1. #41

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Pas mal de réponses à mes questions mais elles datent de 2005 donc les choses ont du évolué depuis.

    La question est : Faut-il vraiment signaler son changement de date à l'ambassade ?

    Je pense qu'ils on assez de boulot comme ça j'ai pas envie de les enbeter pour 15 jours.

  2. #42
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de cliquez
    Pas mal de réponses à mes questions mais elles datent de 2005 donc les choses ont du évolué depuis.

    La question est : Faut-il vraiment signaler son changement de date à l'ambassade ?

    Je pense qu'ils on assez de boulot comme ça j'ai pas envie de les enbeter pour 15 jours.

    oh toi tu n'as pas lu toute la discussion!!!! tu mets un peu de mauvaise volonté! regarde juste au-dessus les derniers messages datent de fin septembre 2007!!

    vraiment prend le temps de faire une bonne recherche stp!

  3. #43

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    On m'en veut aujourd'hui

    Posté par ambassade du canada
    Je viens de recevoir ma lettre-permis m’avisant que mon permis de travail PVT a été approuvé. Je souhaite réserver mon billet d'avion. Les dates de validité indiquées sur la lettre-permis doivent-elles correspondre aux dates de mon billet d'avion ?

    Les dates indiquées sur votre lettre-permis sont les dates de votre séjour autorisé au Canada. Vous pouvez partir au Canada à l’intérieur de cette période.




    La lettre-permis c'est le mail de confirmation ? Parce que si c'est cela, il n'est pas les dates dessus cette année.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si c'était 6 mois, ce serait êut-être différent mais pour 13 jours vraiment, tu n'as pas besoin de demander un changement de date. A ton arrivée, il te donneront un visa marqué du 15 janvier 2008 au 15 janvier 2009.
    Donc, n'ais aucune inquiétude!
    Ce n'est pas qu'on t'en veux, c'est que la réponse est déjà sur le site, et que tu ne prends pas vraiment la peine de chercher...
    De plus, pour le PVT 2008, leur dossier est on ne peut plus explicite

  5. #45

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Est ce qu'on a le droit de dire MERCI j'ai pas envie de me faire tirer les oreilles encore.

    Je vais t'avouer que j'ai brievement chercher mais étant au boulot c'est pas facile...

    En tout cas Merci, je vais essayer me bien me tenir.

  6. #46

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai posé la question des dates ce mercredi 5 décembre lors du forum Immigrer au Canada. En effet, j'ai demandé un départ pour début février mais je pense partir plus tard. Selon la personne de l'ambassade qui était présente, la date que nous avons donné dans le dossier est à titre indicatif et leur sert à faire des statistiques concernant les dates de départ les plus fréquentes. Elle m'a donc répondu que le visa vacances travail est valable 1 an à partir de votre date d'entrée sur le territoire canadien avec pour seule limite l'année concernée (soit ici PVT 2008 donc décembre 2008).

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci Fabienne

  8. #48

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Petite question : avez vous déjà fait cette démarche, je m'explique, je vais au canada en mai pendant 4 mois, j'y vais sans aucune demande de visa, je rentre comme si je venais faire du tourisme, j'ai pas de billet de retour vu que je ne sais pas encore combien de temps je vais rester genre entre 4 et 5 mois (version officielle), après ces 4 mois je vais aux états unis je fe fais le tour du poteau et je valide seulement à ce moment là mon pvt prévu pour cette date... est ce que je risque d'avoir des soucis, avec mon passeport en date de 2003 je peux bien rentrer aux états unis ? (d'après la prefecture c'est ok).

    Merci

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si c'est un passeport à lecture optique (passeport Delphine), ça ira... met voit le post sur les passeports pour en savoir plus sur ce sujet... (fonction recherche ou wki...)
    Je crois que certains l'ont fait. Le seul truc où ils pourraient te faire chi**, c'est sur le billet retour (et encore) à ton arrivée sur le sol canadien. Si le douanier est zélé et qu'il souhaite voir ton billet retour, mais c'et très très très rare si je ne m'abuse... voir presque inexistant...
    Don, tu devrais pas trop avoir de soucis....

  10. #50

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Donc si je décide de partir plus tard que la date indiqué sur mon PVT, c'est bon?

  11. #51

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    je me souviens plus de la date....

  12. #52

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Où est indiquée la date de d'arrivée sur le document que l'ambassade nous a envoyé ? J'ai juste reçu ce mail, y'a t'il d'autres documents à recevoir ?
    Il est stipulé que seuls ledit document & le passeport doivent être présentés à la douane :
    "À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :

    • votre passeport ou titre de voyage en cours de validité;
    • le présent message imprimé."

