1. #621
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    JE t'invites à aller lire le lien Tutorial aide pour les PVT 2010: parmi les deux documents, l'un des deux s'institule Votre dossier est-il complet...
    Ca t'aideras à vérifier que toutes les pièces sont là...

  2. #622

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Merci Julie pour tes renseignements, je vais commencer à chercher à partir de 2010 quand mon contrat en Belgique est terminé

    j'aimerais aussi savoir ma catégorie. Si je suis de catégorie 0, A, B, C, D pour le Canada.

  3. #623

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de france1987
    Merci Julie pour tes renseignements, je vais commencer à chercher à partir de 2010 quand mon contrat en Belgique est terminé

    j'aimerais aussi savoir ma catégorie. Si je suis de catégorie 0, A, B, C, D pour le Canada.
    Je ne me suis jamais renseignée sur ces détails, peut etre que sur ce site tu trouveras les renseignements nécessaires Citoyenneté et Immigration Canada

  4. #624

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Oki merci, mais je verrai sur place. Je vais valider mon permis de travail en Juin ou juillet 2010.

  5. #625
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    j'aimerais connaître le meilleur mode d'envoi du dossier, accusé de reception ou lettre normale? Autre question sur le site de l'ambassade du Canada il disent que sa met 8 semaines c'est un maximum ? Est-ce que sa peut mettre moins de temps sachant que je vais travailler dans domaine de la santé et que je vais devoir passer une visite médicale? J'attends vos réponses. Merci d'avance et bonne chance a tous en espérant que vous aurez tous le PVT

  6. #626
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le meilleur moyen d'envoyer ton dossier: la Lettre suivie
    Avantages:
    - Tu peux suivre l'avancée de ton courrier
    - tu ne fais pas perdre de temps à l'ambassade qui devrait sinon passer des heures et des heures à remplir les dossiers avec accusé de réception alors qu'ils envoient eux-même des accusés de réception...

    Pour la question des délais: ils mettent actuellement que c'est 8 semaines. Il s'agit en effet du temps maximal en théorie.
    Cependant: ce délai peut varier.
    Pour connaître le temps que toi-même personnellement tu devras attendre: le jour où tu reçois l'accusé de réception (par mail) de leur part, tu vas voir sur leur site sur la page des délais et tu comptes le temps de ce délai à partir de la date de ton accusé de réception par l'ambassade.

  7. #627
    Avatar de denniel29
    Grégory 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut, j'ai un petit soucis, je comprends tout sauf cette etape, qu'est ce que c'est que cette attestation de téléchargement?

    merci
    "1. a) Télécharger et imprimer l’attestation de téléchargement. Veuillez la joindre en tant que page de couverture à votre demande. "

  8. #628
    Avatar de denniel29
    Grégory 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    ok désolé pour le message précédent, j'avais tout lu sauf ce mail, trop pressé d'imprimer la trousse. Un conseil, prenez votre temps!!!


  9. #629
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    Bon moi c'est pas tellement une question mais ça fait un certain tps que je me prends la tête pr la visite médicale et j'arrive tjrs pas à me décider si je la passe ici ou au Canada, je bosse bcp avec les enfants et il y a de fortes chances que je cherche ds ce domaine une fois là bas, seulement sans aucune certitude sur le fait de trouver un job ds ce domaine une fois sur place, peut etre que je changerais d'avis ... et le fait de devoir me rendre à Paris juste pr cette visite non remboursée dt j'aurais peut etre pas besoin, ça me fait pas mal hésiter dc les jours passent et mon dossier est tjrs pas envoyé du coup.

    Je sais qu'il y a pleins de sujets sur ce thème ms faut que je prenne une décision lol dc si qqun peut me conseiller .... en fait si j'étais sure que ce soit pas galère de la faire au Canada, je prendrai cette option sans hésiter mais ce qui m'inquiète c'est que ce soit compliqué et long une fois sur place.


    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Chrisss37 ; 25/11/09 à 20:48.

