- 11/11/09, 22:05 #241Nan, ta question n'est pas idiote.
Oui, vous pouvez tout à fait. Signalez peut-être dans vos lettres respctives que vous partez avec un/une pote
- 11/11/09, 22:48 #242MERCI! (vraiment!)
Je vais arrêter de jouer les relou avec mes histoires de justificatifs. C'est seulement qu'un autre, précédemment, parlait de payer pour obtenir un justificatif. Du coup, j'ai pensé qu'il fallait AUSSI ce papier pour compléter le dossier.
Je ne savais pas que les refus de signature de ce simple bout de papier est tout un problème. Ma banquière me l'a signé en fermant les yeux, sans trop me poser de question...
Me voilà rassuré
Merci
Ta présence sur le site est bénéfique
- 12/11/09, 10:56 #243
- 12/11/09, 11:14 #244Oui, mais il vaut mieux les séparer par une chemise carton ou des trombonnes et bien vérifier que CHAQUE dossier contient bien TOUTES les pièces demandées, de façon bien séparée.
- 12/11/09, 22:53 #245une ptite question que je me pose, peut on se rétracter après avoir eu une réponse positive de l'ambassade?et si oui, sous quel délais? et est on remboursé des frais?
- 13/11/09, 04:34 #246
- 13/11/09, 12:00 #247Oui (ils ne vont pas te mettre un flingue sur la tempe
La réponse est très clairement inscrite dans leur foire aux questions;:
J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Les frais de participation (FPP) seront remboursés aux candidats qui ne remplissent pas les conditions de participation ou d'admissibilité (ex. sur le plan criminel ou médical). Si le candidat choisit d'annuler sa demande de participation avant qu'elle ne soit traitée, les frais de participation lui seront remboursés. Cependant, une fois qu'une lettre d'autorisation est émise au candidat, il n'est plus possible d'obtenir un remboursement des frais de participation. Les frais de participation ne peuvent en aucun cas être transférés, ni d'une personne à une autre, ni d'une année à une autre.
- 13/11/09, 12:40 #248Bonjour,
Une petite question: mon adresse postale sur mon RIB n'est pas la meme que celle que j'indique sur mon CV et ma lettre de motiv'...Pensez vous que ce soit un probleme?C est simplement que vu que je demenage je ne vais pas me déclarer a mon ancien appartement...Pensez vous qu ils peuvent tiquer? ou me conseillez vous de glisser un mot dans mon dossier pour expliquer ces 2 adresses differentes?
MErci d avance
- 13/11/09, 15:29 #249Non, je ne pense pas que ça posera de problème
Ils imaginent bien que tu t'apprêtes à faire pas mal de déménagement ou autre, et notamment que tu n'ais pas changer ton adresse partout.
Tant que tu es assurée que l'ambassade pourra procéder au remboursement en cas de soucis, il n'y aura aucun problème que ton adresse sur le RIB soit différente de celle sur le formulaire
- 13/11/09, 19:57 #250AnonymeBonsoir à tous,
Je viens de parcourir les 17pages de ce topic et fait une recherche sur le site et dans le Wiki et le pdf pour bien remplir son dossier. Mille excuses si cette question à déjà été posée ou idiote. Néanmoins j'ai une question concernant le autre prénom (ou second name). J'aimerai simplement mettre mon premier prénom mais étant donné que sur mon passeport j'ai 3 prénoms dois je marqué dans "autre prénom" mon deuxième et troisième prénom. Est ce obligatoire?
Passeport ==> Prénoms : Nicolas, René, Brice
Formulaire ==> 1. Prénom: Nicolas Autre prénom: vide
==> 2. Prénom: Nicolas Autre prénom: René
==> 3. Prénom: Nicolas Autre prénom: René Brice
Merci d'avance pour vos réponses.