    J'ai indiqué que je partais le 15 janvier & j'y vais le 16, est-il besoin de faire une démarche pour indiquer cela ?

    Merci d'avance.

  13. #53

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    moi mon visa commencait le 31 juillet et je suis arrivé le 23 juillet et y a eu aucun problème...
    donc je dirai que tu n as pas besoin de faire de démarche!

  14. #54

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci sagepo ;-)

  15. #55

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Dans la trousse PVT il est écrit : "Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada. Il sera valide 12 mois, à partir de la date de votre entrée sur le territoire canadien"
    Moi j'ai compris que la date est juste indicative et que ce qui compte c'est la date d'arrivée ! Non ?!!
    J'ai lu TOUS les posts de cette conversation et tout ce que je retiens c'est que personne ne donne la même version !
    Sur mon dossier j'ai indiqué que je comptais partir en Janvier 2008, mais je devait finir mon contrat en Janvier et j'ai été prolongée de 2 mois, je fini le 10 Mars maintenant ... Alors là d'un coup je suis perdue !!! Deux mois c'est pas rien et j'ai pas vraiment envie de les perdre dans le vent !

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Comme tu le dit toi-même Amandinette, n'ayez pas de soucis à vous faire... Votre visa comencera à partir de votre date d'arrivée et de votre passage à l'immigration (juste après le petit post d douane, ne l'oubliez pas

  17. #57

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de sagespoetes
    moi mon visa commencait le 31 juillet et je suis arrivé le 23 juillet et y a eu aucun problème...
    donc je dirai que tu n as pas besoin de faire de démarche!
    Bonjour,
    Si je me souviens bien sur le dossier envoyé à l'amabassade la date de départ était stipulée sur la demande de permis de travail...non?! Du coup moi j'ai demandé à partir du 1er fèvrier, seulement j'arrive dès le 21 Janvier. D'après la personne queje cite tout se passe bien mais je doute quand même tout d'un coup, peuvent ils me demander d'eefectuer le fameux "tour du poteau" afin d'avoir mon permis de travail puisqu'au 21? Il reste encore 10 jours pour arriver à la date que j'ai indiqué dans le dossier!! D'ailleurs en espérant qu'ils me fournissent tout de même tous mes papiers à l'arrivée, quels seront ces papiers exactement?
    Décidemment il y a toujours des points stressants qui nous apparaissent plus la date approche!:aie:

    Merci de me répondre

    Anthony

  18. #58
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Hehe ne t'inquiètes pas tout va bien se passer ^^
    Ton PVT débutera quand tu passera la douane canadienne lors de ton arrivée, la date inscrite dans le dossier n'est la UNIQUEMENT pour les stats de l'ambassade. Tu peux comme te l'indique la lettre partir n'importe quand dans l'année 2008 et débuter ton PVT.

    Le papier que te fournira les douaniers à l'immigration est tout simplement ce que tu attends depuis si longtemps : TON PVT qu'ils agraferont sur ton passeport.

    Pas de panique et profites de tes derniers instants en France

  19. #59

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Choopooly
    Hehe ne t'inquiètes pas tout va bien se passer ^^
    Ton PVT débutera quand tu passera la douane canadienne lors de ton arrivée, la date inscrite dans le dossier n'est la UNIQUEMENT pour les stats de l'ambassade. Tu peux comme te l'indique la lettre partir n'importe quand dans l'année 2008 et débuter ton PVT.

    Le papier que te fournira les douaniers à l'immigration est tout simplement ce que tu attends depuis si longtemps : TON PVT qu'ils agraferont sur ton passeport.

    Pas de panique et profites de tes derniers instants en France
    Merci!! je vois que tu seras à la soirée PVTiste à rennes ce 19...dommages que je parte à 8h pr Paris le lendemain matin et pour Montréal ensuite le lundi matin!
    Amusez vous bien on se retrouve là bas !!

  20. #60

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai besoin d'une info concernant les departs decales.

    Sur mon dossier d'inscription PVT, j'ai mis le 5 juin 08 comme date de départ.
    Or, j'ai la possiblité de partir avant, et je souhaiterais commencer mon PVT plutot debut avril.
    Est ce que vous pensez que les autorités vont accepter que mon PVT commence debut avril?
    Est ce que d'autres personnes ont deja fais cette demarche?
    Pensez vous qu'il faut modifier la date de mon PVT auprès de l'ambassade?

    Merci pour vos réponses.

Page 3 sur 4 1 2 3 4