- 16/01/15, 23:50 #41
- 18/01/15, 00:50 #42Tu peux aussi utiliser ton passeport actuel pour faire la demande ensuite soit demander à utiliser le nouveau pour la seconde étape (monCIC) soit directement aux douanes canadiennes (dans ce cas ne pas oublier une photocopie du passeport utilisé pour la demande en leur expliquant que tu l'as juste renouvelé, ce qui sera visible avec les dates de toute façon).
- 18/01/15, 13:52 #43
- 18/01/15, 13:59 #44
- 19/01/15, 12:46 #45Bonjour à tous,
Petite question. Mon passeport est limité jusque fin janvier 2016. J'aimerai le changer pour avoir un passeport avec une date plus loin dans le temps.
Puisque j aimerai partir en mai, et donc revenir un après.
J aimerai le faire renouveler avant l'ouverture de la session 2015 sauf que j'aurai besoin de mon passeport le jour de l ouverture. Et comme il faut un délai de 15 jours pour recevoir son nouveau passeport.
Est ce que je peux le renouveler après avoir été inscrite pour la demande au canada?
Ou ce n'est pas possible car les numéros d’identification du passeport changent?
- 19/01/15, 14:02 #46Il me semble que c'est possible, on peut modifier sur l'étape monCIC , si jamais on a on nouveau passeport par exemple.
"J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’introduction :
- Envoyez par courriel une copie scannée de votre nouveau passeport à [email protected].
- En objet, indiquez « Demande EIC – nouveau passeport ».
- Dans le corps du courriel, veuillez indiquer :
- votre nom complet,
- votre date de naissance,
- le numéro de votre ancien passeport
- le numéro de votre demande figurant dans votre lettre d’accusé de réception.
Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :
Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.
Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié, veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage."
Voilà ce qui est indiqué sur la FAQ de l'ambassade =)
- 19/01/15, 22:32 #47
-
- 15/02/15, 21:52 #48
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.