Bonjour à tous,
je suis dans le même état d'esprit d'impatience que l'ensemble des pvtistes.
Hier, j'ai été au salon des carrières et des formations internationales à Paris. Beaucoup d'universités,... . La dernière conférence avait le thème de "faire carrière à l'international: les pays qui recrutent, les informations pour s'expatrier".
La responsable du service immigration Québec était là pour promouvoir le Québec. Elle nous a bien confirmé que le programme Vacances Travail apparaissait sur le site de l'ambassade deuxième quinzaine d'octobre. Donc soyez tous vigilents à partir de demain.
Par contre j'ai posé quelques questions au MAE et au service immmigration Québec, et ils n'ont pas su me répondre:
Première question: concernant les points retraites (eh oui j'y pense déjà

). Est-ce que le fait d'avoir des jobs (dans une boite française par exemple) là-bas peut faire cumuler des points, ou c'est comme un année de vacances et je devrai travailler un an de plus en fin de carrière?
Deuxième question: les impôts (ben oui c'est moins drôle que les promenades, mais faut passer par là). Pour être dans les règles administratives, faut-il déclarer en France les salaires obtenus au Canada?
Merci de vos réponses, et tous sur les startin' blocks.
Pakualex