Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Yoshi45
    Je ne suis pas le seul a t'affirmer ca, et les autres moderateurs et admins ne me laisseraient pas dire des betises sur le forum^^
    .
    Ouais François fais gaffe Big boss is watching you
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #162
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de carpe40
    Ouais François fais gaffe Big boss is watching you
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    C'est pas Big Brother plutot?

  3. #163
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Yoshi45
    Meme si ca va vite, ca ne partira pas en moins d'un jour donc aucun probleme la dessus. Envoies le le plus vite possible et tu auras ton visa
    Un message que les gens angoissés ne devraient pas lire (faut que je bosse dans la comm', moi...) :
    Je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais l'an dernier qui aurait pensé que les quotas allaient être épuisés en 50 h ?
    C'est vrai que ça paraîtrait fou que ça parte en une journée, mais honnêtement, c'est de l'ordre du possible. Et dans ce cas-là, il vaudra mieux poster son dossier depuis la boîte aux lettres à côté de l'ambassade !

  4. #164
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    @François
    [spoiler]
    Message de Yoshi45
    C'est pas Big Brother plutot?
    Ben comme je pensais à Mat et que j'ai l'habitude de l'appeler grand chef ou boss, non ce n'est donc pas Big Brother. Maintenant si tu penses à nous tous ouais çà pourrait l'être [/spoiler]

  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cunégonde
    Un message que les gens angoissés ne devraient pas lire (faut que je bosse dans la comm', moi...) :
    Je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais l'an dernier qui aurait pensé que les quotas allaient être épuisés en 50 h ?
    C'est vrai que ça paraîtrait fou que ça parte en une journée, mais honnêtement, c'est de l'ordre du possible. Et dans ce cas-là, il vaudra mieux poster son dossier depuis la boîte aux lettres à côté de l'ambassade !
    La courrier envoyé depuis une boite à lettre à côté de l'ambassade retourne automatiquement dans l'un des centres de tri de Paris

  6. #166
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Marie
    La courrier envoyé depuis une boite à lettre à côté de l'ambassade retourne automatiquement dans l'un des centres de tri de Paris
    Certes, certes, c'était une licence poétique !

  7. #167
    Avatar de napoleon
    Élodie 30 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!
    J'espère que quelqu'un saura répondre a ma question, qui est peut-etre bête mais je préfère être sure avant de commencer mes démarches.

    En effet, lors de l'ouverture des demandes pour le PVT Canada, je serais déjà la bas pour mon voyage de reconnaissance.. Donc, la solution la plus simple pour moi est d'envoyer ma demande de la bas..

    La arrive donc mes questions :

    - 1. En envoyant du Canada, le courrier sera plus long que si je l'envois de Paris, ai-je donc des risques d'etre "pénalisée", voir d'etre refusée car les quotas pourraient etre déjà clos ? (j'ai vue que les places partaient très vite, un courrier met 4 jours entre Montréal et Paris en général, on ne sait jamais que ce soit 4 jours de trop.. ?)

    - 2. (la question bete), est ce que si j'envois du Canada, l'ambassade en voyant le cachet de la poste, peut penser que je suis déjà sur le territoire en temps que "sans papiers" ? Et du coup amener au refus de mon dossier ?

    Merci d'avance, et bon courage pour vos futurs démarches

  8. #168
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de napoleon
    Bonjour a tous!
    J'espère que quelqu'un saura répondre a ma question, qui est peut-etre bête mais je préfère être sure avant de commencer mes démarches.

    En effet, lors de l'ouverture des demandes pour le PVT Canada, je serais déjà la bas pour mon voyage de reconnaissance.. Donc, la solution la plus simple pour moi est d'envoyer ma demande de la bas..

    La arrive donc mes questions :

    - 1. En envoyant du Canada, le courrier sera plus long que si je l'envois de Paris, ai-je donc des risques d'etre "pénalisée", voir d'etre refusée car les quotas pourraient etre déjà clos ? (j'ai vue que les places partaient très vite, un courrier met 4 jours entre Montréal et Paris en général, on ne sait jamais que ce soit 4 jours de trop.. ?)

    - 2. (la question bete), est ce que si j'envois du Canada, l'ambassade en voyant le cachet de la poste, peut penser que je suis déjà sur le territoire en temps que "sans papiers" ? Et du coup amener au refus de mon dossier ?

    Merci d'avance, et bon courage pour vos futurs démarches
    salut
    tu n'es pas le premier à te poser la question : j'ai donc déplacé ton message dans une discussion à ce sujet. je t'invite à lire les quelques pages pour en savoir plus .

  9. #169
    Avatar de breizhdoom
    Fabrice 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0

  10. #170
    Anonyme
    La demande se fait obligatoirement via l’Ambassade du Canada à Paris (par courrier uniquement).

  11. #171
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de breizhdoom
    C'est une blague??? Tu demandes à coups de smileys et en plus tu postes ta question à différents endroits...
    t'as du bol d'avoir trouvé quelqu'un de trop gentil qui t'a répondu...

