1. #61
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    As-tu réellement lu ce sujet avant de poser ta question ? Je suis sûre a 99% que ta réponse s'y trouve.

  2. #62

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui, en effet je n'avais pas assez fouille le forum il faut faire une modif de la date de depart auprès de l'ambassade.

  3. #63

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Comme tu le dit toi-même Amandinette, n'ayez pas de soucis à vous faire... Votre visa comencera à partir de votre date d'arrivée et de votre passage à l'immigration (juste après le petit post d douane, ne l'oubliez pas



    Message de Choopooly
    Hehe ne t'inquiètes pas tout va bien se passer ^^
    Ton PVT débutera quand tu passera la douane canadienne lors de ton arrivée, la date inscrite dans le dossier n'est la UNIQUEMENT pour les stats de l'ambassade. Tu peux comme te l'indique la lettre partir n'importe quand dans l'année 2008 et débuter ton PVT.

    Le papier que te fournira les douaniers à l'immigration est tout simplement ce que tu attends depuis si longtemps : TON PVT qu'ils agraferont sur ton passeport.

    Pas de panique et profites de tes derniers instants en France

    Salut, comme tu le vois tu n'as pas à changé tes dates la procédure à changé...la FAQ n'est pas à jours sur ce point là de plus je suis dans le même cas que toi sur mon dossier j'ai marqué SEPTEMBRE et j'arrive en MAI...regarde ton mail d'acceptation cela confirme nos dirent :

    Pti extrait de mon mail reçu aujourd'hui d'ailleurs :

    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF

    Madame/Monsieur,

    Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

    @+
    Dernière modification par manulafronde ; 23/01/08 à 20:19.

  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de brucele
    Oui, en effet je n'avais pas assez fouille le forum il faut faire une modif de la date de depart auprès de l'ambassade.
    Non, pour les PVT 2008, ce n'est plus nécessaire. Il suffit que tu entres sur le territoire canadien pour faire valider ton PVT avant la fin de l'année.

  5. #65
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Sérieusement ça deviens plus que lassant de devoir répéter les mêmes choses alors que la réponse est clairement donné quelques postes au dessus de ta question...

    Alors brucele merci de rechercher un peu par toi même avant de poster.

  6. #66

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Desole les amis, j'ai lu des anciens posts disant que l'ont pouver rentrer dans le pays que maximum 15 jours avant ou apres la date indiquée sur le formulaire et que ca dependais de l'agent à la frontiere pour des periodes superieures.
    Bon bref, merci de m'avoir eclairci sur ce sujet car j'etais dans le vague.
    Nikel je vais pouvoir partir plus tot youpi

  7. #67

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    No problemo

  8. #68

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je pars le 1er avril mais en fait mon pvt commence le 1er mai...(marre d'etre loin de mon copain) est ce que il y aura un problème ou dois je repasser la frontière le 1er mai ?
    ou c'est cool...

  9. #69
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    C'est cool
    Renseignes toi un peu la réponse était quelques messages au dessus...

  10. #70

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Choopooly
    C'est cool
    Renseignes toi un peu la réponse était quelques messages au dessus...
    oui je viens de le voir..merci

  11. #71

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai eu mon PVT le 14/12/07 pour Calgary. Je suis encore en France car j'attends que mon amie ait son visa pour partir : départ prévue pour le 01/10/08.

    J'ai suivi le forum et visiblement tous ne sont pas logés à la même enseigne...

    A mon arrivée au Canada, pourrai-je rester jusqu'au 01/10/09 ou devrais-je partir avant le 14/12/08 ?? J'espère que le PVT prend effet à ma date d'arrivée.

    J'en profite pour vous poser une autre question au sujet des billets d'avion : dois-je prendre un Aller du 01/10/08 et un retour du 01/10/09 ? Certaines companies aériennes ne propose pas des dates avec un retour aussi lointain.

    Je vous remercie d'avance de votre retour/expérience à ce sujet.

    Bon courage à toutes et à tous.

    Ben

  12. #72
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Ben,

    J'ai eu mon PVT le 14/12/07 pour Calgary. Je suis encore en France car j'attends que mon amie ait son visa pour partir : départ prévue pour le 01/10/08.

    J'ai suivi le forum et visiblement tous ne sont pas logés à la même enseigne...

    A mon arrivée au Canada, pourrai-je rester jusqu'au 01/10/09 ou devrais-je partir avant le 14/12/08 ?? J'espère que le PVT prend effet à ma date d'arrivée.
    Aucun souci, votre PVT débutera à la date où vous mettez le pied sur le sol canadien c'est à dire le 01/10/08 (fin du PVT le 01/10/09).

    J'en profite pour vous poser une autre question au sujet des billets d'avion : dois-je prendre un Aller du 01/10/08 et un retour du 01/10/09 ? Certaines companies aériennes ne propose pas des dates avec un retour aussi lointain.
    Tu peux soit prendre un billet Open soit juste prendre un billet aller simple.
    Je t'invite à faire des recherches sur le forum

  13. #73

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour à toutes et tous,

    Desolé si la question a deja été traitée mais je n'ai pas reussi à trouver la reponse clairement

    Dans le mail d'acceptation du PVT, il est dit:
    "Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada"
    Est-ce que c'est le douanier qui donne le permis de travail ou bien est-ce qu'il faut aller ensuite dans un bureau d'immigration à l'aeroport??

    Merci pour votre reponse

    @++

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Quand tu arrives, tu passes par un douannier dans une petite boite. Tu lui dit que tu as un PVT. Là, il t'envois dans les bureaux d'immigration, et tu arrives à un guichet, tu montre to mail et ton passeport, et ils te donnent ton visa. Ensuite, tu vas récupérer tes baggages, et puis tu sors de l'aéroport, et ton PVT commence

  15. #75

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Donc tout est clair pour les pvt 2008-2009 notre P.V.T débute une fois le pied sur le territoire (et bien sûr après avoir rencontré le gentil douanier qui va nous délivré notre Permis)

    Et bien sûr, malgrès que tout soit clair sur le sujet, j'ai kan même une question ;-)

    Mon mail de confirmation m'indique bien "Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008."

    Seulement g un ami qui a reçu sa confirmation avant moi, et cette phrase n'est pas indiqué sur son mail de confirmation!
    Ca change quelque chose ou pas?

    Merci! C'est uniquement pour être rassuré
    ++

  16. #76
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    c'est bizzare qu'il n'est pas eu cette phrase mais je doute qu'ils font des cas particulier pour delivrer leur visas donc non ca ne change absolument rien =)

  17. #77
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Je me suis enfilé les 6 pages et je suis fixé, merci à toutes et tous !

Page 4 sur 4 ... 2 3 4