Discussion: CV pour le PVT

35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour ! J’ai une question sur le CV à fournir dans le cadre d’un PVT.
    Devons faire l’historique de tout ce que l’on a fait depuis nos 18 ans ou bien sur les 10 dernières années ?
    En effet, j’avais compris qu’il fallait remonter sur nos 10 dernières années donc jusqu’à mes 25 ans pour moi et finalement j’ai un doute car j’ai lu ailleurs qu’il fallait remonter jusqu’à nos 18 ans.
    Aussi peut il avoir le format d’un CV classique (format CV canadien) ? Ou bien est-ce un autre format à appliquer ? Car à ce jour je pensais téléverser mon CV que j’utilise pour la recherche d’emploi car il reprend bien chaque expérience avec mois et année de fin et de début, les compétences et le bénévolat.
    Merci d’avance pour votre aide !
    Bonne fin de journée.
    Ldeq

Enola

Likes reçus
    1 600
    Hello,

Non, le CV pour la demande de PVT est bien spécifique. Il faut parler de toutes tes expériences pro ou non, inclure tes périodes de chômage, tes pauses, longs voyages, etc. Tu dois remonter à ton premier job.

On parle en détail du CV pour la demande de PVT ici Zoom sur le CV pour la demande de permis EIC / PVT Canada, tu devrais y trouver toutes les informations nécessaires pour fournir le CV parfait.

35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour EnolaDLT,

Merci beaucoup pour votre retour, du coup je me pose deux autres questions qui sont liées :
    1. Je comprends que pour le CV je vais devoir remonter jusqu'à mon premier emploi, si j'ai fait des emplois d'été, dois je remonter jusqu'à mes 16 ans (âge à partir duquel j'ai eu mon premier job d'été) ou puis je remonter jusqu'à mes 18 ans c'est à dire la majorité ?
    2. Pour la partie "Antécédents - travail et études" que j'ai rempli en amont je suis remontée jusqu'à mon premier CDI à 26 ans. Est-ce qu'il faut que j'aligne la partie CV avec cette partie "Antécédents - travail et études" et que je remonte aussi loin que le CV remonte ?

Merci d'avance pour votre retour.
    Lélie

Enola

Likes reçus
    1 600
    Message de ldeq
    Bonjour EnolaDLT,

Merci beaucoup pour votre retour, du coup je me pose deux autres questions qui sont liées :
    1. Je comprends que pour le CV je vais devoir remonter jusqu'à mon premier emploi, si j'ai fait des emplois d'été, dois je remonter jusqu'à mes 16 ans (âge à partir duquel j'ai eu mon premier job d'été) ou puis je remonter jusqu'à mes 18 ans c'est à dire la majorité ?
    2. Pour la partie "Antécédents - travail et études" que j'ai rempli en amont je suis remontée jusqu'à mon premier CDI à 26 ans. Est-ce qu'il faut que j'aligne la partie CV avec cette partie "Antécédents - travail et études" et que je remonte aussi loin que le CV remonte ?

Merci d'avance pour votre retour.
    Lélie
    Hello,

Oui pour le CV, si tu as eu ton premier job à 16 ans, tu dois remonter jusqu'à 16 ans. Tu dois mentionner toutes tes expériences pro dans ton CV.

Pour la partie formulaire, ils demandent de lister au moins les antécédents d'emploi des 10 dernières années.