salut
j'ai besoin d'aide car je tourne en rond sur le net au sujet des visas et passeports pour les EU...
concretement, je suis au quebec depuis 8 mois, je dois aller 4 jours a NY fin fevrier, mais j'ai pas de passeport biometric ni electronique.
j'ai cherché des infos sur le net, mais c'est vraiment pas simple, et je comprends rien...
j'ai vu que j'ai pas besoin de l'ESTA car j'ai pas le bon passeport, mais je suis pas sur...mais que j'ai besoin d'un visa.
si des personnes ont été dans le meme cas que moi et on fait les demarches pour y aller...merci de m'aider...
sur ce, bonne année...
Pour commencer Oznemo: de quand date ton passeport? quelle est la date d'émission de ton passeport?
Le passeport n'a pas forcément à être un passeport biométrique ou électronique pour pouvoir entrer aux Etats-Unis
On peut aussi entrer aux Etats-Unis avec un
passeport Delphine si celui-ci a été édité avant le 25 octobre 2005.
Lorsque je suis partie, j'avais moi-même un passeport Delphine, je suis rentrée aux E.U. en ayant rien à demander de particulier. Je passais la douane de la même façon que n'importe qui
Ensuite: ESTA: il s'agit d'un formulaire que tu doit remplir si tu entre aux E.U par voie aérienne. Tu dois remplir ce formulaire (en ligne et gratuit) au maximum 72 heures avant que tu ne poses les pieds là-bas.
Si tu arrives par voie terreste: tu n'as pas besoin de remplir le formulaire ESTA
Ce formulaire permet de prévenir les E.U. que toi, tu vas arriver sur leur territoire... Ils vont alors vérifier que tu n'es pas fiché comme un très très méchant, et vont alors te répondre "ok, vous pouvez venir". Ce papier est ensuite valable pendant 2 ans.... Cela signifie que tu n'auras alors pas de nouvvelle demande à faire auprès d'ESTA pendant 2 ans
Mais pour en savoir plus, le wiki peut tout à fait t'aider:
Le voyage aux E.U
Il est relativement clair.
Mais pour éviter toute confusion:
- Votre passeport
n'a pas à être obligatoirement électronique ou biométrique pour entrer aux E.U.
- Vous
n'aurez pas à demander de VISA de tourisme sauf si votre passeport (modèle Delphine) a été édité après le 25 octobre 2005. Mais dans ce cas, il vaut mieux refaire directement un nouveau passeport (qui peut être fait gratuitement -
pour en savoir plus). Il y a un programme d'exemption de visa entre la France et les E.U (on a pas à demander de visa pour les E.U.)
- Le formulaire ESTA n'est pas une demande de VISA ni une demande de droit d'être aux E.U comme touriste...