  12. #172
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de breizhdoom
    en effet, ce n'est pas très poli comme façon de demander...
    et en cherchant sur le forum, tu verras que tu n'es pas le premier.
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet.
    parcours le forum : tu verras des sections et sous-sections où tu trouveras des réponses.
    et aussi, pour commencer : tu peux t'inspirer du tuto 2013 Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  13. #173
    Avatar de breizhdoom
    Fabrice 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    desolé je savais pas comment le forum fonctionnait je suis un peu perdu

  14. #174
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de breizhdoom
    desolé je savais pas comment le forum fonctionnait je suis un peu perdu
    Sers toi des liens qui t'ont été donnés dans ta présentation, ça te donnera déjà des pistes.


  15. #175
    Avatar de 02Bulle
    Julie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'aurai une petite question dans ce même thème.
    je me situe actuellement a Montréal depuis plus d'1 mois maintenant, et je n'ai un billet de retour en France que fin novembre. Je souhaite faire ma demande de PVT pour l'année 2014.
    est ce que je peux faire ma demande a partir du canada directement ?
    et si oui faut-il que je le mentionne dans mon dossier de PVT ?
    merci d'avance pour vos réponses.

    julie

  16. #176
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de 02Bulle
    bonjour,
    j'aurai une petite question dans ce même thème.
    je me situe actuellement a Montréal depuis plus d'1 mois maintenant, et je n'ai un billet de retour en France que fin novembre. Je souhaite faire ma demande de PVT pour l'année 2014.
    est ce que je peux faire ma demande a partir du canada directement ?
    et si oui faut-il que je le mentionne dans mon dossier de PVT ?
    merci d'avance pour vos réponses.

    julie
    salut
    je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet
    tu peux lire les infos ici


  17. #177
    Avatar de 02Bulle
    Julie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    salut
    je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet
    tu peux lire les infos ici

    merci beaucoup. bisous

  18. #178
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous !

    Je reposte de moi même mon message dans cette section car cela me semble plus approprié que la Section PVT 2013 où j'ai posté initialement. Je ne sais pas si je peux supprimer l'autre message, je m'excuse donc pour le doublon.

    Après avoir manqué un peu de réactivité l'année dernière et loupé le PVT, je compte le redemander cet automne.

    Ma problématique est la suivante : j'ai effectué un stage au Canada de janvier à juillet cette année, avec un permis de stage qui expirait le 13 aout. Je suis toujours au Canada, et je rentre en France le 3 décembre, et pour cela j'ai fait une demande de Visa touriste, que je n'ai toujours pas reçue d'ailleurs (je suis en statut implicite pour le moment).

    Dans un des formulaires (1295) on demande le pays de résidence actuel, les pays de résidence antérieurs, et le pays d'où on effectue la demande.

    - Si je reste en tant que touriste, le tuto PVT 2013 dit que notre pays de résidence actuel est malgré tout la France.
    - Donc, je dois indiquer dans "Pays antérieurs" le Canada, où j'ai passé plus de 6 mois en stage...mais où je suis toujours, en tant que touriste...que devrai-je remplir comme date de séjour dans les cases De xxx à xxx ??

    Le plus cohérent d'après moi serait :
    - de remplir juste les dates de mon permis de stage (janvier-13 aout) dans la case Pays antérieurs,
    - puis dans la case Pays d'où j'effectue la demande, mettre mes dates en tant que touriste (14 aout-3 décembre).

    Qu'en pensez-vous, est-ce que cela semble correct ?? Ma situation est un peu particulière et j'ai peur d'essuyer un refus...


    Par ailleurs, ma 2ème question concerne l'attestation de fonds : comme je suis au Canada, je veux m'y prendre dès maintenant afin que ma banque puisse m'envoyer l'attestation à temps.
    Est-ce que ma banque peut m'envoyer l'attestation signée par scann ? Ou bien faut-il un original ?

    Car si le montant exigé change, je devrai en refaire une le jour de l'ouverture du PVT, et si il faut un original ça sera impossible de l'obtenir à temps vu le rush qu'il y aura :s

    Sur le sujet ici Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 il est dit "certaines pièces de votre dossier doivent contenir des documents originaux (le formulaire EIC, le formulaire de déclaration, les formulaires du CIC…qui doivent comporter votre signature originale)"
    Il n'est pas mentionné l'attestation de fond puisque ce n'est pas moi qui doit signer mais la banque, mais je préfèrerais avoir une confirmation pour avoir l'esprit tranquille

    Merci beaucoup !!
    Quentin

  19. #179
    Avatar de mamselys
    Maïlys 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis étudiante à l'UQAM jusqu'en décembre 2013 et je veux faire une demande de PVT pour avoir un permis de travail ouvert de 1 ou 2 ans (si le nouvel accord prend lieux pour le PVT 2014) à compter de janvier.
    Ainsi, pendant l'ouverture de la demande de PVT je serai à Montréal.
    Dois je envoyer mon dossier en France? (ce qui va mettre énormément de temps d'ici et je risque de ne pas avoir ma place) ou y a-t-il un endroit où je peux l'envoyer au canada?
    Est-ce grave si je suis déjà résidente temporaire ici? Favorisent-ils les personnes qui ne sont pas encore au Canada? En gros faut-il que j'indique mon lieu de résidence comme étant Montréal?
    Merci d'avance pour vos réponses

  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de onizuka000
    Bonjour à tous !