  10. #630
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Quand on a demandé son numéro de Nas et que l'on doit le recevoir dans 3 semaines c'est possible de l'annulée ou de demander de l'envoyer dans une autre ville ou bien je suis obligé d'attendre 3 semaines?

  11. #631
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors:
    Tout d'abord: tu n'es pas forcément obligé d'aller à Paris faire ta visite médicale...
    Je ne sais pas ta ville, mais tu trouveras les médecins habilités à le faire les plus proches de chez toi sur cette page: Mdecins dsigns

    Ensuite, si ton CV est rempli de taf avec les enfants, il y a des chances qu'ils se doutent que tu vas bosser avec de mômes et de demander de faire la visite...
    Ensuite, sur le WIKI, voici ce qui est marqué:

    Avantages à ne pas le déclarer : vous devrez passer votre visite médicale en France. Ce qui allongera le délai d'attente de votre PVT. Cependant, il faut savoir votre place est réservée le temps que vous passiez votre visite médicale. De plus, vous ne trouverez peut-être pas de travail dans ce domaine, donc on peut se demander si ça vaut le coup de payer un peu cher pour des examens qui seront peut-être inutiles au final. Enfin, il semblerait que si vous cherchez à travailler dans ces domaines, les établissements canadiens (hopitaux, écoles etc.) demanderaient de passer la visite médicale. De plus, certains pvtistes qui n'avaient pas passé la visite médicale en France se sont arrangés avec leurs eployeurs qui ne se sont pas opposés à leur embauche pour cette raison.
    Inconvénient à ne pas le déclarer: en recevant votre visa, vous verrez qu'il existe une mention expliquant que vous avez l'interdiction de travailler auprès des enfants. Le coût des examens que vous aurez à faire sera plus cher. de plus, vous serez dans un système de soins que vous connaissez mieux. Il faudra effectuer des démarches pour faire ôter cette interdiction de travailler avec des enfants. Il est arrivé qu'il n'y ait pas eût besoin de refaire une visite médicale au Canada. Certains pvtistes ont vu des jobs avec les enfants leur passer sous le nez parce qu'ils perdaient du temps avec les démarches administratives à ce sujet. Enfin, tant que le problème n'est pas réglé, vous ne pouvez pas travailler dans ce domaine.
    Perso, je te conseillerai de le faire: tu risques de perdre du temps une fois sur place, et si tu trouves un job dans ton domaine, ton boulot te passera peut-être sous le nez le temps de faire les démarches (faire modifier l'interdiction de travailler avec des enfants et passer une visite médicale).
    Ensuite, à toi de voir.
    PS: le post qui fait un récap et ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-criteres.html


  12. #632
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sam911
    Quand on a demandé son numéro de Nas et que l'on doit le recevoir dans 3 semaines c'est possible de l'annulée ou de demander de l'envoyer dans une autre ville ou bien je suis obligé d'attendre 3 semaines?
    Tu ne peux pas essayer de le faire suivre?
    Sinon, je n'en sais rien du tout.... Essayes peut-être d'aller là où tu es allé demander leur NAS pour leur demander si c'est possible.


  13. #633
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    Merci Marie pr ta réponse, en fait le plus près c Paris pr moi, je suis à Tours.
    Par contre, si je la fais en France, on risque pas de m'en redemander une au Canada ? ce serait pas top lol

  14. #634
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, ils pourraient t'en redemander une, c'est pour ça que c'est à toi de faire le choix...
    On vous donne des possibilité, mais on ne peut pas décider à votre place

  15. #635
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    La faire suivre j'y ai pensé mais la faire suivre ou ? sachant que j'ai pas d'adresse ca va pas etre facile ce que je comprend pas c'est que sur le document c'est noté vous devriez la recevoir sous 10 jour ouvrables ? 10 jours ouvrables ca fait 2 semaines pas 3 ???

    je vais repartir demander au bureau ou j'ai demandé mon NAS ca sera plus simple je pense

  16. #636
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    Hum hum ... bonsoir .. dites, sur la discussion " recensement des pvt obtenus en 2010", apparemment il y'a déjà des personnes qui ont eu la validation de leur première étape !!!!!!!!! C'est censé durer 4 semaines, non ?? Pas 4 jours .... C'est plus rapide qu'avant ??? Comprends pas ... Enfin c'est une bonne nouvelle si c'est vrai lol.

