Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 57 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nan, ta question n'est pas idiote.
    Oui, vous pouvez tout à fait. Signalez peut-être dans vos lettres respctives que vous partez avec un/une pote

  2. #242

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    MERCI! (vraiment!)

    Je vais arrêter de jouer les relou avec mes histoires de justificatifs. C'est seulement qu'un autre, précédemment, parlait de payer pour obtenir un justificatif. Du coup, j'ai pensé qu'il fallait AUSSI ce papier pour compléter le dossier.
    Je ne savais pas que les refus de signature de ce simple bout de papier est tout un problème. Ma banquière me l'a signé en fermant les yeux, sans trop me poser de question...

    Me voilà rassuré
    Merci
    Ta présence sur le site est bénéfique

  3. #243

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    donc possible de mettre 2 dossier PVT dans la meme enveloppe?

  4. #244

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, mais il vaut mieux les séparer par une chemise carton ou des trombonnes et bien vérifier que CHAQUE dossier contient bien TOUTES les pièces demandées, de façon bien séparée.

  5. #245

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    une ptite question que je me pose, peut on se rétracter après avoir eu une réponse positive de l'ambassade?et si oui, sous quel délais? et est on remboursé des frais?

  6. #246
    Avatar de Zangalou
    41 ans

    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    tu peux te rétracter mais tu ne sera spas remboursé je pense, du moins ca me semblerait étonnant

  7. #247
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui (ils ne vont pas te mettre un flingue sur la tempe

    La réponse est très clairement inscrite dans leur foire aux questions;:
    J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.
    Et voici leur politique de remboursement:
    POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

    Les frais de participation (FPP) seront remboursés aux candidats qui ne remplissent pas les conditions de participation ou d'admissibilité (ex. sur le plan criminel ou médical). Si le candidat choisit d'annuler sa demande de participation avant qu'elle ne soit traitée, les frais de participation lui seront remboursés. Cependant, une fois qu'une lettre d'autorisation est émise au candidat, il n'est plus possible d'obtenir un remboursement des frais de participation. Les frais de participation ne peuvent en aucun cas être transférés, ni d'une personne à une autre, ni d'une année à une autre.

  8. #248

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Une petite question: mon adresse postale sur mon RIB n'est pas la meme que celle que j'indique sur mon CV et ma lettre de motiv'...Pensez vous que ce soit un probleme?C est simplement que vu que je demenage je ne vais pas me déclarer a mon ancien appartement...Pensez vous qu ils peuvent tiquer? ou me conseillez vous de glisser un mot dans mon dossier pour expliquer ces 2 adresses differentes?

    MErci d avance

  9. #249
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non, je ne pense pas que ça posera de problème
    Ils imaginent bien que tu t'apprêtes à faire pas mal de déménagement ou autre, et notamment que tu n'ais pas changer ton adresse partout.
    Tant que tu es assurée que l'ambassade pourra procéder au remboursement en cas de soucis, il n'y aura aucun problème que ton adresse sur le RIB soit différente de celle sur le formulaire

  10. #250
    Anonyme
    Bonsoir à tous,
    Je viens de parcourir les 17pages de ce topic et fait une recherche sur le site et dans le Wiki et le pdf pour bien remplir son dossier. Mille excuses si cette question à déjà été posée ou idiote. Néanmoins j'ai une question concernant le autre prénom (ou second name). J'aimerai simplement mettre mon premier prénom mais étant donné que sur mon passeport j'ai 3 prénoms dois je marqué dans "autre prénom" mon deuxième et troisième prénom. Est ce obligatoire?
    Passeport ==> Prénoms : Nicolas, René, Brice
    Formulaire ==> 1. Prénom: Nicolas Autre prénom: vide
    ==> 2. Prénom: Nicolas Autre prénom: René
    ==> 3. Prénom: Nicolas Autre prénom: René Brice
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Maintenant reste plus qu'a attendre après le 19 novembre qui semble etre une date plus précise... Ca se rapproche, ouf et yeah

  11. #251
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    L'année dernière:
    Tu mettais ton nom "usuel" (dans ton cas "Nicolas)
    Puis on te proposais de mettre les autres prénoms dans une autre case (pré-rempli vu que tu l'ajoutais sur le site de l'ambassade avant qu'ils ne t'envoient ton formulaire): tu mettais les autres prénoms . Dans ton cas René et Brice

    C'est aussi simple que ça (et pas du tout idiot )

  12. #252

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Gero;314881]Bonsoir à tous,
    Je viens de parcourir les 17pages de ce topic et fait une recherche sur le site et dans le Wiki et le pdf pour bien remplir son dossier.
    Je voulais savoir où as tu trouvé ce pdf?

