Discussion: PVT et époux non éligible
- 18/02/25, 20:38 #1Bonjour
Je suis éligible au PVT j’ai 31 ans , mon mari a 37 ans et il ne l’est donc pas, je voudrai savoir si il peut se rattacher automatiquement à mon potentiel PVT ? Si oui sous quel type de visa ? Merci à vous pour votre aide
- 19/02/25, 10:04 #2Bonjour,
Non, on ne peut pas se rattacher à un permis, mais par contre, il peut demander son propre permis de travail de son côté. Le fait que tu obtiennes toi un PVT peut lui permettre de demander un permis de travail pour conjoint. Mais il y a d'autres conditions à remplir. Il faut que tu obtiennes un PVT, que tu l'actives en te rendant au Canada, que tu trouves un travail dans un certain domaine et que tu obtiennes 3 fiches de paie. Après ça, il pourra faire une demande de permis de travail pour conjoint.
Attention, comme je disais, il faut que tu trouves un travail dans un certain domaine, tous les emplois ne permettent pas de donner accès au permis de travail pour conjoint.
On donne tous les détails dans cet article Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.