Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Les PVT ouvriront avant le 31 janvier ( d'après le mail de l'ambassade). Pas de panique. Tu peux aussi chercher un employeur qui puisse te sponsoriser sur un visa fermé.

  2. #222
    Anonyme
    bon merci en espérant qu'il se tienne a ce qui ont dit car depuis le mois de novembre je ne travail plus juste pour attendre mon pvt et depuis il ne font que reporter ...

  3. #223
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Lorette14000Caen
    Les PVT ouvriront avant le 31 janvier ( d'après le mail de l'ambassade). Pas de panique. Tu peux aussi chercher un employeur qui puisse te sponsoriser sur un visa fermé.
    Oui mais avant ça, ils avaient annoncé à l'automne... Alors niveau fiabilité je dirai que c'est pas du 100%...

  4. #224
    Avatar de Poulette25
    10 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    quelle est cette rumeur on on pense que l ePVT ouvrira en Février

  5. #225
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Poulette25
    quelle est cette rumeur on on pense que l ePVT ouvrira en Février
    C'est pas une rumeur, c'est juste qu'il reste chaque jour de moins en moins de possibilités pour janvier tout simplement... on le saura vite si c'est maintenu en janvier puisqu'il ne reste qu'une semaine !

  6. #226

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de sandrine_
    Oui mais avant ça, ils avaient annoncé à l'automne... Alors niveau fiabilité je dirai que c'est pas du 100%...
    L'ambassade n'a JAMAIS annoncé l'ouverture du PVT pour novembre! Elle avait simplement annoncé que les informations seraient affichées à ce moment...ce qu'elle a fait.

    Message de Poulette25
    quelle est cette rumeur on on pense que l ePVT ouvrira en Février
    cela vient de moi, je travaille au gouvernement et je suis un ancienne agent d'immigration (mais j'ai un autre poste maintenant). Par contre je n'ai pas le droit d'agir comme porte-parole donc mes infos doivent être considérés comme non officielles.

  7. #227
    Avatar de Poulette25
    10 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    L'ambassade n'a JAMAIS annoncé l'ouverture du PVT pour novembre! Elle avait simplement annoncé que les informations seraient affichées à ce moment...ce qu'elle a fait.

    cela vient de moi, je travaille au gouvernement et je suis un ancienne agent d'immigration (mais j'ai un autre poste maintenant). Par contre je n'ai pas le droit d'agir comme porte-parole donc mes infos doivent être considérés comme non officielles.

    oki en admettant qu'il ouvre en fevrier quelle est la raison non officielle
    prolongation a une 2 année pour le PVT
    augmentation des quotas

    bref quelle est la raison que le PVT francais prenne autant de tps

  8. #228
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Poulette25
    oki en admettant qu'il ouvre en fevrier quelle est la raison non officielle
    prolongation a une 2 année pour le PVT
    augmentation des quotas

    bref quelle est la raison que le PVT francais prenne autant de tps

    J'aimerais bien connaitre la raison aussi mais je ne pense pas que ce soit une des deux raisons que tu invoques.
    Le nombre de places est deja determine et le nouvel accord n est pas ratifie donc ca reste 12 mois et pas 24 mois.


  9. #229
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mask
    bonjour , je suis dans le meme cas que toi Aurel1 ,je suis arriver au canada le 10 decembre 2013 ,je suis installé depuis peu jai un logement mais pas de travail car mon passeport a étais fiché a l'immigration ,donc je compte faire ma demande de pvt ici car l'immigration l'accorde mais ça jusqu'au 10 fevrier 2014 et ce matin mauvaise new il semble ne pas ouvrir en janvier ? que puis faire pour prolonger mon autorisation ?sans sortir du pays en sachant que trouver un contrat de travail sans permis c'est impossible ?merci d'avance
    Si ton passport est reellement fiche a l'immigration, je suis desole de te faire perdre espoir mais le PVT tu va pouvoir courir apres :x

