Résultats du sondage : D'où êtes-vous en Belgique ?

• Brabant wallon (précisez)

8,96%
  • Hainaut (précisez)

20,15%
  • Namur (Précisez)

10,45%
  • Liège (Précisez)

17,91%
  • Luxembourg (Précisez)

8,96%
  • En Flandre (Précisez)

4,48%
  • Bruxelles

29,10%
Réponses
  1. fabrice.c
    14/11/10, 00:13
    idem je compte partir d'ici mars avril 2011 j'hésite toujours entre Québec et Montréal. Je pense plus a montréal plus grosse ville plus de choix niveau emploi
  2. Elobel
    14/11/10, 19:29
    Message de fabrice.c
    idem je compte partir d'ici mars avril 2011 j'hésite toujours entre Québec et Montréal. Je pense plus a montréal plus grosse ville plus de choix niveau emploi
    Hi Fabrice!
    En effet, Montréal est une plus grosse ville mais ça ne signifie pas qu'il y a plus d'emploi! Québec est plus petite mais similaire à Liège en terme de population. Elle a aussi le taux de chômage le plus bas d'Amérique du Nord...
    Pour t'aider dans ton choix, je te renvois à un message que j'ai posté un peu plus haut: https://pvtistes.net/forum/le-pvt-be...tml#post418425
    Et puis vers ce post qui tord le cou à pas mal de clichés sur la ville de Québec: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...pressions.html

J'espère que ça pourra t'aider!
  3. hasbrak
    15/11/10, 00:59
    Salut kizcoul

Sinon il y a une pâtisserie belge. Avenue du parc, 3485.

Pour avoir goûté, c'est bien bon

Toujours à la recherche d'une bonne friterie avec des vrai frites.
  4. Anonyme
    15/11/10, 07:18
    Message de hasbrak
    Salut kizcoul

Sinon il y a une pâtisserie belge. Avenue du parc, 3485.

Pour avoir goûté, c'est bien bon

Toujours à la recherche d'une bonne friterie avec des vrai frites.
    Si tu cherches des frites allumettes comme chez nous, il y en a chez Reuben's, rue Ste-Catherine.
  5. hitman
    15/11/10, 15:01
    Il existe 3 friteries du nom de "Frite Alors" faut voir sur google

Par contre ils vendent des "gauffres" Belge qui sont les plus dégueulasse que j'ai pus goûter de ma vie en tant que Belge j'aurai bien été dire au patron de retirer le mot "Belge" TOUT de suite
  6. Elzou
    15/11/10, 22:00
    Hello !

Merci pour ta réponse
    La balance commence aussi à pencher pour Québec. Je vais continuer à me torturer la tête quelques temps avant de me décider

Concernant la quinzaine, je n'étais pas du tout au courant, aah ^^
    Mais malheureusement je bosse en dehors de Liège et je finis régulièrement après 18h donc je ne pense pas que je pourrai venir :/

J'espère qu'on aura tout de même l'occasion de se rencontrer, et dans le pire des cas (parce que les préparatifs risquent de surcharger l'emploi du temps) on se verra là bas pour une bataille de boules de neige
  7. Elobel
    15/11/10, 22:44
    Je signe à 2 mains pour la bataille de boules de neige!!

Il y aura d'autres occasions de se rencontrer même hors quinzaine du Québec!

A bientôt!
  8. kizcoul
    17/11/10, 06:27
    Cool merci

---------- Message ajouté à 06h27 ---------- message précédent à 06h25 ----------

Message de hitman
    Il existe 3 friteries du nom de "Frite Alors" faut voir sur google

Par contre ils vendent des "gauffres" Belge qui sont les plus dégueulasse que j'ai pus goûter de ma vie en tant que Belge j'aurai bien été dire au patron de retirer le mot "Belge" TOUT de suite
    En effet, les gaufres de montréal sont dégueu, je compte d'ailleurs me faire un beau ptit cadeau de Noel - un gaufrier pour faire un semblant de gaufres de bruxelles crème fraiche chocolat fondu !
    *oh j'ai faim*
  9. biling95
    12/01/11, 01:52
    Message de krystobal
    Si tu cherches des frites allumettes comme chez nous, il y en a chez Reuben's, rue Ste-Catherine.
    Tout à fait d'accord ! Jusqu'à présent, les meilleures frites que j'ai pu mangé ici à MTL.

