1. #761
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan: je recommence: si tu as un contrat avec un employeur: je te recommande de faire un contrat jeune professionnel (d'ailleurs, si tu postules pour le PVT en expliquant que tu as un contrat de travail pour un an, je pense que ton PVT sera refusé et qu'ils proposeront que tu fasses plutôt un contrat jeunes professionnels)

    Différence entre PVT et jeunes professionnels:
    - Le PVT: permis ouvert: permet de faire plusieurs employeurs, plusieurs boulots, pas besoin de contrat avec un employeur. le PVT est valable 12 mois. Tu ne peux en bénéficier qu'une fois dans ta vie
    - Jeune professionnel: ton employeur doit juste remplir une fiche (n'a rien à payer), tu auras un contrat de travail avec cet employeur qui peut aller jusqu'à 18 mois. L'offre d'emploi doit être en rapport avec ton domaine de formation (mais je pense que c'est le cas). Les conditions d'obtention du programme de jeunes professionnel n'est pas drastique de la mort en plus (et c'est le même service qui traite ces demande: l'unité de mobilité des jeunes)

    Enfin: profites que tu ais un emploi pour faire une demande de jeunes professionels. A la suite, si tu le souhaites, tu pourras ensuite faire un PVT (d'où ça peut être interessant de faire les 2, surtout si ta copine est américaine et que tu souhaites rester du temps avec elle

    Vraiment: le contrat jeunes professionnels semble VRAIMENT te correspondre. Tu le trouveras aussi sous l'appellation: programme de développement professionnel et emploi de perfectionnement. cf. la page de notre wiki: pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Avec le contrat jeunes professionnels: tu pourras faire débuter ton contrat quand tu veux.

    Ensuite, pour répondre à ta question (même si je te recommande très fortement de ne pas passer par un PVT). Une fois que tu obtiens ton PVT:
    - Si tu reçois la lettre d'introduction (le mail de l'ambassade qui dit: tu as ton PVT) avant le 31 décembre 2009: tu pourras partir entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010 (tu devras valider ton PVT entre ces dates). Ton PVT sera alors valable jusqu'à 1 ans plus tard. Exemple: si tu valides ton PVT en arrivant au Canada le 12 mars 2010, il sera valable jusqu'au 12 mars 2011
    - Si tu reçois la lettre d'introduction après le 1er janvier 2010, tu pourras entrer au Canada jusqu'à un an après la date de ta lettre d'introduction. Si tu reçois cette lettre le 12 janvier par exemple, tu pourras valider ton PVT du 12 janvier 2010 au 12 janvier 2011. Tu pourras ainsi partir par exemple le 5 janvier 2011 et il sera valable jusqu'au 5 janvier 2012.
    Voilà

    Mais vraiment: prend le temps de te renseigner sur le programme jeunes professionnels: aucun argent à payer pour ton employeur, et toi, tu dois payer les même frais de participation que pour un PVT.

  2. #762
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Shekinah
    Mauvaise nouvelle! Je viens d'avoir ma conseillière au téléphone pour prendre RDV, elle m'a demandé la raison de mon RDV et elle a dit que mm si certains client ont réussi à avoir l'attestation, en qui me concerne il faut que je passe par le Centre financier et elle refuse de le faire.
    Morale: RETOUR A LA CASE DE DEPART donc je vais tous simplement écrire au Centre Financier et demander l'attestation comme ca j'en fini avec ca...ca mettra le temps qui faudra car j'ai pas le choix et j'aurai surement du me renseigner avant...

    Encore merci à tous pour votre soutien
    Essaie de les appeler pr leur expliquer la situation en direct, ça sera plus facile que par courrier. Prends bien le nom de la personne qui te répondra, histoire d'avoir un correspondant connu.
    Courage!!

  3. #763

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    p'tite question!!!j'ai pas de fait de photocopie de mon attestation de fond comme un c....!
    si j'ai mon pvt je partirai qu'en juillet,donc je me suis ressorti une attestation vierge pour la refaire remplir,sauf que évidemment la date ne sera plus la même que l'originale!!
    est ce important????
    merci mes loulou

  4. #764
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non


  5. #765

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J'ai un billet RETOUR France- Canada. C'est assez compliqué parce que j'étais en Chine avant et je suis partie voir mon copain au Canada avec un aller simple Hong-Kong/Canada.
    Lorsque je suis retournée en France j'ai donc prix un aller-retour Canada-France et France-Canada car le billet AR et moins cher que celui d'un aller simple (allez comprendre...). Mais cela "m'arrangeais" car je savais que si jamais j'obtenais mon PVT 2010 je pouvais me servir de se billet.
    Seulement afin de justifier que j'ai l'argent pour le "vrai retour" (Canada-France), je me demandais si je devais faire une autre attestation de fond bancaire ou si l'attestation que j'ai envoyé à l'ambassade suffisait.

  6. #766
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Merci hélène pour l'attestation, je vais essayer encore une fois sur place.

  7. #767
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    Je viens de voir un éventuel problème sur ma photocopie de virement, en fait mon chéquier est à mon nom ms j'ai jamais changé l'adresse de chez mes parents dessus du coup forcément sur l'ordre de virement c'est cette adresse là qui apparait et pas la mienne c'est grave ???

    Le virement est fait de toute façon et je vais poster le dossier tout à l'heure, je pense pas que ce soit bien grave vu que j'ai ajouté les infos demandé, nom, date naissance ID ms ça m'embeterait que ça passe pas à cause de ça.

  8. #768

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de Chrisss37
    Je viens de voir un éventuel problème sur ma photocopie de virement, en fait mon chéquier est à mon nom ms j'ai jamais changé l'adresse de chez mes parents dessus du coup forcément sur l'ordre de virement c'est cette adresse là qui apparait et pas la mienne c'est grave ???

