1. #441

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Hello,

    J'ai besoin de trois precisions :
    1) pays de delivrance pour le passeport
    J'ai fait refaire mon passeport francais au consulat de france a londres.
    Donc pays de delivrance c'est la france (parce que c'est un passeport francais emis par le pays france) ou c'est le royaume-uni (parce que emis au consulat de france base a Londres) ??
    La reponse est importante car il s'agit d'une question sur un document officiel (passeport)... et je ne voudrai pas prendre le risque de faire de fausse declaration en mettant france alors que emis au royaume-uni ou bien mettre royaume-uni et qu'alors ils pensent en voyant rapidemment mon dossier que je ne suis pas francais mais britannique...


    2) Faut-il signer en bas de la page 2 du formulaire en plus de la page 3 car il est marque

    "Je déclare avoir donné des réponses exactes et complètes à toutes les questions de la présente demande."

    3) il faut resider habituellement en France.
    J'ai vecu presque 7 ans au royaume-uni mais suis revenu en France fin octobre donc considere-t-on que ma residence "habituelle" est maintenant en france ?

    Merci !
    Dernière modification par David31 ; 20/11/09 à 00:21. Motif: Mix des trois messages

  2. #442
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de delph25
    Bonjour,
    Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt...
    J'avais eu la lettre d'autorisation pour le PVT 2009, malheureusement pour des raisons personnelles je n'ai pas pu partir. Je ne l'ai pas fait annuler car j'espérais pouvoir partir à la fin de l'année 2009, à mon grand regret je ne pourrai pas....
    Ma question est donc, avec les changements du pvt 2010, est-ce que je peux refaire une demande pour 2010 ??
    (enfin surtout est-ce qu'elle sera acceptée!)
    (et si je l'ai cette fois je partirai c'est sûr!!!)

    Merci bcp si vous pouvez m'éclairer.

    (sinon si ce n'est plus possible je pensais à faire un aller-retour au canada juste pour faire valider le pvt, mais à min. 500€ le billet en décembre, ça ferait mal....)
    A priori les nouvelles directives ne sont pas rétroactives, tu peux donc faire une nouvelle demande cette année.

  3. #443
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Voici une discussion qui répondra à nombre de vos questions: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post317456


  4. #444
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de tartanpion
    Hello,

    J'ai besoin de trois precisions :
    1) pays de delivrance pour le passeport
    J'ai fait refaire mon passeport francais au consulat de france a londres.
    Donc pays de delivrance c'est la france (parce que c'est un passeport francais emis par le pays france) ou c'est le royaume-uni (parce que emis au consulat de france base a Londres) ??
    La reponse est importante car il s'agit d'une question sur un document officiel (passeport)... et je ne voudrai pas prendre le risque de faire de fausse declaration en mettant france alors que emis au royaume-uni ou bien mettre royaume-uni et qu'alors ils pensent en voyant rapidemment mon dossier que je ne suis pas francais mais britannique...


    2) Faut-il signer en bas de la page 2 du formulaire en plus de la page 3 car il est marque

    "Je déclare avoir donné des réponses exactes et complètes à toutes les questions de la présente demande."

    3) il faut resider habituellement en France.
    J'ai vecu presque 7 ans au royaume-uni mais suis revenu en France fin octobre donc considere-t-on que ma residence "habituelle" est maintenant en france ?

    Merci !
    1) Marie t'as déjà répondu mais tu l'as peut-être zappé dans tous les messages. Ton passeport est français, il n'y donc pas de doute à avoir, le pays d'émission est la France.

    2) A priori pas de signature à cet endroit, les endroits où il faut signer sont bien identifier dans tous les docuements. Si ça te rassure fais-le, ça ne devrait aps poser de problème mais je ne pense pas cela nécessaire.

    3) Pour moi, ta résidence habituelle est en France, c'est là où tu habites maintenant. Si tu as un doute, précise toutefois dans ta lettre de motivation que tu viens d'habiter pendant 7 ans au Royaume-Uni

  5. #445

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Bon j'ai plusieurs questions un peu bêtes...

