1. #2361
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de junior0885
    lol alors si même les rémois se vannent entre eux... ça me rassures
    je ne me considère absolument pas comme remois etant donné que je n'en suis pas originaire, pour être honnête je deteste cette ville très froide de mentalité, j'aurai préféré être carolo macérien lol

  2. #2362

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    bon y'a quelqu'un qui a envoyé son dossier le 6 janvier et qui a psser sa première étape aujourdh'ui , je me dit que vu que nous ( 8 janvier ) on est pas loin (parceque pas beaucoup !) ...

    Ca me permetterais de partir ... l'éprit plus tranquile .. je pars dans 10 jours !

  3. #2363

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Posté par mentali
    bonsoir a tous une petit question
    ma copine a fait sa visite médical mercredi dernier le medecin a envoyé les resultas ce lundi penser vous quelle auras une reponse cette semaine car je flippe vu que moi j'ai le mien et qu'il ne reste plus de pvt a distribué repondé vite stp car je devient insomniac avec tous ça
    on devrait partir au alentour du 10 février
    merci



    merci pour vos reponse c'es cool
    a plus

  4. #2364

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de tomimo
    je ne me considère absolument pas comme remois etant donné que je n'en suis pas originaire, pour être honnête je deteste cette ville très froide de mentalité, j'aurai préféré être carolo macérien lol

    lol, on se connait pas encore trop mais je t'aime bien toi
    En tout les ardennais seraient ravis de te compter parmi nous

  5. #2365

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    On doit être bizarre, parce que nous on zyeute pas autant notre boîte email, à partir du moment où on sait que l'ambassade prend plusieurs semaines avant de donner une réponse entre chaque étape (surtout qu'on fait partis des dernières personnes à avoir reçu l'AR de l'ambassade, alors on s'emballe pas trop pr l'nstant). Mais p't-êt' bien que ça nous prendra un peu vers le 22-25 Février ? :aie::laughing1

  6. #2366

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Séverine sa va venir ^^
    Pour quelques un comme moi,on regarde de plus en plus car on sais que ça se rapproche énormement, du moins pour les personne comme moi,la réponse de la premiière étape devrait arrivé dans la semaine,donc si c'est positif,on aura stressé pour la partie la plus importante.

  7. #2367

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut la gang!
    Je commence aussi à être atteinte de pvtétite (j'adore, bravo pour l'invention )!
    Arghhhhhh j'aimerais en parler à tous le monde mais j'attends la réponse finale! J'hésite à en parler avant

  8. #2368
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Séveilleuse
    On doit être bizarre, parce que nous on zyeute pas autant notre boîte email, à partir du moment où on sait que l'ambassade prend plusieurs semaines avant de donner une réponse entre chaque étape (surtout qu'on fait partis des dernières personnes à avoir reçu l'AR de l'ambassade, alors on s'emballe pas trop pr l'nstant). Mais p't-êt' bien que ça nous prendra un peu vers le 22-25 Février ? :aie::laughing1
    Ce n'est rien d'anormal. Vous avez juste une approche plus Zen de l'attente que d'autres. Continuez comme ça, vous vivrez ces semaines bien mieux que les impatients /stressés.

    Bonne attente!

  9. #2369

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Merci Gunterinella

  10. #2370
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de tomimo
    yes à fond, un conaisseur du talentueux gil et un remois qui plus est, alors là je suis scié
    Ouais c'est normal, j'écoute ce genre de musique depuis longtemps ! Ouais Reims, c'est une ville déprimante ! Vivement le Canada ! Tu viens d'où alors : de Regina, de Saskatchewan, de Winnipeg mdr ?

  11. #2371

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de lemanchot
    Ouais c'est normal, j'écoute ce genre de musique depuis longtemps ! Ouais Reims, c'est une ville déprimante ! Vivement le Canada ! Tu viens d'où alors : de Regina, de Saskatchewan, de Winnipeg mdr ?


    Alors la... un rémois qui casse sa ville j'avoue je ne sais plus quoi dire je suis plus que scié !!! je dis bravo ! lol

  12. #2372

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Séveilleuse
    On doit être bizarre, parce que nous on zyeute pas autant notre boîte email, à partir du moment où on sait que l'ambassade prend plusieurs semaines avant de donner une réponse entre chaque étape (surtout qu'on fait partis des dernières personnes à avoir reçu l'AR de l'ambassade, alors on s'emballe pas trop pr l'nstant). Mais p't-êt' bien que ça nous prendra un peu vers le 22-25 Février ? :aie::laughing1

    Tant mieux pour vous, j'aimerais pouvoir me le sortir de la tête et ne pas autant stresser dans l'attente de la réponse definitive. C'est certain que vous passerez un meilleur moment à attendre que plusieurs d'entre nous!

    Bon courage!

  13. #2373

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Luciiole :
    en fait, on se concentre sur le présent : le travail, les amis, manger (ça veut dire faire la cuisine, ça prend du temps et des neurones ça ! lol),

    améliorer son anglais en regardant des DVD ou des web-vidéo non-sous titrées (sinon l'oeil a toujours tendance à vouloir se concentrer sur l'écriture, c'est un truc d'optique, on peut pas lutter, à moins de fermer les yeux ! lol ce qui a quand même l'avantage de mieux se concentrer sur l'écoute) = par exemple, les saisons de Grey's Anatomy sur YouTube, mais y'en a d'autres ;-), les web-radios, type les archives de co-op (radio de Vancouver, sans pub), on parle 1 heure chaque jour en anglais entre nous (les crises de rire sont inévitables...)

