victorlouppe
04/01/26, 15:33
2
0
Bonjour,

Je part en Avril avec un visa touristique (AVE) pour une traversé du Canada à vélo et je compte continuer vers les Etat Unis par la suite. Je me demandais si je pouvais ensuite revenir au Canada et activer un PVT sans repasser par la Belgique?

Merci d'avance,
Victor
Réponses
  1. EnolaDLT
    05/01/26, 10:08
    Bonjour,

Oui, tu peux, tu n'es pas obligé de venir de Belgique pour activer ton PVT. Par contre, tu prévois de faire ton séjour touristique quand tu auras déjà obtenu ta LI, ou demander ton PVT pendant ton séjour touristique ?
    1
  2. victorlouppe
    05/01/26, 20:30
    je viens de m'inscrire dans les bassin en espérant être tirer au sort avant le 20 avril (début de mon AVE) pour pouvoir faire les démarches avant de partir. Je compte activer mon PVT au alentour du 1 er décembre
  3. EnolaDLT
    06/01/26, 14:09
    Message de victorlouppe
    je viens de m'inscrire dans les bassin en espérant être tirer au sort avant le 20 avril (début de mon AVE) pour pouvoir faire les démarches avant de partir. Je compte activer mon PVT au alentour du 1 er décembre
    D'acc. Si tu obtiens ta LI avant ton séjour touristique au Canada, il sera possible que l'agent te pose des questions sur pourquoi tu viens en touriste si tu as une LI. Tu seras peut-être amené à devoir te justifier un peu. Du moment que tu prouves que tu viens bien juste faire du tourisme et non travailler, ce sera bon.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans