1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Il y a aussi un article sur le WIKI qui est à jour: https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/Formulaire

  2. #42

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous j'ai une petite question,
    concernant le paiement par virement, il est indiqué dans la trousse pvt qu'il doit être mentionné vos nom , prénoms, date de naissance, et porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.
    Mais où cela doit-il être inscrit sur le reçu ou dans les informations que la banque transmet par ordinateur à l'administration?
    J'espère être assez claire. Merci par avance pour la réponse.

  3. #43
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    6
    Salut a tous et à toutes,

    Le dossier peut il etre envoyé d'un autre pays ? je m'explique ma copine va faire un stage de 3 mois à malte elle sera donc la bas le jour ou les dossiers serons mis en ligne. On se casse la tete pour trouvé des solutions, procuration pour la preuve de fond, virement bancaires etc... et envoi par moi depuis la france etc...

    Joindre le dossier des 2 candidats dans la meme envellope ok merci pour l'infos et desolé d'insisté sur le sujet mais les dossiers ne pourrais t'ils pas etre consideré comme non recevable ?
    Un témoignage de personne essayant deja joint leur 2 dossiers ayant obtenu une réponse positive ? Temoignage de personne ayant joint un justificatif de fond propre à leur banque et non celui de la trousse pvt ?

    Merci de vos réponse si le sujet a deja été traité dsl je suis pas doué pour les recherches. On flipe de ce le voir refusé alors on voudrais etre sur. Merci encor

  4. #44

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut,

    dapres ce qu'on m'a dit, on peu envoyer sa demande depuis un autre pays. Il me semble que c'est possible depuis les nouvelles conditions datant de 2008.
    Etant actuellement au canada jusqu'a fin octobre, je vais faire ma demande depuis le canada ; )

  5. #45
    Anonyme
    Bonjour,

    Concernant, le CV à joindre au dossier.
    Dois-je joindre mon CV :

    - d'architecte, très ciblé pour ma profession, et quelque peu graphique avec des images intégrées, s’harmonisant ainsi à mon book.
    - général, dans lequel je remets tous les petits boulots que j'ai pu faire, gardien de sécurité, vendeur de fast food, commis de cuisine, ramasseur de pomme de terre (pour montrer je m'adapte à tout).

    Merci de vos réponses.

  6. #46

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    mmm... Personnellement, je serai tenté de te conseiller un CV "général". Après, une fois sur place, tu peux utiliser ton CV d'architecte pour chercher dans ta branche.

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    JE suis du même avis que Seb'

  8. #48

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonsoir
    je vais deja commencer a rassembler les pieces necessaires au dossier pour 2009
    savez vous quand on pourra commencer a faire la demande?

    merci

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tant que la trousse de PVT ne sera pas en ligne, personne ne pourra lancer sa demande.
    Il est dit ceci sur le site de l'ambassade:
    Le programme 2008 est maintenant fermé. L'Ambassade n'accepte plus de dossiers pour ce programme.
    Des renseignements sur le programme 2009 seront disponibles courant octobre 2008.
    Donc on patiente...

  10. #50

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    d'ailleurs j'ai vu un sondage que les delais d'obtention etaient variables mais assez court

    est ce faisable de mentionner une date de depart assez proche du debut de l'année 2009 dans la lettre de motivation ?

    si les depots sont acceptes en octobre, et traites en moins de 2 mois par exemple, peut on partir en janvier?
    merci encore
    Dernière modification par enzo0511 ; 03/09/08 à 00:37.

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je t'invite à lire ces posts pour te donner une idée des délais pour les gens...et leur état d'esprit quand ils devaient partir en janvier...: https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/14749-cellule-psychologique-dattente-de-mail.html

    Les problème, c'est que ce n'est pas sûr que tu ais le PVT à temps.

    Pour info, et pour pas vous bloquer: NE PRENEZ PAS VOTRE BILLET D'AVION NI VOTRE ASSURANCE AVANT D'AVOIR RECU VOTRE PVT (c'est ce que dit l'ambassade)

  12. #52

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous partons à deux le 15 septembre à Montréal, puis envisageons de visiter le Canada en attendant le PVT cru 2009.
    Pour rejoindre les questions ci-dessus, nous comptions faire notre demande de PVT pour débuter le 1er janvier 2009 du Canada. Peut-on donc fournir une attestation de la banque autre que le formulaire contenu dans la trousse PVT?
    Pensez-vous que nous devrons retourner en France avant le 1er janvier (dans le cas où nous obtiendrions nos PVT bien sûr) afin de revenir non plus en tant que touristes mais PVtistes? Car à ce jour, notre billet retour (échangeable) est au 15 mars 2009 (date la plus lointaine permise en tant que touristes - six mois).
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Réponse par MP
    Dernière modification par Marie ; 04/09/08 à 15:39.

  13. #53

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Bon bon bon...me revoilà avec une nouvelle horde de question! Je viens de faire une petite simulation de remplissage du dossier grâce a celui de 2008. ( comme tout le monde le pense, il ne doit pas y avoir grand changement pour 2009) Cependant, j'ai quelque question:
    - les photos, je vais les faire dans la semaine, c'est bon.

    - le questionnaire: c'est quoi en haut a droite, ''Référence'' ?
    Ensuite, l'adresse postale actuelle et adresse personnelle je suppose que je dois mettre la même chose.

