Résultats du sondage : D'où êtes-vous en Belgique ?

Votants
134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Brabant wallon (précisez)

    12 8,96%
  • Hainaut (précisez)

    27 20,15%
  • Namur (Précisez)

    14 10,45%
  • Liège (Précisez)

    24 17,91%
  • Luxembourg (Précisez)

    12 8,96%
  • En Flandre (Précisez)

    6 4,48%
  • Bruxelles

    39 29,10%

Discussion: Des Belges par ici ?

Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de QB122
    Sérieux, c'est qui le guas qui as fait le sondage xD Le Luxembourg n'est pas en Belgique, merci.
    Salut QB
    As-tu entendu parler de la province du Luxembourg ? Si si je te promet que c'est en Belgique !
    Site de la Province de Luxembourg
    Province de Luxembourg - Wikipédia


  2. #162
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Comprend pas, le Luxembourg est une monarchie constitutionnelle, doté lui même de son propre chef lieux.
    Donc pour moi, elle n'a rien n'a faire en Belgique.. si ce n'est que peut être le nom, mais en therme de monarchie elle n'a aucun lien directe avec nôtre pays.

  3. #163
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Il y a 2 Luxembourg:
    Le Grand Duché du Luxembourg qui est un pays qui a pour capitale la ville de Luxembourg.
    La province du Luxembourg qui est une province belge! Je te suggère d'aller voir sur ce lien: Province de Belgique - Wikipédia
    Notre pays est déjà bien mal en point ne lui enlève pas une partie de son territoire stp!

  4. #164
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de QB122
    Comprend pas, le Luxembourg est une monarchie constitutionnelle, doté lui même de son propre chef lieux. Donc pour moi, elle n'a rien n'a faire en Belgique.. si ce n'est que peut être le nom, mais en therme de monarchie elle n'a aucun lien directe avec nôtre pays.
    Je pense que tu mélanges la province du Luxembourg, qui fait partie de la Wallonie (donc de la Belgique) il me semble, et le pays du Luxembourg, qui au passage est un Grand Duché.

    Edit : grillé par Élodie, qui doit être sur tous les fronts quand il est question de Belgique
    Dernière modification par denisd ; 16/10/10 à 19:34.


  5. #165
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    OK, sorry pour la confusions.
    Pour ce qui est de la monarchie : Une monarchie constitutionnelle
    On parle bien d'une forme, va pas jouer avec les mots...

    Ton edit, tu peut le garder x)

    ---------- Message ajouté à 18h50 ---------- message précédent à 18h49 ----------

    confusion, j'avais oublier entre chef lieux et état.

    Bonne soirée;

    C.

  6. #166
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    merci pour ce cours d'histoire QB122


  7. #167
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Elobel
    Il y a 2 Luxembourg:
    Le Grand Duché du Luxembourg qui est un pays qui a pour capitale la ville de Luxembourg.
    La province du Luxembourg qui est une province belge! Je te suggère d'aller voir sur ce lien: Province de Belgique - Wikipédia
    Notre pays est déjà bien mal en point ne lui enlève pas une partie de son territoire stp!
    Ça tu l'as bien dit qu'il est mal en point.
    Et ce n'est que le début de la fin.
    Pas pour rien que je suis partis de là.
    Allez, si vous passez à Québec en hiver, venez à Stoneham on ira faire quelques descentes ensemble.
    A bientôt.
    Roger à Québec.
    (ancien belge)

  8. #168
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    On verra pour le pays, mais pour les descentes, ok!

  9. #169

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je viens du côté de Ath

    Je suis à Montréal depuis plus d'1 an et j'ai rencontré très très peu de Belges Mes amis sont tous français et Québécois. Je suis en manque !

    Alors là, ma demande est un peu spéciale, j'aimerai trouver un(e) flamand(e) pour pratiquer/réapprendre mon Néerlandais !!!! J'ai été dans la plupart des discussions et je n'ai vu aucun flamand... est-ce possible ? Si l'un de vous à des connaissances ce serait cool

  10. #170
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Message de kizcoul
    Hello !

    Je viens du côté de Ath

    Je suis à Montréal depuis plus d'1 an et j'ai rencontré très très peu de Belges Mes amis sont tous français et Québécois. Je suis en manque !

    Alors là, ma demande est un peu spéciale, j'aimerai trouver un(e) flamand(e) pour pratiquer/réapprendre mon Néerlandais !!!! J'ai été dans la plupart des discussions et je n'ai vu aucun flamand... est-ce possible ? Si l'un de vous à des connaissances ce serait cool
    Je conaissais quelqu'un mais elle est repartie...
    Par contre si les spéculoos, tarte au riz, tarte au sucre, et toutes les spécialités de chez nous te manque j'ai un très bon point y a même du sirop de Liège et de la pâte de spéculoos à tartiné

  11. #171
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de kizcoul
    Hello !

    Je viens du côté de Ath

    Je suis à Montréal depuis plus d'1 an et j'ai rencontré très très peu de Belges Mes amis sont tous français et Québécois. Je suis en manque !

    Alors là, ma demande est un peu spéciale, j'aimerai trouver un(e) flamand(e) pour pratiquer/réapprendre mon Néerlandais !!!! J'ai été dans la plupart des discussions et je n'ai vu aucun flamand... est-ce possible ? Si l'un de vous à des connaissances ce serait cool
    Salut, Aurélie ! Soit la Bienvenue parmi nous !!