    * tout en haut de la première page y'a "référence/file" c'est à moi de le remplir ? c'est mon numéro d'inscription c'est ça ?

    * première page, case 5 : adresse de mon employeur ; est ce que je mets l'adresse du siège de l'assoc où je bosse ou mon lieu réel de travail (le siège administratif est à Salon, mais moi je dépends du centre d'Aix) ?

    * page 2, question 8 a : qu'est ce qu'on considère comme "maladie physique grave, maladie contagieuse ou chronique" ? Je vais quand même pas mettre si j'ai été opérée de l'appendicite ou si j'ai eu la varicelle ? (lol oui je sais c'est bête comme question mais bon)

    * page 2, question 8 d : concernant la "demande de visa" est ce qu'il faut mentionner les visites de tourisme au canada puisqu'on a un tampon dans le passeport ? Marie a déjà répondu dans les pages précédentes mais elle n'avait pas l'air convaincue à 100% (elle a dit "enfin je pense" du coup j'ai flippé! ^^ ouais bon je sais je suis un peu stressée là, si quelqu'un pourrait me confirmer à nouveau ça me rassurerait!)

    Voilà je crois que c'est tout...


    Ah oui sinon :

    Message de Amandine87
    Je reviens à la charge mais est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi à savoir qu'ils n'ont pas reçu le mail de confirmation?

    Merci car là je vous vois tous parler de la trousse et je m'inquiète (à tord sûrement!) un peu.
    J'ai eu le même problème... finalement le mail de confirmation est arrivé plusieurs heures plus tard (sauf que du coup en attendant j'avais refait la manip avec une autre adresse mail et là j'ai reçu la confirmation 2 minutes plus tard... bizarre sachant que les deux sont @yahoo.fr). Donc si tu n'as rien, essaie une autre adresse mail au cas où.

  6. #446
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Réponses directement dans ton message (en violet gras)

    Message de Lucilou
    Bon j'ai plusieurs questions un peu bêtes...

    * tout en haut de la première page y'a "référence/file" c'est à moi de le remplir ? c'est mon numéro d'inscription c'est ça ?
    Ne marque rien, c'est réservé à l'ambassade. Si tu l'as remarqué, on ne peut pas écrire directement à l'écran.

    * première page, case 5 : adresse de mon employeur ; est ce que je mets l'adresse du siège de l'assoc où je bosse ou mon lieu réel de travail (le siège administratif est à Salon, mais moi je dépends du centre d'Aix) ?
    Tu mets l'adresse de là où tu travailles tout simplement

    * page 2, question 8 a : qu'est ce qu'on considère comme "maladie physique grave, maladie contagieuse ou chronique" ? Je vais quand même pas mettre si j'ai été opérée de l'appendicite ou si j'ai eu la varicelle ? (lol oui je sais c'est bête comme question mais bon)
    Non, c'est bon Ce ne sont pas ces maladies

    * page 2, question 8 d : concernant la "demande de visa" est ce qu'il faut mentionner les visites de tourisme au canada puisqu'on a un tampon dans le passeport ? Marie a déjà répondu dans les pages précédentes mais elle n'avait pas l'air convaincue à 100% (elle a dit "enfin je pense" du coup j'ai flippé! ^^ ouais bon je sais je suis un peu stressée là, si quelqu'un pourrait me confirmer à nouveau ça me rassurerait!)
    Les années précédentes, on disait aux gens de répondre non et yavait pas de soucis.

    Voilà je crois que c'est tout...

    .
    Voilà

    Plein de questions de ce type trouvent leurs réponses dans les 2 docs sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post317456

  7. #447

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Merciiii j'étais en train de lire ton tutoriel, j'avais pas vu que t'avais posté ça... quel boulot !
    Je vais poursuivre ma lecture... merci beaucoup !

  8. #448
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de David31
    A priori les nouvelles directives ne sont pas rétroactives, tu peux donc faire une nouvelle demande cette année.
    Merci de ta réponse, j'espère que tu as raison!
    A priori, mais il est écrit dans le post de Marie qu'il fallait attendre + d'infos de l'ambassade.. ce qui m'inquiète assez...

