toutes les étapes ont été faites dans le délai des 20 jours mais il a oublié de fourni le reçu de paiement des données biométriques.
Bonjour,
Qu'appelles tu le " reçu de paiement des données biométriques" ?
Normalement au moment de l'envoi en ligne du dossier de demande de PVT tu règles les frais de dossier du PVT, ces frais inclus les frais biométriques. Un ou deux jours après les services canadiens t'envoie sur ta session "une lettre d'instructions "pour aller faire ses données biométriques.A partir de la réception par mail de cette lettre , ton fils a 30 jours pour se rendre dans un centre agréé et donner ses empreintes (il doit prendre rdv sur le site internet du centre agrée). Au dela de ces 30 jours, si il ne rend pas dans le centre, le dossier PVT est refusé.
Malheureusement si je comprends bien tes messages ton fils ne s'est pas rendu dans un centre dans les 30 jours ? Dans ce cas là il est normal que vous ayez reçu un refus .
Si j'ai mal compris et qu'il s'est bien rendu dans le centre, effectivement il doit y avoir un souci car il n'y a absolument rien à envoyer après la prise d'empreintes/photo, la personne qui reçoit dans le centre précise bien normalement qu'ils s'occupent de tout, ton fils n'a aucune démarche à faire suite à cette visite dans le centre (il y a donc juste à attendre de recevoir la lettre d'introduction qui valide le PVT).
Dans le tutoriel EIC de PVTiste je lis qu'il y a peut etre des moyens de recours , il faut lire le chapitre 26 , dans la rubrique
"Est-ce que je peux obtenir un délai supplémentaire pour fournir mes données biométriques ? ".
Le lien du tuto :
Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2025