Résultats du sondage : D'où êtes-vous en Belgique ?

Votants
134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Brabant wallon (précisez)

    12 8,96%
  • Hainaut (précisez)

    27 20,15%
  • Namur (Précisez)

    14 10,45%
  • Liège (Précisez)

    24 17,91%
  • Luxembourg (Précisez)

    12 8,96%
  • En Flandre (Précisez)

    6 4,48%
  • Bruxelles

    39 29,10%

Discussion: Des Belges par ici ?

Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Hello les Belges,

    Moi aussi j'attends mon passeport et je l'aurai le 13 février pffffffff l'attente est longue...
    J'ai déjà fait ma lettre de motivation et revu mon CV, une fois que j'aurais mon passeport, j'irai à la banque. en plus il faut que je me grouille car le 16 mai mon copain va avoir 30 ans !!! le stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'et dur, surtout que mon esprit est déjà là-bas depuis quelques mois.
    Si je n'obtient pas le PVT, je serai vraiment anéantie, j'ai mis tellement d'espoir dans ce voyage.

  2. #122
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Magali,

    "être âgé(e) de 18 à 30 ans inclusivement à la date de réception de la demande" (cfr: Vacances-travail Canada-Belgique - information pour les citoyens belges)

    En ce qui concerne l'obtention du PVT, regarde le Tutorial PVT 2010 de Marie (https://pvtistes.net/forum/317456-post1.html), à la fin il y a des cas d'exclusion du programme...et ils ne sont pas nombreux. De plus, en Belgique les places partent moins vite qu'en France, donc tu aurais toutes les chances de l'obtenir!

    Pour ma part, mon dossier partira cette semaine, rdv à la banque lundi pour signer l'attestation de fonds, et puis 8 semaines d'attente et (je croise les doigts) départ en décembre!

  3. #123
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    A propos de l'attestation de fonds, il parait que le papier n'est pas signer tout de suite et qu'il est envoyer au siège... !?!?
    C'est possible ça ?

  4. #124
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    J'ai rdv à la banque lundi en fin de matinée... je te dirai ça, mais à priori, j'ai expliqué par mail en quoi consistait ce document à mon banquier, et il m'a dit "viens lundi et on fera ça"!

  5. #125
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Pour ma part, m'étant adressée à la succursale de huy (ING pr ne pas citer), mon papier devait être envoyé à Namur pour être validé ... ça avait pris une petite semaine

  6. #126
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Je suis bien allée à la banque lundi (sur rdv) et mon banquier a signé le document immédiatement. Je lui ai d'emblée expliquer en quoi consistait ce document, il l'a lu et signé.
    C'est un conseiller dans une petite agence Dexia.

  7. #127
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Je suis aussi a la Dexia .
    En espérant qu'il fasse la meme chose pour moi !
    Sinon, ça ne vient plus a une semaine...

  8. #128
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Yop les Belges !

    Que pensez-vous de ce rencontré de manière intéressante,
    depuis le centre d'Érasme (station Érasme) ?

    Ce serais une manière de donnez son sang avec ceux où celle qui aurait des aprioris,
    et une autre de ce rencontrée tout en effectuant une bonne chose !

    Pour m'a part, je pense que ce sera le centre situé a Érasme.

    A bientôt,

    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 18/02/10 à 22:03. Motif: orthographe

  9. #129
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    BIG UP à tout les Belges, qui veuillent ce donnez la peine de sauver des vies....
    Je sait pas encore quelle sera la date, mais je pense que j'y serais en soirée fin de cette semaine.

    A vous de voir, mais tout seul c'est pas marrant

    Pour info, cela n'est pas dangereux et cela vous prend que 5 à 10 minute !
    Toute les questions-réponse sont ici :
    Questions souvent posées

    Posez-vous juste cette question :
    si vôtre vie serais en danger et qu'ont vous la sauve grâce aux dons.
    Qu'elle serait vôtre regard envers cette initiative indolore de 5 à 10minutes ?

    Sincèrement, je vous cache pas que je fait pas le malin.
    Mais je sais que cela ce fait sans aucun soucis, donc foncez, des vies sont en jeux !!
    Dernière modification par QB122 ; 18/02/10 à 22:14.

  10. #130
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Dernière info en date, je serais présent au centre de transfusion situé à woluwe.
    Avenue K. Adenauer 4, 1200 - Google Maps

    Si il y y'a des intéresser, faite le moi savoir avant 15h
    Pour rappelle il s'agit de prendre 5 à 10 de minutes de son temps, pour sauvez des vies.

    A bientôt peut être;

    QB122.

  11. #131
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Bon bah je tenais quand même à souligner les faits.

    J'ai donner mon sang avec ma conscience et mes appropries.
    Et je peut vous dire que je ne regrette pas mon choix !!!

    Et je tien personnellement à le répéter et à vous le dire,
    le don du sang est très important pour les vies humaine,
    Pensez aux nombres de mort et de blesser dans cette accident.. qui dépende des dons, de la bonne volonté des belges, des vies en jeux qui pourrait être la vôtre avec le quelle vous serait bien reconnaissant d'être sauver, de vos proches...