  9. #449

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Merci pour les reponses.
    Effectivement mon passeport est francais mais je comprend pas pourquoi il est demande de preciser le pays de delivrance puisqu'il est demande de preciser la nationalite egalement dans le formulaire un peu plus haut...

    Pour la residence je suis maintenant en france et je precise bien dans la lettre que j'ai quitte le royaume-uni et suis maintenant de retour en france..
    J'espere que ca rentre dans leur definition de residence "habituelle"..

  10. #450
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de delph25
    Merci de ta réponse, j'espère que tu as raison!
    A priori, mais il est écrit dans le post de Marie qu'il fallait attendre + d'infos de l'ambassade.. ce qui m'inquiète assez...
    Vraiment, les PVT ne partiront pas en 1 semaine...
    Quand l'ambassade mettra la FAQ à jour sur leur site (je l'espère demain), il devrait sans doute y avoir des nouvelles dans les prochains jours

    Prépares la plupart des éléments de ton dossier pendant ce temps...

  11. #451

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bravo pour ce dossier, il a répondu à pas mal de mes questions .

    Cependant pour la question 9 du dossier, lorsqu'il demande si nous avons vécu plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années, il s'agit bien d'un séjour de 6 mois complet minimum et non l'addition de plusieurs séjours au cours des 5 derniéres annnées?
    Si ma question n'a pas lieu sur ce post, n'hésitez pas à le déplacer, ou je l'éditerai moi même.

    Merci encore pour ce tutorial très utile et en plus réaliser rapidement, bravo à vous!

  12. #452

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Ca y'est je suis sans doute le premier à avoir fait une boulette ... aller trop vite ne sert à rien... je confirme !

    Je vous explique mon problème :
    J'ai préparé depuis plusieurs semaines mon dossier 2010. J'etais donc sur les starting block aujourd'hui qd les dossiers ont pu etre retiré.
    J'ai donc fait la demande de "trousse" sur internet, en remplissant les données demandées : MAIS et le probleme est là.. je n'ai pas spécifié mon 2eme prénom
    J'ai regardé tous les éléments à fournir et ai fait mon virement bancaire avec le numero de dossier.. c'est en photocopiant mon passeport que je me suis apercu de la boulette... mon 2eme prenom y apparait.. sur le fichier PDF, impossible de rajouter le 2eme prenom.

    Bref la cata...
    Pensez vous que mon dossier peut etre réfusé à cause de cette erreur ? (je pense que oui hélas..).
    Comment faire etant donné que j'ai déjà effectué un virement bancaire à l'ambassade ?
    Je suis prêt à refaire une demande de dossier et à le re-remplir entierement, mais comment faire pour annuler le 1er et etre remboursé du virement ?

    Arf je suis dégouté... j'ai voulu etre trop rapide, mais je dois partir fin janvier 2010 (congé sans solde avec mon entreprise), d'où ma rapidité...

    Merci pour vos réponses !
    Franck

  13. #453
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de franck-34
    Bonjour à tous,
    Ca y'est je suis sans doute le premier à avoir fait une boulette ... aller trop vite ne sert à rien... je confirme !

    Je vous explique mon problème :
    J'ai préparé depuis plusieurs semaines mon dossier 2010. J'etais donc sur les starting block aujourd'hui qd les dossiers ont pu etre retiré.
    J'ai donc fait la demande de "trousse" sur internet, en remplissant les données demandées : MAIS et le probleme est là.. je n'ai pas spécifié mon 2eme prénom
    J'ai regardé tous les éléments à fournir et ai fait mon virement bancaire avec le numero de dossier.. c'est en photocopiant mon passeport que je me suis apercu de la boulette... mon 2eme prenom y apparait.. sur le fichier PDF, impossible de rajouter le 2eme prenom.

