-
14/04/25, 02:40 #1Bonjour,
Un proche détient un permis de travail fermé canadien depuis moins d'un mois et sa compagne réside en ce moment dans un autre pays. Elle souhaite le rejoindre au Canada.
Ils se demandent si elle peut demander un permis conjoint de fait à la douane, à son arrivée.
Selon le poste (Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'etudiant (Canada)), les conjoints de personnes ayant un permis JP peuvent (parfois) faire la demande de permis ouvert directement à leur arrivée au Canada.
Comme le permis jeune professionnel et le permis fermé se ressemblent, savez-vous si elle est en mesure de demander le permis ouvert à son arrivée ?
Ils ont essayé de faire la demande en ligne sur le site de l'IRCC mais ils se retrouvent "à tourner en rond" sur plusieurs pages internet et leur demande finit par ne pas être prise en compte.
Un grand merci pour votre aide ! =)
-
14/04/25, 09:08 #2Hello,
Oui, le permis de travail peut être demandé directement à l'immigration à l'arrivée du moment qu'elle a tous les documents demandés avec elle.
-
14/04/25, 15:47 #3
-
25/04/25, 08:47 #4Bonjour je viens d’avoir mon pvt, et je veux faire une demande « conjoint de fait » j’ai regardé les démarches à faire mais je me pose une question mon conjoint a eu un casier judiciaire il y’a environ 5 ans ce n’est pas un délit grave mais est que cela pourrait bloquer ma demande ?
-
25/04/25, 09:23 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.