    Cela ne fait pas mal, le personnel est supère agréable, gentille, agréable.
    Alors n'hésiter pas, dite vous que vous aurez fait une bonne action et que des vies seront sauvé !

    En prime de passer quelque quelque minute de son temps, vous avez la bonne humeur en sortant et des offrandes.
    Pensez sérieusement à ce don, qui ne vous prend qu'un peut de vôtre sang (il ce reconstruit en 48h).
    Leurs web site : Collecte

    Voilà, à vous de jouer now !

    C.
    Dernière modification par QB122 ; 21/02/10 à 22:04.

  12. #132

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tout le monde,

    moi pour l'instant je suis au canada et plus precisement a Montréal, nous sommes arrivé avec mon ami en date du 16 octobre dernier, et comme beacoup nous avons revasser en se jouant des scénarios....notre tete etait remplie de reve, d'attente et nous avions énormémént de courrage a mettre tout en oeuvre a trouver du boulot et nous installer définitivement a Montréal....

    Mon copain a trouvé du boulot en 2 semaines comme coiffeur, quant a moi j'ai galéré et pourtant j'ai envoyé je ne sais combien de CV....je suis comptable de formation avec 3 ans d"expérience en fiduciaire au Luxembourg....Il faut se dire une chose, l'experience européenne ne vaut rien ici....rien du tout ca ne les interesse meme pas...

    Il faut de l'expérience canadienne, mais comment faire pour avoir de l'expérience sans aucune aide ou un peu de confiance...j'ai voulu m'inscrire dans une agence interim, randstad pour ne pas la nommer....et il non pas voulu me disant qu'il faut une expérience canadienne de meme qu"un mois....et qu'il ne peuvent pas aider tout le monde et du coup font des sélections....

    J'ai travaillé deux mois dans un centre d'appel chez Sears, style 3 suisses chez nous....! une sacrée expérience payé 10$ brut de l'heure ce qui fait net 8$....faite le calcul 5€ net de l'heure...c'est sur on sait que nous sommes immigré et que nous ne pouvons prétendre a un bon salaire mais il y a des limites je penses....bref pas le choix de toute manière....

    Ensuite j'ai trouvé un job de comptable grace a mon copain qui a parlé de moi a une des ses clientes et son patron recherchait un comptable....j'ai passé un entretien et j'ai été pris....IL FAUT DIRE que le propio est suisse...et pas quebecois !!! donc plus flexible avec la fameuse expérience canadienne....au fait avant d'etre engagé la j'ai fait plusieurs entretien et meme parfois plusieurs pour la meme compagnie sans etre recontacté....enfin c comme ca ici....

    Je bosse a présent et j'aime mon boulot mais j'ai remarqué que la femme de ménage gagne 13,50 $, l'hotesse d'accueil 18,50 et moi qui fait la compta de toute l'auberge....j'en ai 15,00.....

    Concernant les appartements, il faut savoir qu'ici ils sont pas chers mais en meme temps pour ce que c'est je vous assure que c'est hors de prix...de plus n'oubliez pas les impots ici au canad il tue....30% d'impôt sur la tranche 0$ a 30 000$ pour ainsi dire toute la classe moyenne....

    Resultat on retourne en Europe le 15 aout prochain et maintant je me fais des films dans l'autre sens...je me met a rever de la Belgique et du Luxembourg....bref je suis content d'avoir fait l'expérience, j'ai appris plein de truc sur moi, mais je vais mettre un point final a cette expérience....

  13. #133
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Hello,

    je peux vous dire que j'ai vraiment galéré pour le virement des frais de participation. j'ai passé 2 heures :naze: à la banque, d'abord le premier virement, la dame au gichet c'est trompée dans mon nom de famille, j'ai du vraiment insister pour qu'elle l'annule car pour elle, ce n'était pas grave... ensuite, après m'avoir dit qu'il n y avait pas de frais pour le virement car c'est un virement européen, elle revient et me dit que finalement il y en a mais qu'elle ne sais pas me dire de combien... je lui demande donc d'indiquer sans frais pour le bénéficiaire et me dit que ce n'est pas possible et elle me donne un bureau dans l'agence avec un tel et me dit de téléphoner à la banque qui gère le compte de l'ambassade (ce que j'ai fait, mais n'ayant pas le tel ni internet sur moi, j'ai du tel à ma collègue pour qu'elle me trouve le numéro...ce qu'elle a fait)

    Donc ensuite je tel à la banque de l'ambassade et la dame me dit qu'elle ne sais pas non plus de combien sont les frais et me renvoie à ma banque.

    Je commence doucement à perdre patience...

    Donc au final et désespérée car personne ne sais me donner de solution, j'ai versé 105 euros...:naze:

    Ensuite, j'apprends par qqun qui travail dans une autre banque que pour un virement européen avec un numéro de compte IBAN et un code BIC/Swift, il n'y a pas de frais de virement...