Maintenant reste plus qu'a attendre après le 19 novembre qui semble etre une date plus précise... Ca se rapproche, ouf et yeah
- 13/11/09, 20:31 #251L'année dernière:
Tu mettais ton nom "usuel" (dans ton cas "Nicolas)
Puis on te proposais de mettre les autres prénoms dans une autre case (pré-rempli vu que tu l'ajoutais sur le site de l'ambassade avant qu'ils ne t'envoient ton formulaire): tu mettais les autres prénoms . Dans ton cas René et Brice
C'est aussi simple que ça (et pas du tout idiot )
- 13/11/09, 20:34 #252[QUOTE=Gero;314881]Bonsoir à tous,
Je viens de parcourir les 17pages de ce topic et fait une recherche sur le site et dans le Wiki et le pdf pour bien remplir son dossier.
Je voulais savoir où as tu trouvé ce pdf?
- 13/11/09, 20:36 #253AnonymeMerci Marie,
Très sympa pour ta réponse rapide. Et bien je ferais de la sorte le moment venu, c'est à dire après le 19/11.
Bonne soirée à toi.
- 13/11/09, 20:39 #254Anonyme
- 13/11/09, 20:57 #255Merci bcp Nicolas, bon wd!
- 15/11/09, 02:20 #256bonjour ,
j'ai quelques questions importantes a vous posez !!!
je suis cuisinier,je suis a montreal depuis 1 mois,j'ai un restaurateur qui se propose de m'embaucher mais pas en temps que salarié mais en temps qu'associé et cela me plait beaucoup vu que je vais rester a montreal quelques années !!!
ma question est la suivante "en tant que pvtiste est -il possible de s'associer avec quelqu'un qui a une entreprise ? si oui cool ,si non quelles sont les démarches a faire ?
j'espere que mes questions vont trouver réponse je vous remercie par avance.
geraud
- 15/11/09, 02:57 #257Belle opportunité surtout si effectivement tu as l'intention de rester.
Sur cette discussion https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html tu trouveras des pvtistes qui ont monté une boite. Alors je me dis qu'être associé, çà doit être possible.
Peut-être que tu devrais les contacter, ils auront peut-être plus d'infos à te fournir.
-
- 18/11/09, 16:50 #258Hello,
J'ai rendez vous à ma banque demain et j'aurais voulu une confirmation pour le virement : la mention "sans frais pour le bénéficiaire doit être ecrite sur le reçu qu'il nous donne pour le dossier uniquement ? Ou il doit le mentionner à l'ambassade lorsqu'il envoi le virement ?
Aussi j'ai fais mes photos mais je m'apperçois que j'avais 2 - 3 épi, est ce que cela peux paraitre negligé ?
La photocopie du passport doit elle être en couleur ?
merci
- 18/11/09, 17:20 #259Alors:
- Tout d'abord pour le virement: il faut d'abord le mettre sur l'ordre de virement (donc "le mentionner à l'ambassade quand il envoit le virement) et sur le reçu (comme ça, c'est plus sûr).
- Mais tu dois attendre demain de connaître la somme qu'affichera l'ambassade et bien attendre les consignes qui pourraient changer (l'ambassade a annoncé des changement "administratifs"....)
- Pour l'instant, nous ignorons toutes les nouveautés, donc c'es très très improtant de BIEN TOUT LIRE demain avant de faire quoi que ce soit.
Paraître négligé? je crois que c'est un peu le cadet des soucis de l'ambassade... Tant que les épis ne marquent pas ton visage (ce que je ne pense pas), tout va bien
Pour la photocopie du passeport: elle n'est pas besoin d'être en couleur: le plus important: elle doit être LISIBLE (qu'on puisse y lire toutes les infos te concernant)
- 18/11/09, 18:53 #260bonjour,
je vous resume ma situation :
je viens de finir un stage de 9 mois à montreal (j'ai pu resté 1 an et je suis rentré y'a 1 semaine) et ma demande de pvt concerne un depart en mars 2010.
Je voulais savoir car j'ai une adresse postale à Paris (je n'ai plus d'appartement là bas mais l'anpe, carte vitale et assedic sont mon adresse là bas) et une autre adresse chez mes parents, laquelle je mentionne?
et avoir un compte bancaire à MOntreal, est ce que ca pertube les demarches?
merci de votre reponseDernière modification par Marie ; 18/11/09 à 19:07.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.