Kizcool !! On veut des bonnes gauffff aussi !!! \o/
  10. Simon_Quebec
    17/01/11, 17:08
    Salut,

Nous envisageons de partir, ma copine et moi, en Juin. Nous sommes de Bruxelles et n'avons pas encore tranché le classique mais non moins difficile dilemme entre choisir d'aller à Quebec ou Montreal..

pressé d'y être, quel torture d'avoir à attendre...je m'y vois déja
    A bientot!
    Simon
  11. QB122
    17/01/11, 17:52
    Salut et bienvenu parmi nous =)

Personnellement; je pencherais plus pour Québec, car Montréal (c'est tout sauve; Canadien .

Au plaisirs
    et excellente recherche.

C.
  12. Simon_Quebec
    17/01/11, 17:55
    C'est vraiment compliqué à trancher...

je vois des avantages et inconvénients certains dans les 2 cas...
  13. chat.too.ee
    17/01/11, 18:25
    Message de QB122
    Salut et bienvenu parmi nous =)

Personnellement; je pencherais plus pour Québec, car Montréal (c'est tout sauve; Canadien .

Au plaisirs
    et excellente recherche.

C.
    Donc Québec c'est canadien, mais pas Montréal ??

Ça va faire plaisir aux gens de Québec qui sont plus nationalistes qu'à Montréal de lire qu'ils sont plus canadiens que Montréal.
    2
  14. djmanu
    17/01/11, 19:12
    Message de chat.too.ee
    Donc Québec c'est canadien, mais pas Montréal ??

Ça va faire plaisir aux gens de Québec qui sont plus nationalistes qu'à Montréal de lire qu'ils sont plus canadiens que Montréal.
    Oui c'est ce que je me suis dit en lisant ça, j'aurai plutôt dit que Québec était plus Québécois et MTL plus Canadien
    Ça dépend de chacun , tout dépend si tu préfère la grande métropole multi-culturelle ou une ville plus petite et moins diverse.
  15. didine189
    19/02/11, 01:26
    Salut, on est 2 Belges de plus à Montréal. On est arrivés le 25 Janvier.
    Une petite soirée entre belges ça vous tente?
  16. biling95
    19/02/11, 01:38
    Message de didine189
    Salut, on est 2 Belges de plus à Montréal. On est arrivés le 25 Janvier.
    Une petite soirée entre belges ça vous tente?
    Y'a une petite soirée de pvtistes ce soir au St.-Sulpice, on sera normalement qq belges parmi les français

Contactez-moi en privé si vous êtes intéressés. J'vous laisserai mon numéro et vous ajouterez aussi au groupe FB des petits belges à Montréal
  17. biling95
    19/02/11, 02:11
    Aussi:

On a déjà fait une soirée mitraillette entre belge (12aine)
    Ce serait bien d'en refaire une autre à plus encore
  18. lolipops
    27/02/11, 16:45
    Salut,
    Je viens de Liège et je décolle pour Vancouver le 2 mars. Donc, si il y a des Belges sur Vancouver, qu'ils me fassent signe ;-) .

A bientôt peut-être
  19. biling95
    20/03/11, 03:20
    Allo ami(e)s belges !!

Je viens faire un p'tit coup de pub pour une amie qui vient de lancer son magasin de gaufres belges à Montréal !!!

"Gaufrabec", dans le quartier latin au 2005 rue St.-Denis à la station Berri-UQAM (sortie St.-Denis/DeMaisonneuve)
    Remontez la rue St.-Denis vers le cinéma, dépassez-le, dépassez le 3 amigos, le Mikado enzovoord. Un moment, vous n'aurez plus qu'à suivre le doux parfum des gaufres liégeoises ^^

Au plaisir de vous y voir un jour
    Bao.
  20. biling95
    22/03/11, 08:08
    Pardon, c'est plus court de sortir à Sherbrooke et descendre St.-Denis
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans