Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 57 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    une question dans le dossier il est indiqué Le départ doit avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009?

    Ca ne serait pas une erreur c'est plutot 2010 non?

    Je voulais aussi savoir puis-je partir en australie pour le PVT et ensuite enchainer avec le canada ?

    6 mois et 6 mois?
    Dernière modification par sam911 ; 07/10/09 à 02:04.

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu n'es même pas allé voir le site de l'ambassade????
    C'est là où se trouvent les liens.

    Par ailleurs, je t'invites à lire le sujet suivant: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html
    Afin de bien voir la procédure à suivre...

  3. #83
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    J'ai donné mon adresse mail et reçu par mail le dossier ce que je ne comprends pas c'est qu'ils disent 2009 je dois absolument partir avant le 31 décembre??

    merci pour le dossier d'aide il va vraiment m'aider j'espère le poster demain

  4. #84
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    A partir du 1er octobre 2009, 700 places seront mises à la disposition des jeunes Français souhaitant se rendre au Canada au plus tard le 31 décembre 2009.

    Le formulaire et tous les documents nécessaires pour candidater à ce programme seront mis en ligne le jeudi 1er octobre 2009. Un nouveau compteur sera également affiché afin de vous tenir informés quotidiennement du nombre de places restantes.

    RAPPEL : Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.

    C'est important de lire ce qui est écrit... Tu pars en 2010 bah tu attends les dossiers 2010... c'est tout...

  5. #85
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ah merci j'ai eu peur car je savais que le programme 2010 ouvrait en novembre

    par contre je voulais savoir est-ce que ca sera le même dossier?

    je veut dire est-ce que je peut déjà le remplir ou me procurer tout les justificatifs attestation de fond etc.. ou sont elles liés par le code barre par dossier respectif??

    merci je me suis sentis comme tout d'un coup dépassé par les évènements

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors: on va reprendre les bases:
    les PVT qui sont disponibles en ce moment sont pour un départ avant le 31 décembre 2009.
    En effet, il s'agit de PVT 2009 et donc pour un départ en 2009

    En ce qui concerne les PVT 2010, on devrait avoir plus d'information après le 2 novembre, comme c'est expliqué sur le site de l'ambassade...

    Si tu veux partir avant le 31 décembre 2009 et faire valider ton PVT avant cette date, alors, tu peux dès aujourd'hui faire une demande (tel le processus que tu as engagé en envoyant un mail)

    Si tu ne comptes pas partir avant le 1er janvier 2010: alors: cette nouvelle ouverture de quotas ne te concerne pas et tu devras attendre l'ouverture des PVT pour l'année 2010.

    Pour répondre à ton autre question sur le PVT canadien et le PVT Australien:
    - Les 2 programmes ne sont pas liés: tu peux donc tout à fait faire un PVT au Canada, puis un PVT en Australie (ou l'inverse bien évidemment), puis ensuite si tu le souhaites un PVT au Japon, à Singapour, en Nouvelle Zélande, ou même en Corée du Sud (même si on a encore très très très peu d'infos à ce sujet...). Bref, tu peux faire des PVT dans tous ces pays si tu le souhaites.


    Les accords passés sur les PVT sont des accords billatéraux, c'est à dire qu'ils ne concernent que les pays qui signent des accords à 2.
    Dans le cas de l'accord France-Canada sur la mobilité des jeunes qui permet d'obtenir entre autre le PVT: l'accord n'a été signé qu'entre la France et le Canada.
    Dans le cadre de l'accord France-Australie qui propose le PVT: l'accord n'a été signé qu'entre la France et l'Australie
    Les ambassades d'Australie et du Canada (qui délivrent les PVT) ne vont donc pas se refiler les noms des pvtistes français qui partent dans chacun de leur pays. Par ailleurs: il n'y a aucune interdiction pour faire un PVT canadien ET un PVT australien.

    Ensuite, dans le cas des PVT australien et canadien: il est demandé que ton séjour fasse entre 6 et 12 mois.
    Si tu ne souhaites rester que 6 mois au Canada, c'est tout à fait possible. Idem pour l'Australie.

    Tu peux donc tout à fait faire 6 mois et 6 mois (voir 12 mois en Australie/Canada et 12 mois Canada/Australie si ça te chante). LEs PVT ne sont pas liés les uns aux autres entre les pays.

    Tu peux donc parfaitement enchaîner les 2 PVT (l'un en Australie, l'autre au Canada) sans soucis.

    J'espère que c'est assez claire.

  7. #87
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Bah la bonne nouvelle est que tu peux prendre ça relax... tu peux faire ta lettre de motivation, réunir tes pièces, même remplir l'attestation à la banque, puis en novembre quand ca va ouvrir tu télécharge et tu remplis ton dossier, rapidement mais sans te précipiter, tout en vérifiant que tout est bon (par exemple l'attestation pour la banque pourrait changer de somme, on en sait rien...)

  8. #88
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    MERCI !! je l'ai écris en majuscule car c'est parfait merci a toi je vais attendre le 2 novembre c'est top !

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Petite remarque qui vaut pour toi Samir (mais aussi pour les autres):
    Voici ce que dit l'ambassade pour l'ouverture des dossiers 2010:
    Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.
    Le "PAS AVANT" est très important.
    Traduction:
    - les PVT 2010: n'ouvriront pas AVANT le 2 novembre
    - Mais il n'est pas dit pour autant qu'ils ouvriront le 2 novembre.
    Et oui, il semble que l'ambassade sache nuancer les propos...

    Ainsi: si au 2 novembre: les dossiers n'ouvrent pas... C'est une possibilité parfaitement envisageable...

    On le répète souvent, mais ce petit rappel devrait éviter des angoisses le 2 novembre si vous ne trouvez pas les dossiers en ligne

  10. #90

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Un poisson pané, ça a des nageoires???
    Ok, je sors...
    Meuh, c'est mon cousin qui s'est fait pané !!! Moi ca va, j'ai encore toutes mes écailles !!!

    Et celui qui m'enlèvera les nageoires est dans les abysses !!!

  11. #91
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ah oui oh la la la je sais pas quoi faire je vais réfléchir car j'attends ce pvt depuis juin mais j'ai peur que pour le PVT il y ai un retard ou autre

  12. #92
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Question...j'ai bien envie de mettre célibataire parce que je me depacs fin décembre (pour des questions d'impôts) ...Mais bon j'ai un doute...sachant que je veux faire démarrer mon pvt début décembre
    qu'en pensez-vous ?

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu peux tout à fait mettre célibataire si tu le souhaites.

  14. #94
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Tu peux tout à fait mettre célibataire si tu le souhaites.
    merci de la réponse ^^

  15. #95
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    je n'arrive pas avoir l'attestation de participant pourtant j'ai reussit a avoir la trousse normal?

  16. #96

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    normalement le lien pour l'attestation est dans le meme mail que la trousse; tu ne le vois pas?

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En effet, il n'est pas dans la trousse de participation...
    Normalement, tu as reçu un mail de ce type:
    Bonjour Madame/ Monsieur X,

    Votre trousse personalisée de participation au programme Vacances-Travail Canada-France 2009 est disponible pour téléchargement ici : https://trousses.ymp-pmj.ca/PDF.php?...xxxxxxxxxxxxxx

    Elle sera disponible pour téléchargement, à partir du lien ci-dessus, jusqu'à la réception de cette demande à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France. Afin de sauvegarder vos données, il vous est également possible d'enregistrer une copie de votre trousse pour vos archives.*

    Vous devez également télécharger votre attestation de demande de participation, l'imprimer et la joindre à votre dossier en tant que page de couverture. Votre attestation est disponible pour téléchargement ici : https://trousses.ymp-pmj.ca/PageCode...xxxxxxxxxxxxxx

    IMPORTANT : Le lien ci-dessus, vers votre attestation de participation, est strictement personnel. Il n'est ni à partager avec une tierce personne ni à afficher sur un site public. Les informations personnelles que vous avez fournies lors de votre inscription en ligne sont reprises sur la page que vous allez télécharger et encodées. C'est par le biais de codes barres que l'Unité Mobilité des Jeunes vous identifiera et vous tiendra au courant par courriel de l'avancement de votre dossier en temps réel.

    Finalement, veuillez noter que votre demande de participation au programme prend effet seulement au moment de la réception de votre dossier papier complet à l'Unité Mobilité des Jeunes et non pas au moment du téléchargement de votre trousse ou de votre attestation de demande de participation.

    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Programme de mobilité des jeunes

    * Vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat pour lire ce document. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d’Adobe.
    Dans ce mail: tu as le lien vers la trousse téléchargeable, et le lien vers l'attestation (en rouge ci dessus).
    Tu vois mieux ou bien tu n'as pas ce message?

  18. #98
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    oui c'est bon merci j'ai finalement confondu avec le premier mail merci

  19. #99

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bonjouurrr, je suis content !! j'ai pu enfin envoye mon dossier avec l'argent !!!

    Fiou et me suis inquiété pour rien car il reste encore 500 places !!!

  20. #100

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!
    petite question: doit il y avoir OBLIGATOIREMENT une photo sur le cv??

Page 5 sur 57 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...