’hier à ce matin et j’ai été tiré au sort mais pas ma compagne, en tout cas pas encore.
    Nous justifions d’années de vie communes et nous nous marions en juillet prochain.
    À partir de là qu’est-ce qui se passe si jamais elle ne reçoit pas d’invitation? Quelles sont nos options?

Ma deuxième question : Nous avions acheté des billets pour visiter une partie du Canada fin Mai (une dizaine de jours). Est-ce que le Canada fera la différence entre le PVT et juste une dizaine de jours de vacances? Quelqu’un a déjà été dans ce cas? Il faudra donc 2 Visa?
    Merci beaucoup à tous et courage à tous ????????

Enola

Likes reçus
    1 429
    Bonjour,

La solution qui s'offrira à toi, si tu n'es pas tiré au sort, c'est le permis de travail pour conjoint mais tu pourras en faire la demande que lorsque ta conjointe aura activé son PVT en entrant sur le territoire et qu'elle aura trouvé un emploi. Un emploi éligible à la demande de permis de travail pour conjoint. On donne toutes les informations ici Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)

Pour se rendre au Canada et faire du tourisme il n'y a pas besoin de visa mais simplement une AVE. Il faudra simplement préciser à l'agent d'immigration qu'elle ne souhaite pas activer son PVT pour le moment mais simplement faire du tourisme pendant deux semaines.

33 ans

Likes reçus
    1
    Merci