    Bref, on s'occupe. D'ailleurs, va bien falloir se mettre à la rédaction de nos CV en anglais et français à la mode canadienne (l'article était super sur la newsletter des Pvtistes de cet hiver :-))

    Et puis si finalement la réponse de l'ambassade était négative pour le PVT, on aura pas de regret, parce que nous aurons continué à nous investir ici au quotidien ;-) je crois que c'est ça le moins facile : parce qu'au fond, quand on choisit de s'expatrier un temps, une part de soi est déjà là-bas... lol

  14. #2374
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de lemanchot
    Ouais c'est normal, j'écoute ce genre de musique depuis longtemps ! Ouais Reims, c'est une ville déprimante ! Vivement le Canada ! Tu viens d'où alors : de Regina, de Saskatchewan, de Winnipeg mdr ?
    cool on semble écouter le même style de musique, on pourra certainement s'échanger des pépites. je suis originaire de regina lol nan à la base du sud marne et pas de calais.

    @+ sur reims ou au canada

  15. #2375
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut lemanchot et tomimo,

    dites moi, pourquoi vous parlez toujours origine reims, ardennois, etc.... machin chouette!?! Ici c'est un lieu de soutien psychologique, pourquoi vous faites pas ça dans vos post de présentation?
    ici on parle canada et pvt, le HS sont pas bienvenue.
    Ca arrive qu'on peut en faire, mais ça dure pas plus longtemps que 2 posts

  16. #2376

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut à tous
    J'ai reçu l'AR de l'ambassade la semaine dernière... ouf !
    du coup maintenant je psychote, je me dis qu'ils vont refuser mon dossier, car en réalité quelques détails me titillent depuis que je l'ai envoyé en chronopost :
    - je n'ai pas rempli les deux formulaires à l'écran mais au stylo
    - et de deux deux, j'ai glissé la feuille de contrôle des pièces à la toute fin du dossier alors qu'il fallait la mettre à la suite de l'attestation... Vont-ils prendre la peine d'aller la chercher la fin ?
    - je n'ai pas mis d'en-tête sur la lettre de motivation, c'est à dire, l'ambassade, l'adresse, etc...

    et pour toutes ces raisons, si ridicules, soient-elles, je flippe vraiment de ne pas être retenue. L'ambassade dit bien qu'elle n'étudie que les dossiers conformes. Quels sont vraiment les cas précis où l'ambassade peut formuler un refus ?
    Merci de votre aide
    NATHALIE3, future pvtiste très stressée

  17. #2377
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    De ce que tu dis, je ne vois aucune raison de refus ou de dossier considéré comme incomplet.
    Les "refus" de PVT sont intervenus lorsqu'un dossier était considéré comme incomplet (pièce manquante ou non conforme à ce qui était demandé).

  18. #2378
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Que de stress!!

    L'ordre des documents n'a pas d'importance, tant que tout y est!! Surtout, la feuille de contrôle. Je pense même que certains ont eu leur PVT tout en ayant oublié cette feuille. Donc pas de panique pour ça.

    Tes formulaires sont manuscrits... je ne vois pas où est le problème, si tous les renseignements sont indiqués, s'ils sont signés. Ca leur prendra peut-être un peu plus de temps de déchiffrer ton écriture mais je ne vois que ça.

    Tu n'as pas mis de destinataire à ta lettre de motivation; bon ben la forme n'est peut-être pas orthodoxe, mais bon je ne vois pas non plus pourquoi ce serait un cas de refus.

    Les cas de refus sont un document manquant, une mauvaise somme a été versée... Essaie de ne pas stresser, de toute façon maintenant, tu n'as plus de recours; il ne te reste plus qu'à attendre... mais franchement, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas!

    Bon dimanche

  19. #2379

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Séveilleuse
    en fait, on se concentre sur le présent : le travail, les amis, manger (ça veut dire faire la cuisine, ça prend du temps et des neurones ça ! lol) (...)
    J'ai beau allé au travail tous les jours, voir mes amis et faire la popote (lol) mon esprit divage très regulièrement et se fixe sur cette pensée casi-obsessionnelle : LE PVT!!! Je suis vraiment atteinte!!! ... lol!

    Message de Séveilleuse
    (...) parce qu'au fond, quand on choisit de s'expatrier un temps, une part de soi est déjà là-bas... lol
    Alors là je suis tout a fait d'accord avec toi!!!! D'ailleurs ca reprend un peu la "devise" du forum : "Parce qu'ici, on a deja un pied la bas" et c'est bien vrai!

  20. #2380
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    salut lemanchot et tomimo,

    dites moi, pourquoi vous parlez toujours origine reims, ardennois, etc.... machin chouette!?! Ici c'est un lieu de soutien psychologique, pourquoi vous faites pas ça dans vos post de présentation?
    ici on parle canada et pvt, le HS sont pas bienvenue.
    Ca arrive qu'on peut en faire, mais ça dure pas plus longtemps que 2 posts
    parce ke ça nécessite un soutien psychologique
    désolé pour le HS

Page 119 sur 146 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 ...