pour le formulaire, il est demandé 'lien de parenté' et c'est écrit " vous yourself, " , je ne peux rien écrire dedans...est ce normal?
Oui, c'est normal: il est évident que toi-même, tu n'as pas de lien de parenté avec toi-même
Merci Muriel pour ta réponse , on m'a dis que c'est l'agent qui décide si il valide mon permit de travail ou pas. est ce vrai?
deuxieme question , est-ce que mon driving licence est valable pour le Canada aussi
Oui, c'est l'agent qui valide ton permis de travail. C'est marqué sur
le site de l'ambassade
Au port d’entrée, sur présentation de vos lettre d’introduction, passeport et preuve d’assurance, un agent de l’Immigration vous remettra votre permis de travail. Ce permis sera valide pour un maximum de 12 mois à partir de votre date d’entrée sur le territoire canadien.
S'il te demandes les papiers et que tu ne les as pas, il peut te refuser l'entrée et de te donner ton permis de travail...
Ensuite, pour connaître les procédures pour entrer comme touriste, je t'invite à lire cette page:
Visas et Immigration
Le motif de ta venue au Canada en janvier si tu veux faire du tourisme sera tout simplement tourisme et s'il te poses des questions, tu pourras lui dire ce que Muriel a dit plus haut...
Ton driving licence?
Je crois me souvenir que tu es franco-belge.
Si ton permis de conduire est belge, je t'avoue n'en avoir aucune idée, mais que c'est une très bonne question. Dans ce cas, je t'invite à reposer ta question (peut-être de manière un peu plus complète) dans la partie consacrée au PVT belge:
Le PVT Belgique-Canada - pvtistes.net
Si tu as un permis de conduire français: je t'invite à lire les discussions suivantes (selon ta situation):
https://pvtistes.net/forum/administr...au-quebec.html
Permis de conduire au Québec si vous avez déjà un permis de conduire français
Va Va voom: la voiture et le permis
Passer son permis
Permis en BC, encore....
Permis de conduire, pour ceux qui auraient encore un doute
Echange permis de conduire (pour ceux qui ont déjà un permis français)
Permis de conduire international
Passer son permis de conduire au Québec
Bonjouuuur,
Une petite question un peu débile mais je préfère en être sûre avant de faire une boulette.
Voilà je suis née à Papeete (Polynésie Française), donc dans la case pays de naissance j'y met quoi?
France? PF? J'ai mis France parce que la PF appartient à la France et la PF n'est pas un pays, j'ai eu raison?
Merciiiiiiiii
Alors: juste pour préciser quelque chose d'important...
Apparemment, tu es de nationalité française
Ensuite: est-ce que tu "résides habituellement" en Polynésie française?
Une des conditions du PVT est la suivante:
être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
Pour le coup, je pense que tu peux demander un PVT si tu ne réside pas habituellement en Polynésie Française).
Si tu résides en Polynésie Française: tu ne pourras pas demander de PVT. En effet, il s'agit d'une COM (Collectivité d'Outre Mer - anciennement appelé TOM)
On a rempli les dossiers et on va les mettre dans la même enveloppe, mais on va pas parler du PACS ni même d'être conjoints de fait, mon copain étant étudiant, c'est moi qui paye toutes les factures et tout est donc à mon nom, donc ça me paraît un peu lourd d'avoir un document avec nos deux noms qui soit officiel.
Je compte envoyer mon dossier demain (après maintes et maintes revérifications

) donc dites mois si j'ai faux et si le fait d'être pacsés après ce mercredi va tout changer dans le remplissage du dossier...
Merci d'avance, merci pour le boulot des admin et bon courage à tous pour la longueeee attente avant le résultat
Comme je l'ai dit pour les couples pacsés, vous devez sans doute attendre d'obtenir des nouvelles de l'ambassade (le problème a été signalé, on attend une réponse)
Bonjour,
Il y a quelque chose auquel je n'avais pas pensé jusqu'à maintenant et je ne trouve pas la réponse à ma question . Je pars avec mon copain qui est mon conjoint de fait puisque nous vivons ensemble depuis plus de 3 ans et nous en avons la preuve (factures, bail etc) mais dans la déclaration qui accompagne nos preuves il y a une partie a faire remplir par un "commissaire aux serments" qu'est ce que c'est ? je fais remplir ca par qui ?
je me sens vraiment perdue par rapport à ca.
A vrai dire, je n'en sais rien du tout
J'ai trouvé cette info sur le commissaire aux serments pour au moins répondre à une de tes questions, mais ça n'apportera par grand chose:
Le commissaire aux serments est toute personne âgée de plus de 18 ans mandatée par le lieutenant-gouverneur pour faire prêter serment et recueillir des affidavits. Le déposant doit prêter serment en présence d'un commissaire aux serments, lequel doit s'assurer de l'authenticité de la signature et faire précéder la signature de la déclaration par la prestation du serment. Les députés fédéraux, les députés provinciaux, les conseillers municipaux, les avocats et de nombreux fonctionnaires sont d'office commissaires aux serments.
Si tu ne veux pas te prendre la tête sur cette question de l'union de fait, vous faites tous les deux un dossier, vous l'envoyez ensemble (vous dites que vous êtes en couple), mais vous mettez comme statut d'état civil célibataire...(ça reste votre état civil en France)
EDIT: Lilou, on se croise