Bonjour,
J'ai eu l'invitation à demander un PVT au gouvernement canadien. J'ai envoyé tous les documents nécessaires, j'ai attendu un mois et hier j'ai reçu une lettre me disant qu'il était nécessaire de donner des infos supplémentaires sur mes voyages potentiels d'il y a 16 ans :
"Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2010/03/01 au 2012/09/01. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu'il n'y ait aucune interruption entre les dates."
• Sauf que je n'ai aucun moyen de vérifier ce que j'ai fait à cette période (c'était il y a 16 ans !!!). J'ai vérifié auprès de ma banque mais ils ne gardent en registre que les 10 dernières années...
Je précise que je suis né en Russie et suis arrivé en France lorsque j'avais 4 ans (j'ai la nationalité française depuis mes 8 ans), la dernière fois que j'ai été en Russie c'était peut-être à la période demandée dans la lettre, mais encore une fois je n'ai absolument aucun moyen de le savoir... Je ne comprends pas comment ils peuvent croire que je puisse répondre à cette question ! Je pense que tout cela est lié au fait que j'ai un passeport russe (expiré probablement depuis longtemps...). Je précise également que j'ai depuis changé de passeport français (ils ont une durée de validité de 10 ans je crois), donc encore une fois aucune trace de tout cela. En plus, ils ne me donnent que 10 jours pour leur répondre !
• Aussi, ils m'ont transmis le document "imm5257_1f" afin de répondre à leur demande et là-dessus, il y a une section "Voyage précédents" où ils demandent où j'ai été "les cinq dernières années", et non il y a 16 ans, du coup est-ce que je devrais tout de même remplir cette section avec les destinations d'il y a 16 ans, malgré l'intitulé de la section ? (voir la pièce jointe)
Merci d'avance, je suis complètement perdu...
Alexandre
Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1 . Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2010/03/01 au 2012/09/01. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates. Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1 . Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2010/03/01 au 2012/09/01. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates.
Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1 . Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2010/03/01 au 2012/09/01. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates. Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1 . Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2010/03/01 au 2012/09/01. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates.