1. #801
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut,
    alors j'ai une question.
    Je suis arrivee a Montréal (je ne suis pas encore habituée au qwerty , donc désolée pour les fautes de frappes)

    J'ai fait validé mon PVT dès mon arrivée, et sur mon PVT c'est écrit: "Ceci n'autorise pas l'entrée"
    Est ce normal? Si je veux sortir et rentrer du territoire , est ce que ca posera problème?
    Je pose la question car lorsque je suis arrivée , j'ai eu le droit à la totale fouille totale de tous mes bagages, vérification de tous mes médicaments ( ils cherchaient des pilules pour dormir lol j'en prend même pas...) grande hésitation à me laisser entrer en tant que touriste(génial après tes 7h de vol...)


    Enfin bref, tout ca pour demader si cette inscription est normale ou si c'est ecrit à cause des doutes quìls ont eu ?

  2. #802
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense que cette phrase a pour traduction anglaise: "This does not authorize re-entry"
    J'avais la même chose sur mon PVT et je n'avais absolument aucun soucis pour entrer et sortir du Canada (par la route ou les airs)...
    C'est une formule légale qui n'a aucune conséquence sur ton PVT


  3. #803

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut
    En fait cette phrase c'est pour dire que ton PVT seul ne t'autorise pas l'entrée au canada. Il te faut ton passeport (ou autre document) pour t'autoriser l'entrée dans le pays et le PVT ne remplacera pas ces documents c'est tout.
    Donc tant que tu as ton passeport tu peux continuer à aller et venir comme tu veux .
    Ils ont quoi comme problème avec les pilules pour dormir???


  4. #804

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je rempli actuellement mon dossier pour le PVT et un détail me turlupine sur la question concernant le fait que l'on ai séjourné durant les 5 dernières années 6 mois ou plus dans un pays étranger.

    Est-ce six mois ou plus consécutif ?
    car sinon j'ai passé 8 mois au Canada (par tranche de quatre mois et à deux ans d'intervalle).

    Dois-je le préciser sur deux lignes différentes ?

    Merci pour votre aide.

  5. #805
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Je pense qu'il s'agit de périodes consécutives en effet mais dans le doute, une petite ligne d'explication ! Plus c'est limpide, mieux c'est et puis vu qu'en tout tu as passé 8 mois au Canada, l'Ambassade comprendra que tu aies eu un doute je pense

  6. #806
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de ally.1720
    Salut
    Ils ont quoi comme problème avec les pilules pour dormir???
    Ca par contre, il ne me l'a pas dit... lol j'ai bien voulu lui demander pourquoi le premeir douanier voulait qu'on me fouille mais pas plus...

  7. #807
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    Je m'excuse par avance si ce n'est pas ici que j'aurai du poster ce message, mais je me suis dis que c'etait le meilleur endroit !

    J'arrive au Canada le 14 février 2010, je serai nourrie logée chez un éleveur de chiens de traineau et je dois obligatoirement rentrée fin mai en France pour cause de mariage (ce qui fait en tout 3mois et 1 semaine ou 98 jours ) ... Mais comme je n'aurai pas besoin de permis de travail pendant ce temps je ne voudrais pas faire commencer mon pvt en février mais en Juin quand je reviendrai !! (désolée pour le 3615 ma life mais c'est pour expliquer )

    Ma question : Est ce que j'ai besoin de demander un visa touriste (ou un papier supplémentaire comme aux USA), combien de temps dure ce visa (j'ai lu un peu de tout sur le net 3 mois, 6 mois ... ) ? Si je reste plus que me permet le visa de touriste, est ce que ca risque de me poser un problème lors de mon retour et de la validation de mon pvt en juin ???

    J'espère que c'est pas trop confus et je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

    Caro.

  8. #808
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Non, pas besoin de visa touristique pour aller au Canada, tu auras le droit a 6 mois (c'est ce que j'ai fait en 2009). Par contre au bout de 6 mois, il faut vraiment que tu quittes le pays (quitte a aller faire un tour aux Etats Unis), quand tu vas rentrer au Canada, les douaniers risquent de te demander pourquoi tu veux revenir (c'est aussi ce qui m'est arrivé), mais s'il ne te reste que quelques semaines et que tu as un billet retour pour la France, ca devrait passer comme une lettre a la poste. Sinon pendant que tu es au Canada, tu peux faire une demande de prorogation de statut pour renouveler ton statut de touriste mais c'est payant et ca prend un peu de temps, a toi de voir

    Edit : apres un petit calcul je me dis que de fevrier a juin il n'y a pas 6 mois, donc pas besoin de sortir du pays ou de faire une demande de prorogation de statut, au temps pour moi

  9. #809
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Parfait alors Merci Lilou pour ta réponse super rapide

  10. #810
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Salut, Caro.

