1. #581

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    mi-janvier ????
    lol la vache, les gens sont des crèves la dalle
    ok bon bah c'est mort

    ce qui m'empêche de faire ma demande plus tôt ce sont simplement les thunes.
    je ne "disposerai pas des ressources nécessaires" avant février en fait, donc l'attestation de fonds...

  2. #582
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    Et tu ne peux pas avoir un garant ? :/

  3. #583

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    non, que dalle. :triste:

  4. #584
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    Hmm :/

    Dans ce cas reste qu'à croiser les doigts...

    Ceci dit, cette année il y a eu une ré-ouverture des quotas en octobre, 700 places pour les personnes souhaitant partir avant la fin de l'année.
    Peut être que tu auras cette chance...

  5. #585

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    pour le formulaire, il est demandé 'lien de parenté' et c'est écrit " vous yourself, " , je ne peux rien écrire dedans...est ce normal?

  6. #586

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Salut à tous j'ai eu mon pvt 2010 il y a deux semaines

    Je compte aller à toronto pour deux semaines en vacance fin janvier. que dois-je faire pour ne pas valider mon permit de travail.

    car mon contrat se termine en juillet en belgique et je compte travailler au canada en juillet ou aout 2010.

  7. #587

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    pour le parenté , ne mets rien
    j'ai eu la meme chose sur ma trousse
    quelqu'un peut répondre à ma question

  8. #588
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Au passage à la douane, tu leur dit que tu viens en touriste pour une durée limitée et que ton PVT ne démarrera qu'en juillet.

  9. #589

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ta réponse , on m'a dis que c'est l'agent qui décide si il valide mon permit de travail ou pas. est ce vrai?

    deuxieme question , est-ce que mon driving licence est valable pour le Canada aussi

  10. #590

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Bonjouuuur,

    Une petite question un peu débile mais je préfère en être sûre avant de faire une boulette.
    Voilà je suis née à Papeete (Polynésie Française), donc dans la case pays de naissance j'y met quoi?
    France? PF? J'ai mis France parce que la PF appartient à la France et la PF n'est pas un pays, j'ai eu raison?

    Merciiiiiiiii

  11. #591

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Bon merci Marie pour ta réactivité par rapport à ma question (c'était par rapport au statut de conjoint de fait et au PACS).

    On a rempli les dossiers et on va les mettre dans la même enveloppe, mais on va pas parler du PACS ni même d'être conjoints de fait, mon copain étant étudiant, c'est moi qui paye toutes les factures et tout est donc à mon nom, donc ça me paraît un peu lourd d'avoir un document avec nos deux noms qui soit officiel.
    Je compte envoyer mon dossier demain (après maintes et maintes revérifications ) donc dites mois si j'ai faux et si le fait d'être pacsés après ce mercredi va tout changer dans le remplissage du dossier...

    Merci d'avance, merci pour le boulot des admin et bon courage à tous pour la longueeee attente avant le résultat

  12. #592

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    Il y a quelque chose auquel je n'avais pas pensé jusqu'à maintenant et je ne trouve pas la réponse à ma question . Je pars avec mon copain qui est mon conjoint de fait puisque nous vivons ensemble depuis plus de 3 ans et nous en avons la preuve (factures, bail etc) mais dans la déclaration qui accompagne nos preuves il y a une partie a faire remplir par un "commissaire aux serments" qu'est ce que c'est ? je fais remplir ca par qui ?
    je me sens vraiment perdue par rapport à ca.
    Dernière modification par joliejulie ; 22/11/09 à 18:24.

  13. #593
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de france1987
    Merci Muriel pour ta réponse , on m'a dis que c'est l'agent qui décide si il valide mon permit de travail ou pas. est ce vrai?

    deuxieme question , est-ce que mon driving licence est valable pour le Canada aussi
    Oui permis valide à l'étranger mais pour 3 mois seulement donc il faut faire une demande (gratuite ) de permis de conduire international à la préfecture.
    Pour ton permis de travail, disons que si le douanier te trouve suspect, ou va savoir quoi d'autre, il se réserve le droit de te laisser entrer ou pas mais autant dire que tous ceux qui ont obtenu un PVT ont pu entrer au Canada (sauf en cas d'absence d'assurance par exemple, c'est rare qu'on vous la demande mais ça peut arriver...)
    Dernière modification par Lilou ; 22/11/09 à 19:07.