  13. #253
    Anonyme
    Merci Marie,
    Très sympa pour ta réponse rapide. Et bien je ferais de la sorte le moment venu, c'est à dire après le 19/11.
    Bonne soirée à toi.

  14. #254
    Anonyme
    Salut Magali B,
    Le pdf je l'ai trouvé ici.
    Bonne lecture et bonne soirée.

  15. #255

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci bcp Nicolas, bon wd!

  16. #256

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    bonjour ,

    j'ai quelques questions importantes a vous posez !!!
    je suis cuisinier,je suis a montreal depuis 1 mois,j'ai un restaurateur qui se propose de m'embaucher mais pas en temps que salarié mais en temps qu'associé et cela me plait beaucoup vu que je vais rester a montreal quelques années !!!
    ma question est la suivante "en tant que pvtiste est -il possible de s'associer avec quelqu'un qui a une entreprise ? si oui cool ,si non quelles sont les démarches a faire ?
    j'espere que mes questions vont trouver réponse je vous remercie par avance.

    geraud

  17. #257
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de geraud2009
    ma question est la suivante "en tant que pvtiste est -il possible de s'associer avec quelqu'un qui a une entreprise ? si oui cool ,si non quelles sont les démarches a faire ?
    Belle opportunité surtout si effectivement tu as l'intention de rester.
    Sur cette discussion https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html tu trouveras des pvtistes qui ont monté une boite. Alors je me dis qu'être associé, çà doit être possible.
    Peut-être que tu devrais les contacter, ils auront peut-être plus d'infos à te fournir.


  18. #258

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai rendez vous à ma banque demain et j'aurais voulu une confirmation pour le virement : la mention "sans frais pour le bénéficiaire doit être ecrite sur le reçu qu'il nous donne pour le dossier uniquement ? Ou il doit le mentionner à l'ambassade lorsqu'il envoi le virement ?

    Aussi j'ai fais mes photos mais je m'apperçois que j'avais 2 - 3 épi, est ce que cela peux paraitre negligé ?

    La photocopie du passport doit elle être en couleur ?

    merci

  19. #259
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors:
    - Tout d'abord pour le virement: il faut d'abord le mettre sur l'ordre de virement (donc "le mentionner à l'ambassade quand il envoit le virement) et sur le reçu (comme ça, c'est plus sûr).
    - Mais tu dois attendre demain de connaître la somme qu'affichera l'ambassade et bien attendre les consignes qui pourraient changer (l'ambassade a annoncé des changement "administratifs"....)
    - Pour l'instant, nous ignorons toutes les nouveautés, donc c'es très très improtant de BIEN TOUT LIRE demain avant de faire quoi que ce soit.

    Paraître négligé? je crois que c'est un peu le cadet des soucis de l'ambassade... Tant que les épis ne marquent pas ton visage (ce que je ne pense pas), tout va bien

    Pour la photocopie du passeport: elle n'est pas besoin d'être en couleur: le plus important: elle doit être LISIBLE (qu'on puisse y lire toutes les infos te concernant)

  20. #260

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je vous resume ma situation :
    je viens de finir un stage de 9 mois à montreal (j'ai pu resté 1 an et je suis rentré y'a 1 semaine) et ma demande de pvt concerne un depart en mars 2010.
    Je voulais savoir car j'ai une adresse postale à Paris (je n'ai plus d'appartement là bas mais l'anpe, carte vitale et assedic sont mon adresse là bas) et une autre adresse chez mes parents, laquelle je mentionne?
    et avoir un compte bancaire à MOntreal, est ce que ca pertube les demarches?
    merci de votre reponse
    Dernière modification par Marie ; 18/11/09 à 19:07.

Page 13 sur 57 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...