Salut, je vais te rassurer tout de suite, ça ne pose AUCUN problème, il n'est pas du tout interdit d'obtenir plusieurs permis d'études au Canada ou de faire un permis d'études puis un PVT ou inversement, il y a les projets de chacun, les aleas aussi.
Je pense simplement que si tu demandes de nouveau un CAQ et un permis d'études, dans une lettre explicative de ton projet, tes motivations, etc. tu devrais expliquer cet épisode, que tu es parti mais que pour des raisons personnelles (que tu peux éventuellement expliquer dans la lettre pour que l'agent comprenne bien ta situation) tu as dû rentrer dans ton pays d'origine mais que ton envie d'étudier au Québec est toujours présent, etc.
Pour ce qui est de ton permis d'études en cours, c'est vrai que ça peut être bien de l'annuler avant (idem pour ton CAQ). Pour appeler le gouvernement du Canada depuis l'étranger, voici les numéros (selon où tu es sur la planète) :
Composer le 1 800 O-Canada a l'etranger - Canada.ca et pour le gouvernement du Québec : en France il y a la délégation du Québec, à voir si eux peuvent t'aider ou te donner le bon numéro à appeler : 01 40 67 85 00
.
Quant aux permis de travail, tu n'auras rien à expliquer à personne, les 2 sont cumulables sans souci donc vraiment tu peux être tranquille