  14. #594
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de -Elise
    pour le formulaire, il est demandé 'lien de parenté' et c'est écrit " vous yourself, " , je ne peux rien écrire dedans...est ce normal?
    Oui, c'est normal: il est évident que toi-même, tu n'as pas de lien de parenté avec toi-même

    Message de France1985
    Merci Muriel pour ta réponse , on m'a dis que c'est l'agent qui décide si il valide mon permit de travail ou pas. est ce vrai?

    deuxieme question , est-ce que mon driving licence est valable pour le Canada aussi
    Oui, c'est l'agent qui valide ton permis de travail. C'est marqué sur le site de l'ambassade
    Au port d’entrée, sur présentation de vos lettre d’introduction, passeport et preuve d’assurance, un agent de l’Immigration vous remettra votre permis de travail. Ce permis sera valide pour un maximum de 12 mois à partir de votre date d’entrée sur le territoire canadien.
    S'il te demandes les papiers et que tu ne les as pas, il peut te refuser l'entrée et de te donner ton permis de travail...

    Ensuite, pour connaître les procédures pour entrer comme touriste, je t'invite à lire cette page: Visas et Immigration
    Le motif de ta venue au Canada en janvier si tu veux faire du tourisme sera tout simplement tourisme et s'il te poses des questions, tu pourras lui dire ce que Muriel a dit plus haut...

    Ton driving licence?
    Je crois me souvenir que tu es franco-belge.
    Si ton permis de conduire est belge, je t'avoue n'en avoir aucune idée, mais que c'est une très bonne question. Dans ce cas, je t'invite à reposer ta question (peut-être de manière un peu plus complète) dans la partie consacrée au PVT belge: Le PVT Belgique-Canada - pvtistes.net

    Si tu as un permis de conduire français: je t'invite à lire les discussions suivantes (selon ta situation):
    https://pvtistes.net/forum/administr...au-quebec.html
    Permis de conduire au Québec si vous avez déjà un permis de conduire français
    Va Va voom: la voiture et le permis
    Passer son permis
    Permis en BC, encore....
    Permis de conduire, pour ceux qui auraient encore un doute
    Echange permis de conduire (pour ceux qui ont déjà un permis français)
    Permis de conduire international

    Passer son permis de conduire au Québec

    Message de Nutella
    Bonjouuuur,

    Une petite question un peu débile mais je préfère en être sûre avant de faire une boulette.
    Voilà je suis née à Papeete (Polynésie Française), donc dans la case pays de naissance j'y met quoi?
    France? PF? J'ai mis France parce que la PF appartient à la France et la PF n'est pas un pays, j'ai eu raison?

    Merciiiiiiiii
    Alors: juste pour préciser quelque chose d'important...
    Apparemment, tu es de nationalité française

    Ensuite: est-ce que tu "résides habituellement" en Polynésie française?
    Une des conditions du PVT est la suivante:
    être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
    Pour le coup, je pense que tu peux demander un PVT si tu ne réside pas habituellement en Polynésie Française).
    Si tu résides en Polynésie Française: tu ne pourras pas demander de PVT. En effet, il s'agit d'une COM (Collectivité d'Outre Mer - anciennement appelé TOM)


    Message de PtiteBelette
    On a rempli les dossiers et on va les mettre dans la même enveloppe, mais on va pas parler du PACS ni même d'être conjoints de fait, mon copain étant étudiant, c'est moi qui paye toutes les factures et tout est donc à mon nom, donc ça me paraît un peu lourd d'avoir un document avec nos deux noms qui soit officiel.
    Je compte envoyer mon dossier demain (après maintes et maintes revérifications ) donc dites mois si j'ai faux et si le fait d'être pacsés après ce mercredi va tout changer dans le remplissage du dossier...

