1. #21
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 46 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis dans le même état d'esprit d'impatience que l'ensemble des pvtistes.

    Hier, j'ai été au salon des carrières et des formations internationales à Paris. Beaucoup d'universités,... . La dernière conférence avait le thème de "faire carrière à l'international: les pays qui recrutent, les informations pour s'expatrier".
    La responsable du service immigration Québec était là pour promouvoir le Québec. Elle nous a bien confirmé que le programme Vacances Travail apparaissait sur le site de l'ambassade deuxième quinzaine d'octobre. Donc soyez tous vigilents à partir de demain.

    Par contre j'ai posé quelques questions au MAE et au service immmigration Québec, et ils n'ont pas su me répondre:
    Première question: concernant les points retraites (eh oui j'y pense déjà). Est-ce que le fait d'avoir des jobs (dans une boite française par exemple) là-bas peut faire cumuler des points, ou c'est comme un année de vacances et je devrai travailler un an de plus en fin de carrière?

    Deuxième question: les impôts (ben oui c'est moins drôle que les promenades, mais faut passer par là). Pour être dans les règles administratives, faut-il déclarer en France les salaires obtenus au Canada?

    Merci de vos réponses, et tous sur les startin' blocks.

    Pakualex

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    pakualex, ce n' est pas vraiment le sujet ici
    je t'invite a taper retraite puis ensuite impots dans la fonction recherche. je crois qu'il y a aussi queLque chose concernant les impôts.

  3. #23
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 46 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Je vais effectivement faire les recherches nécessaires,
    mais l'information de mon sujet était la confirmation de la période de lancement du PVT.
    Pakualex

  4. #24

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjor tout le monde,

    J'aurai une question concernant le message que l'ambassade a mis sur son site. Qu'est ce que c'est la trousse de demande de particpation 2009 exactement ?

  5. #25

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    C'est le formulaire d'inscription

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    La trousse de demande de participation, c'est le dossier PVT dont tu auras besoin pour faire ta demande de PVT. Pour voir celle de l'année dernière (2008), c'est par ici: https://www.pvtistes.net/forum/showthread.php?p=219890
    C'est sur le 4ème message de la discussion

  7. #27
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    encore une petite modif sur le site de l'ambassade:



    avant il y avait marqué de mémoire que des informations sur le programme 2009 serait données dans la 2iem quinzaine du mois d'octobre, je ne comprends pas trop le sens de cette modif, ils devaient encore recevoir des candidatures pour le programme 2008...

  8. #28

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    je ne comprends pas trop le sens de cette modif, ils devaient encore recevoir des candidatures pour le programme 2008...
    non ça fait longtemps qu'il n'y a plus de places pour le PVT 2008

  9. #29
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    J'ai enfin mon passeport !!! Je ne pensais pas le recevoir avant que le dossier ne sorte, mais ç'a été plus rapide que prévu, c'est cool ! J'suis toute excitée ! lol. Et encore plus impatiente que le dossier sorte !!!!

  10. #30
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Ouai je comprend pas le but de cette re-mise à jour non plus, quelqu'un à une idée ?

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de JU&SEB
    ps: les 2100 euros de justificatif de fonds vont être modifiés ou bien cette somme est la même depuis le début de l'existence du PVT?
    Quand bien même la somme requise est restée la même depuis les débuts du PVT, ça ne présume en rien des changements qui pourraient intervenir cette année. C'est a priori en tout cas un ordre de grandeur puisqu'on ne le répètera jamais assez : mieux vaut avoir plus si vous voulez bien organiser votre PVT.

  12. #32

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    coucou,

    Nous avons plus que 2100 chacun ce n'est pas le problème! je voulais juste savoir si il ya des probabilités que cette somme change (je n'habite pas dans la même commune que ma banque c'est juste pour une histoire d'oragnisation: pour éviter d'y retourner!).


    merci (hein )

  13. #33
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    10
    étant donné que ce sont toujours et toujours les mêmes questions et les mêmes réponses qui sont postées 20 fois par pages, il me semble nécessaire de vous faire part de cette analyse prévisionnelle, et ce afin d'endiguer tout stress ou réaction démesurée à l'attente des quotas 2009:

    "étant donné l'ampleur de la crise financière, la somme disponible sur le compte en banque des futurs travailleurs temporaires pour le programme vacances travail 2009 à destination du Canada est montée de 2100 à 4100 euros; et suites aux divers actes de terrorisme international ayant été perpétrés cette année, les quotas ont été revus à la baisse: seules 500 places seront effectivement disponnibles. Enfin, les futurs travailleurs temporaires devront présentés un contrat de travail aux services d'imigration canadiens, ainsi qu'une autorisation écrite de ces dits services attestant que l'emploi occupé n'est en aucun cas occupable par un citoyen canadien."

    donc ne paniquez pas, personne ne l'aura, excepté les rares personnes bénéficiant d'un "piston". Je vous invite donc à remplir vos dossiers de candidature pour le programme de visa working-holidays en partenariat avec l'Australie.

  14. #34

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    A prendre au 300 ° je pense....

  15. #35
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    3
    avant de dire ou écrire des choses qui seraient susceptibles de faire stresser environ 3000 personnes sur ce seul forum, il est important que les informations soient officielles et si possible qu'elles soient accompagnées de la source... que chacun puisse se faire une idée

    c'est valable ici et partout sur le forum

    merci

  16. #36
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    10
    A prendre au 300 ° je pense....
    à 2 ou 3 degrés prêt, oui.

  17. #37
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    3
    oui mais il faut savoir ce que ce type de message peut avoir comme effet sur un forum!
    sur ce, la parenthèse est fermée, et on attend tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille!!!!

  18. #38
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Je doute un peu de ce commentaire ,un peu plus haut ..
    une source effectivement serait la bienvenue!

  19. #39
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Il plaisantait...

    Ceci dit, pvtistes.net pourrait organiser un grand jeu concours, deviner le jour et l'heure de la mise en ligne des dossiers, le gagnant gagne son billet d'avion pour le canada

  20. #40
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Encore une mise à jour sur le site de l'ambassade...
    Maintenant on peut y lire :


Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...