    Je peux vous dire que j'ai pété un cable mais bon c'est aussi un soulagement

    Ah oui, au fait, ma banque c'est Fortis BNP Paribas :naze:
    Une banque d'incompétants, j'ai jamais vu ça... 2 heures pour un virement !!!
    Dernière modification par purplemagy ; 22/02/10 à 12:51.

  14. #134
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de patrick1978
    Bonjour a tout le monde,

    moi pour l'instant je suis au canada et plus precisement a Montréal, nous sommes arrivé avec mon ami en date du 16 octobre dernier, et comme beacoup nous avons revasser en se jouant des scénarios....notre tete etait remplie de reve, d'attente et nous avions énormémént de courrage a mettre tout en oeuvre a trouver du boulot et nous installer définitivement a Montréal....

    Mon copain a trouvé du boulot en 2 semaines comme coiffeur, quant a moi j'ai galéré et pourtant j'ai envoyé je ne sais combien de CV....je suis comptable de formation avec 3 ans d"expérience en fiduciaire au Luxembourg....Il faut se dire une chose, l'experience européenne ne vaut rien ici....rien du tout ca ne les interesse meme pas...

    Il faut de l'expérience canadienne, mais comment faire pour avoir de l'expérience sans aucune aide ou un peu de confiance...j'ai voulu m'inscrire dans une agence interim, randstad pour ne pas la nommer....et il non pas voulu me disant qu'il faut une expérience canadienne de meme qu"un mois....et qu'il ne peuvent pas aider tout le monde et du coup font des sélections....

    J'ai travaillé deux mois dans un centre d'appel chez Sears, style 3 suisses chez nous....! une sacrée expérience payé 10$ brut de l'heure ce qui fait net 8$....faite le calcul 5€ net de l'heure...c'est sur on sait que nous sommes immigré et que nous ne pouvons prétendre a un bon salaire mais il y a des limites je penses....bref pas le choix de toute manière....

    Ensuite j'ai trouvé un job de comptable grace a mon copain qui a parlé de moi a une des ses clientes et son patron recherchait un comptable....j'ai passé un entretien et j'ai été pris....IL FAUT DIRE que le propio est suisse...et pas quebecois !!! donc plus flexible avec la fameuse expérience canadienne....au fait avant d'etre engagé la j'ai fait plusieurs entretien et meme parfois plusieurs pour la meme compagnie sans etre recontacté....enfin c comme ca ici....

    Je bosse a présent et j'aime mon boulot mais j'ai remarqué que la femme de ménage gagne 13,50 $, l'hotesse d'accueil 18,50 et moi qui fait la compta de toute l'auberge....j'en ai 15,00.....

    Concernant les appartements, il faut savoir qu'ici ils sont pas chers mais en meme temps pour ce que c'est je vous assure que c'est hors de prix...de plus n'oubliez pas les impots ici au canad il tue....30% d'impôt sur la tranche 0$ a 30 000$ pour ainsi dire toute la classe moyenne....

    Resultat on retourne en Europe le 15 aout prochain et maintant je me fais des films dans l'autre sens...je me met a rever de la Belgique et du Luxembourg....bref je suis content d'avoir fait l'expérience, j'ai appris plein de truc sur moi, mais je vais mettre un point final a cette expérience....
    Tu sais, les impots en Belgique c'est vraiment pas mieux la classe moyenne est super taxée de plus tu ne peux pas comparer un salaire luxembourgeois avec un salaire canadien. On sait tous que le Luxembourg niveau impôt et salaire, c'est le paradis et je sais de quoi je parle...

    Ces luxo... ils vivent tous sur leur petit nuage... c'est dingue
    Dernière modification par purplemagy ; 22/02/10 à 13:06.

  15. #135

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    meme si les impots en Belgique sont élevé tu as toujours une partie non imposable, pas ici au canada tout est taxable depuis le premier dollard gagné....

    Et tu sais je préfere vivre sur un petit nuage que sur terre c'est tellement plus joli vu d'en haut....

  16. #136

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello hello les p'tis amis,

    j'aimerais savoir si quelques personnes parmi vous ont l'intention de passer l'été 2010 à Montréal.
    Si oui, ce serait bien de se retrouver autour d'une bière (québécoise cette fois), histoire de se raconter nos projets ou au moins de rencontrer des gens!

    Si l'envie vous prend, contactez-moi. Je compte partir fin mai, si tout va bien.

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut, je crois qu'une rencontre s'organise bientôt en Belgique: https://pvtistes.net/forum/belgique/...-pvtistes.html

  18. #138
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Hello!
    Je viens de créer un groupe: Belgique-België-Belgien-Belgium. Il se trouve dans la rubrique 'divers' des groupes sociaux. Le but de se groupe est de réunir les belges qui se trouvent sur le forum et ainsi de pouvoir contacter tout le monde directement pour prévenir d'un évènement à venir comme une soirée par exemple! Car, comme vient de le dire Marie, il y a une soirée qui se prépare actuellement et c'est pour bientôt!!!

  19. #139
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis de liège et je compte venir en PVT à Montréal d'ici quelques mois voilà voilà

    à bientôt.

  20. #140
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonjour Fabrice,

    De plus en plus de valeureux Liégeois sur le forum!

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...