    Te suggère de lire ce site :
    Tourisme

    Je pense que ta réponse, s'y retrouve.

    Bonne soirée,

    QB122.
    EDIT : trop tard, merci quand même !

  11. #811
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    J'ai cherché sur google mais j'ai meme pas pensé a regarder le site de l'ambassade -_-
    Merci pour lien en tout cas

  12. #812
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    j'ai besoin d'aide car je tourne en rond sur le net au sujet des visas et passeports pour les EU...

    concretement, je suis au quebec depuis 8 mois, je dois aller 4 jours a NY fin fevrier, mais j'ai pas de passeport biometric ni electronique.

    j'ai cherché des infos sur le net, mais c'est vraiment pas simple, et je comprends rien...
    j'ai vu que j'ai pas besoin de l'ESTA car j'ai pas le bon passeport, mais je suis pas sur...mais que j'ai besoin d'un visa.

    si des personnes ont été dans le meme cas que moi et on fait les demarches pour y aller...merci de m'aider...

    sur ce, bonne année...

  13. #813
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Deux cas de figure à mon sens...

    - J'avais deux ados sur un séjour itinérant Canada/Usa qui étaient dans ta situation, avec un passage de frontière routier: ils sont passés avec leur passeport "à l'ancienne" , ont récupéré un visa et j'ai du acquitter un joli paquet de dollars pour ça.

    - Ou alors tu dois contacter l'ambassade Us pour te voir décerner un Visa sur ton passeport - ce qui me parait la solution la plus logique quoi fort longue et légèrement onéreuse.

  14. #814
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de oznemo
    salut

    j'ai besoin d'aide car je tourne en rond sur le net au sujet des visas et passeports pour les EU...

    concretement, je suis au quebec depuis 8 mois, je dois aller 4 jours a NY fin fevrier, mais j'ai pas de passeport biometric ni electronique.

    j'ai cherché des infos sur le net, mais c'est vraiment pas simple, et je comprends rien...
    j'ai vu que j'ai pas besoin de l'ESTA car j'ai pas le bon passeport, mais je suis pas sur...mais que j'ai besoin d'un visa.

    si des personnes ont été dans le meme cas que moi et on fait les demarches pour y aller...merci de m'aider...

    sur ce, bonne année...
    Pour commencer Oznemo: de quand date ton passeport? quelle est la date d'émission de ton passeport?
    Le passeport n'a pas forcément à être un passeport biométrique ou électronique pour pouvoir entrer aux Etats-Unis
    On peut aussi entrer aux Etats-Unis avec un passeport Delphine si celui-ci a été édité avant le 25 octobre 2005.
    Lorsque je suis partie, j'avais moi-même un passeport Delphine, je suis rentrée aux E.U. en ayant rien à demander de particulier. Je passais la douane de la même façon que n'importe qui

    Ensuite: ESTA: il s'agit d'un formulaire que tu doit remplir si tu entre aux E.U par voie aérienne. Tu dois remplir ce formulaire (en ligne et gratuit) au maximum 72 heures avant que tu ne poses les pieds là-bas.
    Si tu arrives par voie terreste: tu n'as pas besoin de remplir le formulaire ESTA
    Ce formulaire permet de prévenir les E.U. que toi, tu vas arriver sur leur territoire... Ils vont alors vérifier que tu n'es pas fiché comme un très très méchant, et vont alors te répondre "ok, vous pouvez venir". Ce papier est ensuite valable pendant 2 ans.... Cela signifie que tu n'auras alors pas de nouvvelle demande à faire auprès d'ESTA pendant 2 ans

    Mais pour en savoir plus, le wiki peut tout à fait t'aider:
    Le voyage aux E.U
    Il est relativement clair.

