1. #41
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Message de Manue1
    D'accord! Merci pour ta réponse, au moins je suis fixée!
    Je croise les doigts, que dis-je je les entortille pour que la mairie ne mette pas mille ans et que les quotas n'ouvrent pas trop vite! :v
    Un conseil, dis-leur de le passer en urgent en expliquant que les quotas vont bientôt ouvrir et que ça se fini en quelques jours... perso, ils ont pu le faire en urgence.

    finit

  2. #42
    Avatar de maddanny
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Manue1
    Je croise les doigts, que dis-je je les entortille pour que la mairie ne mette pas mille ans et que les quotas n'ouvrent pas trop vite! :v
    Tu peux aussi utiliser ton passeport actuel pour faire la demande ensuite soit demander à utiliser le nouveau pour la seconde étape (monCIC) soit directement aux douanes canadiennes (dans ce cas ne pas oublier une photocopie du passeport utilisé pour la demande en leur expliquant que tu l'as juste renouvelé, ce qui sera visible avec les dates de toute façon).

  3. #43
    Avatar de Manue1
    Manue 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ouf, c'est rassurant tout ça! : D

  4. #44
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de maddanny
    Tu peux aussi utiliser ton passeport actuel pour faire la demande ensuite soit demander à utiliser le nouveau pour la seconde étape (monCIC) soit directement aux douanes canadiennes (dans ce cas ne pas oublier une photocopie du passeport utilisé pour la demande en leur expliquant que tu l'as juste renouvelé, ce qui sera visible avec les dates de toute façon).
    C'est sur ça ou c'est juste une théorie ?

    Il était pas noté quelque part que le passeport doit avoir une date de validité au moins égal à la durée du PVT + marge de délais de traitement ?
    Sous peine d'avoir une demande rejetée...

  5. #45
    Avatar de nivuniconnu2013
    primerose 37 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question. Mon passeport est limité jusque fin janvier 2016. J'aimerai le changer pour avoir un passeport avec une date plus loin dans le temps.
    Puisque j aimerai partir en mai, et donc revenir un après.

    J aimerai le faire renouveler avant l'ouverture de la session 2015 sauf que j'aurai besoin de mon passeport le jour de l ouverture. Et comme il faut un délai de 15 jours pour recevoir son nouveau passeport.
    Est ce que je peux le renouveler après avoir été inscrite pour la demande au canada?
    Ou ce n'est pas possible car les numéros d’identification du passeport changent?

  6. #46
    Avatar de Manue1
    Manue 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Liam33
    C'est sur ça ou c'est juste une théorie ?

    Il était pas noté quelque part que le passeport doit avoir une date de validité au moins égal à la durée du PVT + marge de délais de traitement ?
    Sous peine d'avoir une demande rejetée...
    Il me semble que c'est possible, on peut modifier sur l'étape monCIC , si jamais on a on nouveau passeport par exemple.

    "J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’introduction :

    • Envoyez par courriel une copie scannée de votre nouveau passeport à [email protected].
    • En objet, indiquez « Demande EIC – nouveau passeport ».
    • Dans le corps du courriel, veuillez indiquer :
      • votre nom complet,
      • votre date de naissance,
      • le numéro de votre ancien passeport
      • le numéro de votre demande figurant dans votre lettre d’accusé de réception.

    Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :
    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié, veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage."

    Voilà ce qui est indiqué sur la FAQ de l'ambassade =)

  7. #47
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de nivuniconnu2013
    Petite question
    nivuniconnu ni au bon endroit!
    je déplace ton message dans la section dédiée, ce qui devrait t'aider à trouver ta réponse!


  8. #48
    Avatar de Marion97
    Marion 33 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de jullia
    Il te suffit juste de t'inscrire au consulat de France à Montréal et quand ton passeport ne sera plus valide, le renouveler au consulat.
    Je viens de voir ta réponse Jullia et en fait j'ai fait renouveler mon passeport comme ça pas de stress! ^^

Page 3 sur 3 1 2 3