    Je sais de part mon existence à Montréal, qu'il y y'avait pas mal de néerlandophone.
    As-tu reguarder du coté de la station STM "PIX" ?
    D'après ce qu'ont disait y'avait pas mal de flamand de ce coté là, après je serrais pas te dire.
    Ravie que souhaite soignez ton néerlandais, plus de Belges devrait en faire autant je pense. Venant des deux cotés bien sur !

    Excellent séjours;
    puis courage pour ta recherche !!

    C.Paterson

  12. #172
    Avatar de krystobal
    Christophe

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    En parlant de manque, si vous connaissez un endroit où on peut s'approvisionner en fricadelles / viandelles, je suis preneur à 300% :]

  13. #173

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Pour ma part je vis à Zaventem mais proviens de la province de Namur à la base.
    Grand départ pour Toronto en mars (avril?) 2011, attente de PVT comme bcp...!
    S'il y a des conseils de Belges déjà sur place, suis preneuse ! Et pour les gaufff aussi
    Et pour les "Facebookiens" lol, rejoignez le groupe si pas encore fait !

    Welcome to Facebook

    Bizz
    Emilie

  14. #174
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Je ne suis pas belge mais frontalier et comme beaucoup, je m'y rend souvent. On peut dire que je suis belge friendly mais je ne sais pas si ça compte !

  15. #175

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de sylvaind
    Je ne suis pas belge mais frontalier et comme beaucoup, je m'y rend souvent. On peut dire que je suis belge friendly mais je ne sais pas si ça compte !
    Bon... allez, on va dire que ça compte à 50%

  16. #176

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !

    Je décolle le 25 janvier en direction du Québec. Je ne sais pas encore si je m'installe sur Montréal ou sur Québec mais dans tous les cas, ça va être grandiose

    Je proviens de la campagne Liégeoise et ça va être un sacré dépaysement !

  17. #177
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Elzou
    Bonjour à tous !

    Je décolle le 25 janvier en direction du Québec. Je ne sais pas encore si je m'installe sur Montréal ou sur Québec mais dans tous les cas, ça va être grandiose

    Je proviens de la campagne Liégeoise et ça va être un sacré dépaysement !
    Hello Elza!

    Le dilemme Montréal / Québec est un classique! Tu trouveras différents posts à ce sujet sur le forum:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ut-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...vs-quebec.html
    et bien d'autres!

    Pour ma part, mon choix s'est porté sur Québec et j'y arriverai le 12 janvier! Si tu veux je serai à Liège mardi à 18h, passage Lemonier, pour le lancement de la quinzaine du Québec! On pourrait en discuter?!
    https://pvtistes.net/forum/belgique/...5-27-11-a.html

    A bientôt!

    ---------- Message ajouté à 15h15 ---------- message précédent à 15h13 ----------

    Message de sylvaind
    je ne suis pas belge mais frontalier et comme beaucoup, je m'y rend souvent. On peut dire que je suis belge friendly mais je ne sais pas si ça compte !
    welcome!

  18. #178

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de hitman
    Je conaissais quelqu'un mais elle est repartie...
    Par contre si les spéculoos, tarte au riz, tarte au sucre, et toutes les spécialités de chez nous te manque j'ai un très bon point y a même du sirop de Liège et de la pâte de spéculoos à tartiné
    Aha dis moi où ça se trouve !!!!! Mais comme Krytobal, je suis en manque de fricandelle (et croquettes au fromage) aussi et c'est être plus chaud à trouver... snif...

    ---------- Message ajouté à 18h36 ---------- message précédent à 18h34 ----------

    Message de QB122
    Salut, Aurélie ! Soit la Bienvenue parmi nous !!

    Je sais de part mon existence à Montréal, qu'il y y'avait pas mal de néerlandophone.
    As-tu reguarder du coté de la station STM "PIX" ?
    D'après ce qu'ont disait y'avait pas mal de flamand de ce coté là, après je serrais pas te dire.
    Ravie que souhaite soignez ton néerlandais, plus de Belges devrait en faire autant je pense. Venant des deux cotés bien sur !

    Excellent séjours;
    puis courage pour ta recherche !!

    C.Paterson
    Merci je ne sais pas trop comment je vais faire pour en trouver (c'est mal parti) mais je garde espoir

  19. #179
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Elzou
    Bonjour à tous !

    Je décolle le 25 janvier en direction du Québec. Je ne sais pas encore si je m'installe sur Montréal ou sur Québec mais dans tous les cas, ça va être grandiose

    Je proviens de la campagne Liégeoise et ça va être un sacré dépaysement !
    Venez tous à Québec.
    Vous découvrirez une ville pleine de charme avec tous les services et loisirs à proximité.
    Et de l'emploi, il y en a aussi.
    Je sais, je sais, je fait de la pub pour Québec.
    Mais on y est tellement bien

    Roger (ancien belge)

  20. #180
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Message de kizcoul
    Aha dis moi où ça se trouve !!!!! Mais comme Krytobal, je suis en manque de fricandelle (et croquettes au fromage) aussi et c'est être plus chaud à trouver... snif...

    ---------- Message ajouté à 18h36 ---------- message précédent à 18h34 ----------



    Merci je ne sais pas trop comment je vais faire pour en trouver (c'est mal parti) mais je garde espoir

    C'est sur Papineau
    "La maison des desserts aux gougères"

    Si tu y vas fais moi signe

    Maison Des Desserts Aux Gougeres (La) - Google Maps

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...