Comme tu le dit toi-même Amandinette, n'ayez pas de soucis à vous faire... Votre visa comencera à partir de votre date d'arrivée et de votre passage à l'immigration (juste après le petit post d douane, ne l'oubliez pas
Hehe ne t'inquiètes pas tout va bien se passer ^^
Ton PVT débutera quand tu passera la douane canadienne lors de ton arrivée, la date inscrite dans le dossier n'est la UNIQUEMENT pour les stats de l'ambassade. Tu peux comme te l'indique la lettre partir n'importe quand dans l'année 2008 et débuter ton PVT.
Le papier que te fournira les douaniers à l'immigration est tout simplement ce que tu attends depuis si longtemps : TON PVT

qu'ils agraferont sur ton passeport.
Pas de panique et profites de tes derniers instants en France
Salut, comme tu le vois tu n'as pas à changé tes dates la procédure à changé...la FAQ n'est pas à jours sur ce point là de plus je suis dans le même cas que toi sur mon dossier j'ai marqué SEPTEMBRE et j'arrive en MAI...regarde ton mail d'acceptation cela confirme nos dirent :
Pti extrait de mon mail reçu aujourd'hui d'ailleurs :
VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF
Madame/Monsieur,
Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter
www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
@+