    Bref la cata...
    Pensez vous que mon dossier peut etre réfusé à cause de cette erreur ? (je pense que oui hélas..).
    Comment faire etant donné que j'ai déjà effectué un virement bancaire à l'ambassade ?
    Je suis prêt à refaire une demande de dossier et à le re-remplir entierement, mais comment faire pour annuler le 1er et etre remboursé du virement ?

    Arf je suis dégouté... j'ai voulu etre trop rapide, mais je dois partir fin janvier 2010 (congé sans solde avec mon entreprise), d'où ma rapidité...

    Merci pour vos réponses !
    Franck
    Tu n'as pas encore envoyé ton dossier?

  14. #454

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    non non , rien envoyé (sauf le virement )

  15. #455
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de t0rtulitu
    Bravo pour ce dossier, il a répondu à pas mal de mes questions .

    Cependant pour la question 9 du dossier, lorsqu'il demande si nous avons vécu plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années, il s'agit bien d'un séjour de 6 mois complet minimum et non l'addition de plusieurs séjours au cours des 5 derniéres annnées?
    Si ma question n'a pas lieu sur ce post, n'hésitez pas à le déplacer, ou je l'éditerai moi même.
    Il est marqué ceci:
    Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au Canada ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?
    Vu qu'ils ne disent pas 6 mois ou plus de suite (genre, sans rentrer de France), je pense que plusieurs séjours peuvent se cumuler....

    Exemple: t'es parti 2 mois au Mali, puis revenu 1 semaine en France, puis reparti 3 mois au Mali, puis revenu 1 semaine en France, puis de nouveau 3 mois au Mali: tu as vécu pendant plus de 6 mois au Mali.

  16. #456
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de franck-34
    non non , rien envoyé (sauf le virement )
    Tout va bien Franck
    Tout simplement, dans ton cas, tu ajoutes le second prénom à la main, en majuscule, et de façon à ce que ce soit LISIBLE pour l'ambassade (genre qu'ils n'aient pas à déchiffrer tes pattes de mouche).
    Et ça ira je pense

    Je t'invite à lire ça pour vérifier si tu n'oublies rien: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post317500


  17. #457

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tout va bien Franck
    Tout simplement, dans ton cas, tu ajoutes le second prénom à la main, en majuscule, et de façon à ce que ce soit LISIBLE pour l'ambassade (genre qu'ils n'aient pas à déchiffrer tes pattes de mouche).
    Et ça ira je pense

    Je t'invite à lire ça pour vérifier si tu n'oublies rien: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post317500
    Oh ! comment tu me rassures d'un coup...
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

    Je vais lire le tuto 145 fois, et je l'apprends par coeur cette nuit...

  18. #458

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    J'aimerais savoir si on doit mettre dans l'enveloppe toute les feuilles dans le bonne ordre simplement ou alors faut il les attacher entre elle /agraphe/pochette plastique ?

    j'ai peur au niveau du RIB car je l'ai pris sur mon chequier et c'est un petit papier et non une feuille A4 : y'a t-il toutes les infos necessaire ? Ne risque t-il pas de se perdre vu qu'il n'est pas du même format que le reste ?

    merci

  19. #459

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il est marqué ceci:

    Vu qu'ils ne disent pas 6 mois ou plus de suite (genre, sans rentrer de France), je pense que plusieurs séjours peuvent se cumuler....

    Exemple: t'es parti 2 mois au Mali, puis revenu 1 semaine en France, puis reparti 3 mois au Mali, puis revenu 1 semaine en France, puis de nouveau 3 mois au Mali: tu as vécu pendant plus de 6 mois au Mali.
    Oula, si c'est le cas je vais devoir cumuler pas mal de séjours
    J'espère que ça na les dérangera pas
    Merci pour la réponse .

  20. #460
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de t0rtulitu
    Oula, si c'est le cas je vais devoir cumuler pas mal de séjours
    J'espère que ça na les dérangera pas
    Merci pour la réponse .
    Si tu en as plus de trois, tu les mets sur une autre page (essayes de bien marquer les dates de tes séjours dans ce cas)

Page 23 sur 57 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...