  10. #230
    Anonyme
    il m'ont mis un papier comme quoi je ne peux pas travailler jusqu'à ce j'ai mon pvt ,cela me laisse le droit d'attendre jusqu'au 10 février ,si m'a demande est en cours avant cette date tous va bien ? sinon

  11. #231
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mask
    il m'ont mis un papier comme quoi je ne peux pas travailler jusqu'à ce j'ai mon pvt ,cela me laisse le droit d'attendre jusqu'au 10 février ,si m'a demande est en cours avant cette date tous va bien ? sinon
    Je dirais oui et non, tu as sans doute du leur dire que tu venais en touriste en attendant l'ouverture des pvt. Chose qu'il n'aurait surtout pas fallu faire. Car quand tu remplis ta demande , le cic veux que le postulant soit en france bien que certains qui sont a l'etranger reussisse! enfin tu vera bien pour maintenant

  12. #232
    Anonyme
    oui au départ je suis venu en touriste c'est vrai ,et si cela me plait je compte faire la demande ,après je pense que l'agent l'avais bien compris ?et elle ma fait comprendre que même si tu as ton pvt ,si il ont envie de te rejeter ,il font comme ils veulent ?pour être venu comme un touriste et se faire traiter comme un terroriste L'accueille n'as pas étais convivial pour tt le monde?lol .. alors merci encore pour tes conseils et je pense avoir mis mes chances de mon cotes et je verrais bien comment ça se passe ? merci de ton aide

  13. #233
    Avatar de Aurel1
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse

    Tu devrais lancer toute de suite la demande de RP (CSQ + fédéral) et continuer tes recherches pour trouver un employeur canadien et ainsi avoir ton permis de travail fermé en attendant.
    Je l'ai fait et ils m'ont refusé car on n'a pas le droit de postuler à la version accélérée en étant au chômage (et ont bien sûr gardé mes 750$).
    Quant à la version normale, elle prend un an...

  14. #234
    Avatar de Emeline44
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis dans une situation similaire :
    Tellement impatiente de voir arriver janvier et la date prévue de l'ouverture des PVT, j'ai réservé mon billet d'avion en avance, aller retour, pour séjour à Québec de janvier à juin. Mais l'ouverture des demandes à finalement été repoussée, puis repoussée, et encore repoussée... Malgré cela, j'ai décidé de ne pas perdre mes billets d'avion et de partir malgré tout pour six mois à Québec, en tant que touriste. Et ce pour une belle raison : mon copain vit ici depuis deux ans, et le temps sans lui commençait à être long. Je suis donc actuellement à Québec, en tant que touriste, où nous vivons ensemble pour quelques mois.
    L'annonce récente de l'ouverture tant attendue des PVTs 2014 m'offre cependant de nouvelles perspectives, parmi lesquelles celle de pouvoir rester après juin (date à laquelle expire mon permis de visiteur) et surtout, celle de pouvoir travailler.
    Ma question est donc la suivante : serait-il possible pour moi, de faire ma demande de PVT en ligne, de Québec, puis de rentrer durant deux semaines en France, vers fin mars/début avril, afin de recevoir mon PVT (si je suis dans les quotas), et pouvoir ainsi repartir à Québec et faire valider mon PVT à la frontière dans les règles ?

    Le douanier pourrait en effet voir que j'ai fait ma demande du Canada (en fonction de ma date de sortie du territoire). Pourrais-je me voir refuser l'entrée au Canada sous le régime du PVT pour cette raison ? Malgré que mon séjour précédent aura été en tant que touriste, et tout à fait dans les règles.

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

    Emeline.