    Merci d'avance, merci pour le boulot des admin et bon courage à tous pour la longueeee attente avant le résultat
    Comme je l'ai dit pour les couples pacsés, vous devez sans doute attendre d'obtenir des nouvelles de l'ambassade (le problème a été signalé, on attend une réponse)

    Bonjour,
    Il y a quelque chose auquel je n'avais pas pensé jusqu'à maintenant et je ne trouve pas la réponse à ma question . Je pars avec mon copain qui est mon conjoint de fait puisque nous vivons ensemble depuis plus de 3 ans et nous en avons la preuve (factures, bail etc) mais dans la déclaration qui accompagne nos preuves il y a une partie a faire remplir par un "commissaire aux serments" qu'est ce que c'est ? je fais remplir ca par qui ?
    je me sens vraiment perdue par rapport à ca.
    A vrai dire, je n'en sais rien du tout
    J'ai trouvé cette info sur le commissaire aux serments pour au moins répondre à une de tes questions, mais ça n'apportera par grand chose:
    Le commissaire aux serments est toute personne âgée de plus de 18 ans mandatée par le lieutenant-gouverneur pour faire prêter serment et recueillir des affidavits. Le déposant doit prêter serment en présence d'un commissaire aux serments, lequel doit s'assurer de l'authenticité de la signature et faire précéder la signature de la déclaration par la prestation du serment. Les députés fédéraux, les députés provinciaux, les conseillers municipaux, les avocats et de nombreux fonctionnaires sont d'office commissaires aux serments.
    Si tu ne veux pas te prendre la tête sur cette question de l'union de fait, vous faites tous les deux un dossier, vous l'envoyez ensemble (vous dites que vous êtes en couple), mais vous mettez comme statut d'état civil célibataire...(ça reste votre état civil en France)

    EDIT: Lilou, on se croise
    Dernière modification par Marie ; 22/11/09 à 19:01.

  15. #595

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    en parlant des refus de permis...j'ai fait un stage de 6 mois au canada de mars à octobre. j'avais pour ce stage un permis de 6 mois. j'ai été embauchée par mon agence j'ai donc demandé une prolongation de permis. cette demande permet d'avoir un statut implicite d'après ce que j'ai compris qui permet de rester au canada. est ce que cela permet de travailler ?
    j'ai fait la demande fin septembre, j'ai toujours pas de réponse...

  16. #596

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Oui, c'est normal: il est évident que toi-même, tu n'as pas de lien de parenté avec toi-même


    Oui, c'est l'agent qui valide ton permis de travail. C'est marqué sur le site de l'ambassade
    S'il te demandes les papiers et que tu ne les as pas, il peut te refuser l'entrée et de te donner ton permis de travail...

    Ensuite, pour connaître les procédures pour entrer comme touriste, je t'invite à lire cette page: Visas et Immigration
    Le motif de ta venue au Canada en janvier si tu veux faire du tourisme sera tout simplement tourisme et s'il te poses des questions, tu pourras lui dire ce que Muriel a dit plus haut...

    Ton driving licence?
    Je crois me souvenir que tu es franco-belge.
    Si ton permis de conduire est belge, je t'avoue n'en avoir aucune idée, mais que c'est une très bonne question. Dans ce cas, je t'invite à reposer ta question (peut-être de manière un peu plus complète) dans la partie consacrée au PVT belge: Le PVT Belgique-Canada - pvtistes.net

    Si tu as un permis de conduire français: je t'invite à lire les discussions suivantes (selon ta situation):
    https://pvtistes.net/forum/administr...au-quebec.html
    Permis de conduire au Québec si vous avez déjà un permis de conduire français
    Va Va voom: la voiture et le permis
    Passer son permis
    Permis en BC, encore....
    Permis de conduire, pour ceux qui auraient encore un doute
    Echange permis de conduire (pour ceux qui ont déjà un permis français)
    Permis de conduire international
    Passer son permis de conduire au Québec


    Alors: juste pour préciser quelque chose d'important...
    Apparemment, tu es de nationalité française

    Ensuite: est-ce que tu "résides habituellement" en Polynésie française?
    Une des conditions du PVT est la suivante: Pour le coup, je pense que tu peux demander un PVT si tu ne réside pas habituellement en Polynésie Française).
    Si tu résides en Polynésie Française: tu ne pourras pas demander de PVT. En effet, il s'agit d'une COM (Collectivité d'Outre Mer - anciennement appelé TOM)