    - photocopie passeport, je les ai scanné et imprimé en couleur, c'est OK.

    - Justificatif de fonds: j'ai 2 choix, soit mon père m'ajoutera a mon compte les quelque euros qui me manque, alors je cocherais la case 1, ou bien alors la banque s'en chargera et je coche la case 3.
    Question plus importante: Pensez-vous que mes parents seul, sans ma présence ( je suis au canada) peuvent faire signé à ma banque le justificatif, et signé pour moi (à ma place) ?

    - le CV est fini.

    - la lettre de motivation too.

    - Second exemplaire du questionnaire... bah no comment c'est pas compliqué!

    -Coordonné Bancaires Internationale: voila mon plus gros soucis.
    Je suppose qu'il sagit du virement bancaire!? Il est écrit ''coordonnées bancaires (pour un compte en dehors de la france). Donc voila j'ai essayé de remplir ça je comprend pas de quoi il sagit... ''code SWIFT/BIC'' ect.... so... Need Your Help Please !

    - le R.I.B je vais le faire imprimer rien de compliquer.

    - puis le questionnaire est rempli! ( je n'ai pas oublier de coché pvtistes.net ^^)


    Bon c'est ça la... c'était un peu comme un examen Blanc... Mais certaine chose m'échappe, alors merci de bien vouloir m'éclairer, même si je sais qu'il pourrait y avoir des changements susceptibles pour 2009.
    Dernière modification par Metro Station ; 04/09/08 à 18:37.

  14. #54

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    - le questionnaire: c'est quoi en haut a droite, ''Référence'' ?
    Ensuite, l'adresse postale actuelle et adresse personnelle je suppose que je dois mettre la même chose.


    Pas nécessairement : adresse postale doit être ton adresse où tu es actuellement (au Canada) et adresse personnelle doit être adresse en France puisque je rappelle que, sauf contre ordre, il faut être résident en France même si on a le droit d'être provisoirement à l'étranger).

    Question plus importante: Pensez-vous que mes parents seul, sans ma présence ( je suis au canada) peuvent faire signé à ma banque le justificatif, et signé pour moi (à ma place) ?
    Si ils ont procuration sur ton compte....

    -Coordonné Bancaires Internationale: voila mon plus gros soucis.
    Je suppose qu'il sagit du virement bancaire!? Il est écrit ''coordonnées bancaires (pour un compte en dehors de la france). Donc voila j'ai essayé de remplir ça je comprend pas de quoi il sagit... ''code SWIFT/BIC'' ect.... so... Need Your Help Please
    !
    Si tu fais le virement depuis un compte étranger demande à ta banque tes coordonnées bancaires et ils vont te donner le SWIFT, BIC etc.

  15. #55

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Avis à tous : on vous rappelle que certains documents doivent être récents au moment du dépôt de la demande, tels que l'attestation de la banque... Il ne sert donc à rien de faire les choses trop en avance, nous ne sommes que le 4 septembre et les dossiers ne seront pas en ligne avant fin octobre / début novembre (tel que indiqué sur le site de l'ambassade du Canada). Autre chose : il se peut que certains points du dossiers changent donc préparez-vous à cela...
    Enfin il se peut que nous n'ayons pas réponse à votre question dans la mesure où, comme vous, ne ne connaissons pas encore le dossier 2009. Mais pas d'affolement il reste du temps avant que tout cela ne soit mis en place et l'ambassade travaille fort À ce sujet, merci d'aller consulter l'annonce de Mat
    Et surtout... on reste zen
    Dernière modification par mandinette ; 04/09/08 à 18:53.

  16. #56

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ouais, il ne faut pas stresser, même si les places sont limités, il est raisonnable de penser qu'il y en restera deux mois après la mise en ligne, pour un dossier qui ne prend pas plus d'une semaine à faire (en prenant son temps).
    Juste un truc, vérifier la date de validité de votre passeport pour que ça corresponde avec vos dates de séjour.
    Ça prend du temps de refaire un passeport...

  17. #57
    Anonyme
    Je viens de recevoir le justificatif de fonds de la banque de mes parents qui a cochée la case deux, mais qui a pris également soins de rajouter la mention manuscrite " sous réserve des opérations en cours et à venir". Est ce que cela peut poser problème?
    J'ai bien essayé de joindre le banquier pour avoir des explications, il m'assure que c'est la procédure type dans ce genre de demande...

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Normalement, ça devrait pas trop poser de soucis, ce sont des gens un peu trop zélés qui espèrent se défausser (ils ont toujours pas compris qu'ils n'étaient en rien un garant...

    Si t'es pas rassuré, joints à ton justificatif un relevé de ton compte où il est marqué une some supérieur à 2100 euros

  19. #59
    Anonyme
    Merci, c'est ce que je compte faire, mais pour le relevé je vais attendre que le dossier soit mis en ligne, de manière à ce que la date qui sera affichée dessus soit la plus proche possible de la date de remise du dit dossier.

  20. #60
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    coucou à tous

    une petite question je n'arrive pas à trouver le formulaire de l'an dernier pour voir précisément qu'est ce qu'il demander comme pièce! quelqu'un a t il un lien a me communiquer?

    merci

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...