    Je reposte de moi même mon message dans cette section car cela me semble plus approprié que la Section PVT 2013 où j'ai posté initialement. Je ne sais pas si je peux supprimer l'autre message, je m'excuse donc pour le doublon.

    Après avoir manqué un peu de réactivité l'année dernière et loupé le PVT, je compte le redemander cet automne.

    Ma problématique est la suivante : j'ai effectué un stage au Canada de janvier à juillet cette année, avec un permis de stage qui expirait le 13 aout. Je suis toujours au Canada, et je rentre en France le 3 décembre, et pour cela j'ai fait une demande de Visa touriste, que je n'ai toujours pas reçue d'ailleurs (je suis en statut implicite pour le moment).

    Dans un des formulaires (1295) on demande le pays de résidence actuel, les pays de résidence antérieurs, et le pays d'où on effectue la demande.

    - Si je reste en tant que touriste, le tuto PVT 2013 dit que notre pays de résidence actuel est malgré tout la France.
    - Donc, je dois indiquer dans "Pays antérieurs" le Canada, où j'ai passé plus de 6 mois en stage...mais où je suis toujours, en tant que touriste...que devrai-je remplir comme date de séjour dans les cases De xxx à xxx ??

    Le plus cohérent d'après moi serait :
    - de remplir juste les dates de mon permis de stage (janvier-13 aout) dans la case Pays antérieurs,
    - puis dans la case Pays d'où j'effectue la demande, mettre mes dates en tant que touriste (14 aout-3 décembre).

    Qu'en pensez-vous, est-ce que cela semble correct ?? Ma situation est un peu particulière et j'ai peur d'essuyer un refus...


    Par ailleurs, ma 2ème question concerne l'attestation de fonds : comme je suis au Canada, je veux m'y prendre dès maintenant afin que ma banque puisse m'envoyer l'attestation à temps.
    Est-ce que ma banque peut m'envoyer l'attestation signée par scann ? Ou bien faut-il un original ?

    Car si le montant exigé change, je devrai en refaire une le jour de l'ouverture du PVT, et si il faut un original ça sera impossible de l'obtenir à temps vu le rush qu'il y aura :s

    Sur le sujet ici Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 il est dit "certaines pièces de votre dossier doivent contenir des documents originaux (le formulaire EIC, le formulaire de déclaration, les formulaires du CIC…qui doivent comporter votre signature originale)"
    Il n'est pas mentionné l'attestation de fond puisque ce n'est pas moi qui doit signer mais la banque, mais je préfèrerais avoir une confirmation pour avoir l'esprit tranquille

    Merci beaucoup !!
    Quentin
    Bonjour Quentin

    Pays de résidence actuel : la France
    Pays de résidence antérieur : Canada avec comme statut de Travailleur (le permis de stage était un permis de travail. Oui, avec les dates de ton stage.
    Pays où est effectué la demande : le Canada (où tu as ici un statut de touriste normalement). oui, tu as tout bon pour les dates selon mois.

    Par contre, est-ce que tu as bien envoyer ta demande de prolongation de séjour avant l'expiration de ton statut de stagiaire ?

    Comme c'est marqué dans le tuto : les photocopies ou les scan VISIBLES étaient autorisés les années précédentes (si ça ne change pas, ça devrait être bon). C'est d'ailleurs marqué sur l'attestation de fonds de 2013 disponible dans le tuto

    Message de mamselys
    Bonjour à tous,
    Je suis étudiante à l'UQAM jusqu'en décembre 2013 et je veux faire une demande de PVT pour avoir un permis de travail ouvert de 1 ou 2 ans (si le nouvel accord prend lieux pour le PVT 2014) à compter de janvier.
    Ainsi, pendant l'ouverture de la demande de PVT je serai à Montréal.
    Dois je envoyer mon dossier en France? (ce qui va mettre énormément de temps d'ici et je risque de ne pas avoir ma place) ou y a-t-il un endroit où je peux l'envoyer au canada?
    Est-ce grave si je suis déjà résidente temporaire ici? Favorisent-ils les personnes qui ne sont pas encore au Canada? En gros faut-il que j'indique mon lieu de résidence comme étant Montréal?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Oui, tu dois envoyer ton dossier à l'ambassade du Canada en France (si les démarches ne changent pas bien entendu). Les années précédentes, c'était le seul endroit où il fallait envoyer le dossier, quelque soit ta situation.
    Ensuite, non, que tu sois résidente temporaire au Canada ne pose pas de soucis (à part si les nouveaux accords posent une nouvelle condition). Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade actuellement à ce sujet (je t'invite à la lire, ya plein d'infos pratiques) :
    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)

    Pour les lieux de résidence ou autre, je t'invite à regarder le tutoriel à ce sujet : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l

Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...