  17. #637

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous !!
    ok, petite inquiétude quand à la réception de mon dossier...je l'ai envoyé lundi en lettre suivie. or le code que m'a donné la poste pour justement, suivre ce courrier à partir de leur site internet, n'est apparemment pas valide ! et de plus je n'ai tjs pas de mail de confirmation de la réception du courrier par l'ambassade du canada...
    arrrrgh !!
    est ce que ququ'n est dans le même cas que moi ?!
    ça prend combien de temps pour que l'ambassade du canada confirme la réception du dossier? autrement dit, je commence à m'inquiéter (pour de bon) quand ??
    bonne soirée à tous !
    julie

  18. #638
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lulu&tibow
    Hum hum ... bonsoir .. dites, sur la discussion " recensement des pvt obtenus en 2010", apparemment il y'a déjà des personnes qui ont eu la validation de leur première étape !!!!!!!!! C'est censé durer 4 semaines, non ?? Pas 4 jours .... C'est plus rapide qu'avant ??? Comprends pas ... Enfin c'est une bonne nouvelle si c'est vrai lol.
    Non, ça n'est pas plus rapide... Mais c'est normal, c'est le début...
    Les 4 semaines sont normalement au maximum
    Si ça va plus vite, on ne peut que se réjouir

    Message de juliebou
    bonsoir à tous !!
    ok, petite inquiétude quand à la réception de mon dossier...je l'ai envoyé lundi en lettre suivie. or le code que m'a donné la poste pour justement, suivre ce courrier à partir de leur site internet, n'est apparemment pas valide ! et de plus je n'ai tjs pas de mail de confirmation de la réception du courrier par l'ambassade du canada...
    arrrrgh !!
    est ce que ququ'n est dans le même cas que moi ?!
    ça prend combien de temps pour que l'ambassade du canada confirme la réception du dossier? autrement dit, je commence à m'inquiéter (pour de bon) quand ??
    bonne soirée à tous !
    julie
    Tu ne commences pas à t'inquiéter tout de suite...
    Le numéro: il est normalement écrit à l'ordinateur... Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'arrive pas à y avoir accès :triste:
    Il y a eu une grève mercredi, donc il faut peut-être compter un jour ou 2 de plus.
    Ensuite: l'ambassade essayes de t'envoyer un recommandé dès qu'ils reçoivent le courrier (mais il y a beaucoup de courriers à ouvrir en ce moment )


  19. #639
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    Ok Marie !!! Merci encore pour toutes ces réponses rapides !!!! Vous gérez !!!!!!!! Qu'est-ce qu'on ferait sans vous ....

  20. #640
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de juliebou
    bonsoir à tous !!
    ok, petite inquiétude quand à la réception de mon dossier...je l'ai envoyé lundi en lettre suivie. or le code que m'a donné la poste pour justement, suivre ce courrier à partir de leur site internet, n'est apparemment pas valide ! et de plus je n'ai tjs pas de mail de confirmation de la réception du courrier par l'ambassade du canada...
    arrrrgh !!
    est ce que ququ'n est dans le même cas que moi ?!
    ça prend combien de temps pour que l'ambassade du canada confirme la réception du dossier? autrement dit, je commence à m'inquiéter (pour de bon) quand ??
    bonne soirée à tous !
    julie
    J'ai un ticket un peu plus grand qu'une carte de crédit, le numéro de suivi semble avoir été tamponé et pas imprimé comme le reste du ticket, 13 caractéres lettre/chiffres au format xx xxx xxx xxxx x

    Je l'ai envoyé lundi 23 en lettre suivie... et mon courrier ne semble pas avoir bougé de son point de dépôt !
    Je m'inquiète pas vraiment, il y a eu la gréve de la poste hier et il y a parfois des décalages entre les infos du site et la réalité (comme si des étapes n'étaient pas recensés)... Je commencerai à m'inquiéter vendredi...

Page 32 sur 57 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...