    Mais pour éviter toute confusion:
    - Votre passeport n'a pas à être obligatoirement électronique ou biométrique pour entrer aux E.U.
    - Vous n'aurez pas à demander de VISA de tourisme sauf si votre passeport (modèle Delphine) a été édité après le 25 octobre 2005. Mais dans ce cas, il vaut mieux refaire directement un nouveau passeport (qui peut être fait gratuitement - pour en savoir plus). Il y a un programme d'exemption de visa entre la France et les E.U (on a pas à demander de visa pour les E.U.)
    - Le formulaire ESTA n'est pas une demande de VISA ni une demande de droit d'être aux E.U comme touriste...

  15. #815
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    merci pour ces reponses rapides...

    alors mon passeport date du 6 mars 2006, donc si je comprends bien c'est pas un passeport "delphine"...donc j'ai besoin d'un visa, ou d'un nouveau passeport...

    je vais y aller en avion, donc je dremplirai la demande ESTA.

    je vais aller voir les liens que tu viens de me donner...

    merci

  16. #816
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, ton passeport n'est pas bon.

    Ce que tu as donc à faire:
    - soit: tu dois demander un visa tourisme auprès du consulat américain. Ce sera payant (assez cher en plus).
    - soit: tu dois demander un passeport biométrique à au consulat français.

    Dans les 2 cas, comme tu viens en avion: tu dois remplir le formulaire en ligne ESTA (tu peux le faire dès maintenant si tu le souhaites... tu n'auras pas forcément la réponse à chaque questions, mais seules les questions marquées d'une étoile sont obligatoire)
    Attention: je te conseille de remplir le formulaire en allant directement sur ce lien: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html
    En effet, il y a un certain nombre de sites qui arnaquent les gens en leur demandant de payer...
    Remplir le formulaire est une démarche totalement gratuite et si tu tombes sur un site qui te demande de payer quoique ce soit: c'est une arnaque et donc tu sors de leur site.
    https://pvtistes.net/forum/annonces/...aire-esta.html

  17. #817

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello a tous !!!

    jai envoyé mon dossier pour un visa jeune Professionnelle il y a 3 semaines . Ils l ont enregistré pour le 30 decembre par l accusé . sacahnt que dans mon dossier il me manqué certaines feuilles et expliquation de mon futur poste . jai renvoyé un dossier qui celui la est complet . ce matin je vient de recevoir un message . Qui dit : Tel que mentionné sur notre site, votre offfre d'emploi doit notamment préciser les dates de début et de fin d’emploi, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et la rémunération . Par ailleurs, à défaut d'être rédigée sur papier à entête, l'employeur doit y apposer le tampon "officiel" de l'entreprise ou préciser le n° d'entreprise. :

    Dans mon 2eme dossier , mon patron ma fais sur une feuille a la main ma preuve d embauche en y mettant . Mon nom et Prenom , mes heures minimum et maximum que je ferais , mon taux en dollars que je gagne , le debut et fin de contrat , et le poste que j effectue et un coup de tampon de l entreprise . ceci est tous sur le news dossier que jai envoyeé il y a 4 ou 5 jours . Mais ils disent un papier a entete !! . cest quoi un papier a entete ??? . merci de m aider



  18. #818
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est un papier où figure le logo de l'entreprise en haut (à droite, à gauche ou au milieu par exemple).
    Il ne faut pas que ce soit un simple feuille blanche A4 où le gars a inscrit Je promet d'embaucher telle personne.... (en effet, ils pourraient facilement croire que c'est toi-même qui l'a fait)

  19. #819

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en pvt a montreal et je vais faire ma demande de JP pour 2010, je voulais savoir quelle adresse je devais mettre celle de france ou celle de montreal ?
    On peut desormais faire une demande du canada, c est pour cela que je pose la question.
    Merci d avance pour vos reponses

    rom et deb

  20. #820

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Ok Marie cest cool . la jai une feuille avec le logo en haut a droite , sur la gauche ladresse de lentreprise , pis la promesse d embauche avec ecrit le debut et fin de contrat , les heures minimum et maximum par semaines . Le taux de 9dollars par heures . le Poste que je vais effectuer . Mais il mont dit de lenvoyer avant le 15 janvier par courriel ou par fax . Cest cool mais mon gerant va signer la feuille et le coup de tampon y sera . sa va toujours etre valable par fax ou courriel ? pis toute cette feuille donc promesse dembauche a etait fait par ordinateur sur word . La promesse d embauche a etait taper par ordi pas a la main sa vaut toujours quelques chose ??

Page 41 sur 57 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...