    Le virement est fait de toute façon et je vais poster le dossier tout à l'heure, je pense pas que ce soit bien grave vu que j'ai ajouté les infos demandé, nom, date naissance ID ms ça m'embeterait que ça passe pas à cause de ça.
    Tant que tu as bien précisé les infos demandé : ID,nom prénom et date de naissance pas de panique...l'adresse ne sert à rien!

  9. #769
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de tchoupi7613
    Tant que tu as bien précisé les infos demandé : ID,nom prénom et date de naissance pas de panique...l'adresse ne sert à rien!

    Je me lève et je confirme! Don't panic!

  10. #770
    Avatar de denniel29
    Grégory 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut à tous, une petite question puisque le stress est déjà en train de monter :

    j'ai envoyé mon dossier en recommandé Mardi après midi, savez vous combien de, j'imagine qu'il faut en moyenne 48h pour qu'il le reçoivent, mais est ce qu'ils envoient un mail tout de suite, quel est le délais ?

    merci bcp

  11. #771
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut qu'ils puissent ouvrir l'enveloppe (et ils ne le font pas forcément directement)... Donc, il faut le temps qu'ils reçoivent ta lettre, la prennent et l'ouvrent...

    Il faut souvent plusieurs jours. Ne t'inquiètes pas...
    Elle est sans doute arrivée seulement hier, donc il faut encore un peu de temps

  12. #772
    Avatar de denniel29
    Grégory 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci pour la réponse ultra rapide, c'est malheureusement dans ma nature d'etre impatient, mais je crois que ce coup ci, je n'ai pas le choix ;-)

    en tout cas merci

  13. #773
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour exprimer ton impatience, ou autre, c'est plutôt par ici que ça se passe: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html

  14. #774
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    Bonjour !!!! Une questrion bête, est-ce grave si je n'ai pas reçu l'acceptation de la 2ème étape mais directement la lettre d'introduction pour le PVT ????? C'est grave docteur ???? Youhouh

  15. #775
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    La deuxieme etape c'est la lettre d'acceptation au PVT

  16. #776
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    ha ok !! Merci, je pensais que d'abord on recevait un mail disant qu'on avait passé la 2ème étape, puis quelques jours encore après la lettre d'acceptation !!! Merci !!! Youhouh, on a notre PVT !!!!!!!!!!!!

  17. #777
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Felicitations !!!!

  18. #778

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de denniel29
    salut à tous, une petite question puisque le stress est déjà en train de monter :

    j'ai envoyé mon dossier en recommandé Mardi après midi, savez vous combien de, j'imagine qu'il faut en moyenne 48h pour qu'il le reçoivent, mais est ce qu'ils envoient un mail tout de suite, quel est le délais ?

    merci bcp

    Pour te donner une idée :
    1) Lundi : Envoi de mon dossier
    2) Mardi : L'ambassade l'a reçu (je l'ai fait en lettre suivie donc j'ai pu voir le traçage de ma lettre)
    3) Mercredi : Mail accusé de réception de l'Ambassade
    4) Jeudi : Mail pour la 1ère étape franchie

    J'attends le mail de la 2ème étape ... !

    Après, c'est variable, chaque cas est différent, y'a pas de délai moyen type, certains ont reçu les premiers mails comme moi en 2 jours ... d'autres ont attendu plus longtemps ...

    No worries, il reste encore plus de 3000 places

  19. #779

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    bonsoir a tous.
    pvt en poche pour 2010 je voudrais savoir s'il est possible prolonger mon aventure au canada avec une demande de JP , en tenant compte du fait que ma residence sera a ce moment la MONTREAL. est ce possible?
    autre chose , apres le PVT faut il mieux faire une JP ou DP?
    merci d'avance de vos reponses.

  20. #780
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hooten
    bonsoir a tous.
    pvt en poche pour 2010 je voudrais savoir s'il est possible prolonger mon aventure au canada avec une demande de JP , en tenant compte du fait que ma residence sera a ce moment la MONTREAL. est ce possible?
    autre chose , apres le PVT faut il mieux faire une JP ou DP?
    merci d'avance de vos reponses.
    Pour l'instant, profites de ton PVT 2010 avant de penser à 2011

    Ensutie, bien sûr que oui, en atteste la F.a.q de l'ambassade:
    Je suis actuellement au Canada où je bénéficie d’un permis de travail émis dans le cadre de Vacances-Travail (PVT). Mon employeur souhaite me garder après l’expiration de ce permis. Est-ce possible ? Que dois-je faire ?
    Sachant qu’un permis de travail émis dans le cadre du PVT ne peut être ni prolongé ni renouvelé, il existe deux possibilités :
    1. Si vous vous qualifiez pour la catégorie « Jeunes Professionnels », vous pouvez soumettre une demande pour ce nouveau permis de travail à partir du Canada. Les personnes qui remplissent les critères peuvent participer dans deux catégories différentes, mais les séjours doivent être discontinus. Pour plus d’informations, cliquez ici.
    2. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour, vous devrez en faire la demande au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre statut actuel auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA. Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100. A noter : Votre employeur doit obtenir au préalable un Avis sur le Marché du Travail (AMT) favorable auprès de Service Canada pour que vous puissiez soumettre une demande de permis de travail temporaire.

    Ensuite et surtout, le JP, c'est la même chose que le DP. C'est simpelment que le nom a changé cette année.
    Jeunes Professionnels (depuis 2010) = Développement professionnel (2009)= Emploi de perfectionnement (avant 2009)

Page 39 sur 57 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...