  15. #235

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Emeline44
    Ma question est donc la suivante : serait-il possible pour moi, de faire ma demande de PVT en ligne, de Québec, puis de rentrer durant deux semaines en France, vers fin mars/début avril, afin de recevoir mon PVT (si je suis dans les quotas), et pouvoir ainsi repartir à Québec et faire valider mon PVT à la frontière dans les règles ?
    Oui tu peux sans problème


  16. #236
    Avatar de Mornaloce
    Julien 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut à tous. Je suis aussi dans une situation à doutes. Voilà mon situation actuelle. Pour diverses raison je me trouve déjà au Canada bien que je souhaite effectuer une demande de PVT. Je suis à Montréal avec un statut implicite de permis visiteur (j'ai fait ma demande en ligne il y a déjà quelques temps mais suis toujours en attente). Un amis, qui avait participé à une réunion sur les diverses permis possible à obtenir au Canada m'avait affirmé qu'on lui avait dit qu'il était possible de faire sa demande de PVT depuis le Canada, l'une des raisons pour lesquelles je suis déjà sur le territoire. En revanche hier un autre amis est arrivé à l'aéroport et s'est vu refusé l'entrée au Canada car le douanier à préssenti qu'il venait ici en attendant le PVT. Bref, le douanier lui a bien fait comprendre qu'il est interdit de présenter une demande de PVT depuis le Canada et que ceux qui s'occupent de ce permis ont la possibilité de voir si on a présenté une demande depuis le Canada ou non. Je suis donc dans le doute et me tourne vers ceux qui aurait déjà vécu ça.

    1) Y a-t-il moyen de présenter une demande de PVT depuis le Canada ou dois-je passer par quelqu'un en france qui effectuera la première étape pour moi, et dans le cas où je serais accepter je devrait alors retourner en france pour faire les étapes suivantes puis revenir au Canada quand mes papiers seront en règle ?

    2) Si je sort du Canada est-ce que mon passeport sera tamponné ? Au quel cas je risque d'avoir des problèmes au retour au Canada car ils s'apercevront alors que j'ai commencé les démarches pour le PVT en étant sur le territoire.

    3) Peut-il y avoir des problèmes pour sortir du Canada (genre fouille des mails, etc...) ? Même si je pense qu'ils ne s'en inquiète pas quand on sort du pays mais plutôt quand on en rentre.

    Voilà. Merci d'avance de vos réponses.

    Cordialement,

  17. #237
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Mornaloce
    Salut à tous. Je suis aussi dans une situation à doutes. Voilà mon situation actuelle. Pour diverses raison je me trouve déjà au Canada bien que je souhaite effectuer une demande de PVT. Je suis à Montréal avec un statut implicite de permis visiteur (j'ai fait ma demande en ligne il y a déjà quelques temps mais suis toujours en attente). Un amis, qui avait participé à une réunion sur les diverses permis possible à obtenir au Canada m'avait affirmé qu'on lui avait dit qu'il était possible de faire sa demande de PVT depuis le Canada, l'une des raisons pour lesquelles je suis déjà sur le territoire. En revanche hier un autre amis est arrivé à l'aéroport et s'est vu refusé l'entrée au Canada car le douanier à préssenti qu'il venait ici en attendant le PVT. Bref, le douanier lui a bien fait comprendre qu'il est interdit de présenter une demande de PVT depuis le Canada et que ceux qui s'occupent de ce permis ont la possibilité de voir si on a présenté une demande depuis le Canada ou non. Je suis donc dans le doute et me tourne vers ceux qui aurait déjà vécu ça.

    1) Y a-t-il moyen de présenter une demande de PVT depuis le Canada ou dois-je passer par quelqu'un en france qui effectuera la première étape pour moi, et dans le cas où je serais accepter je devrait alors retourner en france pour faire les étapes suivantes puis revenir au Canada quand mes papiers seront en règle ?

    2) Si je sort du Canada est-ce que mon passeport sera tamponné ? Au quel cas je risque d'avoir des problèmes au retour au Canada car ils s'apercevront alors que j'ai commencé les démarches pour le PVT en étant sur le territoire.

    3) Peut-il y avoir des problèmes pour sortir du Canada (genre fouille des mails, etc...) ? Même si je pense qu'ils ne s'en inquiète pas quand on sort du pays mais plutôt quand on en rentre.