    Comme je l'ai dit pour les couples pacsés, vous devez sans doute attendre d'obtenir des nouvelles de l'ambassade (le problème a été signalé, on attend une réponse)

    A vrai dire, je n'en sais rien du tout
    J'ai trouvé cette info sur le commissaire aux serments pour au moins répondre à une de tes questions, mais ça n'apportera par grand chose:
    Si tu ne veux pas te prendre la tête sur cette question de l'union de fait, vous faites tous les deux un dossier, vous l'envoyez ensemble (vous dites que vous êtes en couple), mais vous mettez comme statut d'état civil célibataire...(ça reste votre état civil en France)

    OK, merci pour ta réponse, je me demande vmt comment on va pouvoir faire puisque c'est une info concernant le canada...
    Marquer que nous sommes celibataires pq pas mais le probleme se reposera plus tard puisque nous allons sans doute faire une demande de RP et qu'il faut le mm papier. Comment peut-on joindre l'ambassade par mail ? je ne trouve plus l'info sur leur site.

    Merci
    Dernière modification par Marie ; 22/11/09 à 19:07.

  17. #597
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de joliejulie
    OK, merci pour ta réponse, je me demande vmt comment on va pouvoir faire puisque c'est une info concernant le canada...
    Marquer que nous sommes celibataires pq pas mais le probleme se reposera plus tard puisque nous allons sans doute faire une demande de RP et qu'il faut le mm papier. Comment peut-on joindre l'ambassade par mail ? je ne trouve plus l'info sur leur site.

    Merci
    Ok, dans ce cas, je vais essayer de trouver d'autres infos à ce sujet...
    Les années précédentes, je pense que certains anciens l'ont déjà fait...

    Sinon: pour obtenir la déclaration d'union de fait au Canada, je pense que les choses seront plus simple. Tu te déniches un commissaire aux serments (il doit y en avoir plusieurs dans le pays, peut-être un par ville), et vous faites le délire quand vous serez sur place...prenez soin alors d'emporter les preuves avec vous au Canada...

    Dernière remarque: le PVT n'est pas fait pour attendre une RP ou autre... Il n'y a pas de lien entre un PVT et une RP
    Si tu en as parlé dans ta lettre de motivation, il peut être intéressant de le squizzer...

  18. #598

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Ok, dans ce cas, je vais essayer de trouver d'autres infos à ce sujet...
    Les années précédentes, je pense que certains anciens l'ont déjà fait...

    Sinon: pour obtenir la déclaration d'union de fait au Canada, je pense que les choses seront plus simple. Tu te déniches un commissaire aux serments (il doit y en avoir plusieurs dans le pays, peut-être un par ville), et vous faites le délire quand vous serez sur place...prenez soin alors d'emporter les preuves avec vous au Canada...

    Dernière remarque: le PVT n'est pas fait pour attendre une RP ou autre... Il n'y a pas de lien entre un PVT et une RP
    Si tu en as parlé dans ta lettre de motivation, il peut être intéressant de le squizzer...

    Non nous n'en parlons pas dans notre lettre de motivation. Pour nous le PVT est plus pour confirmer ou non notre choix de nous établir au Canada, sinon nous aurions fait directement une demande de RP.
    Merci pour tes réponses

  19. #599

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Alors: juste pour préciser quelque chose d'important...
    Apparemment, tu es de nationalité française

    Ensuite: est-ce que tu "résides habituellement" en Polynésie française?
    Pour le coup, je pense que tu peux demander un PVT si tu ne réside pas habituellement en Polynésie Française).
    Si tu résides en Polynésie Française: tu ne pourras pas demander de PVT. En effet, il s'agit d'une COM (Collectivité d'Outre Mer - anciennement appelé TOM)
    Bonsoir Marie,

    Oui j'habite habituellement en France puisque j'y effectue mes études depuis 5ans déjà. Je pense donc remplir les conditions pour prétendre au PVT.
    Mais je me demande juste si je dois inscrire "France" ou "Polynésie Française" dans la case Pays de naissance.

    Merci d'avance

  20. #600
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    La Polynésie française n'étant pas un pays, mais un territoire d'outre mer relié à la France, je pense que tu dois mettre France.


Page 30 sur 57 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...