    Voilà. Merci d'avance de vos réponses.

    Cordialement,
    1) Oui tu peux faire ta demande depuis le Canada

    2) Tour du Poteau : https://pvtistes.net/canada/dossiers/le-tour-du-poteau/

    3) On ne peut pas savoir à l'avance. Cela dépendra de l'agent de services frontaliers.

  18. #238

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Mornaloce
    Salut à tous. Je suis aussi dans une situation à doutes. Voilà mon situation actuelle. Pour diverses raison je me trouve déjà au Canada bien que je souhaite effectuer une demande de PVT. Je suis à Montréal avec un statut implicite de permis visiteur (j'ai fait ma demande en ligne il y a déjà quelques temps mais suis toujours en attente). Un amis, qui avait participé à une réunion sur les diverses permis possible à obtenir au Canada m'avait affirmé qu'on lui avait dit qu'il était possible de faire sa demande de PVT depuis le Canada, l'une des raisons pour lesquelles je suis déjà sur le territoire. En revanche hier un autre amis est arrivé à l'aéroport et s'est vu refusé l'entrée au Canada car le douanier à préssenti qu'il venait ici en attendant le PVT. Bref, le douanier lui a bien fait comprendre qu'il est interdit de présenter une demande de PVT depuis le Canada et que ceux qui s'occupent de ce permis ont la possibilité de voir si on a présenté une demande depuis le Canada ou non. Je suis donc dans le doute et me tourne vers ceux qui aurait déjà vécu ça.

    1) Y a-t-il moyen de présenter une demande de PVT depuis le Canada ou dois-je passer par quelqu'un en france qui effectuera la première étape pour moi, et dans le cas où je serais accepter je devrait alors retourner en france pour faire les étapes suivantes puis revenir au Canada quand mes papiers seront en règle ?

    2) Si je sort du Canada est-ce que mon passeport sera tamponné ? Au quel cas je risque d'avoir des problèmes au retour au Canada car ils s'apercevront alors que j'ai commencé les démarches pour le PVT en étant sur le territoire.

    3) Peut-il y avoir des problèmes pour sortir du Canada (genre fouille des mails, etc...) ? Même si je pense qu'ils ne s'en inquiète pas quand on sort du pays mais plutôt quand on en rentre.

    Voilà. Merci d'avance de vos réponses.

    Cordialement,
    Sur le site de l'EIC concernant le PVT, il est écrit :
    - être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement);
    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France s’il habite en France, ou s’il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour des études ou du travail pendant une courte période de temps).
    C'est uniquement au moment de l'analyse d'une demande que nous pouvons déterminer si un candidat rempli la condition de participation relative à la résidence.


    Il est également écrit :
    3. Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et que vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez soumettre une demande participation en ligne en suivant les instructions sur notre site internet. Si votre demande est acceptée aux deux étapes de l’analyse (EIC et CIC), vous recevrez une lettre d’introduction au PDE. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

    Je epnse que ca réponds à ta question, non ? Le douanier sur lequel est tombé ton ami était un ... Enfin voilà

  19. #239
    Avatar de Mornaloce
    Julien 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Ok, merci de vos réponses Clarinette et OldSchool. C'est vrai qu'on a tendance à se poser des questions quand on a des proches qui ont des soucis en rapport avec nos propres occupations ^^ Je pense effectivement que le douanier en question a voulu plus faire peur à mon ami et le dissuadé d'essayer qu'autre chose.

    En tout cas vous avez été clair et rapides et ça me rassure ^^ Encore merci

    Cordialement,

  20. #240
    Anonyme
    voila aujourd'hui j'ai essayé de faire la demande ,puis le fameux beug à empêcher l'inscription ,il existe une deuxieme chance avant le 10 février car mon autorisation fini à cette date la ,que risque ton si notre demande est effectué après ce jour? merci

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...