1. #61
    Avatar de Graaano
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Oceane,

    Il est possible que l'agent des services frontaliers ait oublié de mettre la restriction au moment d'imprimer le permis.

    Si tu comptes travailler auprès des enfants et/ou dans le milieu médical, tu dois tout de même faire ta visite médicale, ne serait-ce que pour être parfaitement en règle. Comme l'examen médical n'existe pas dans ton dossier, si l'immigration le découvre ça pourrait être problématique dans le cas où tu aurais effectivement eu besoin de la faire.
    Je vous remercie effectivement je pense que c’est plus judicieux de procéder ainsi.
    😊


  2. #62
    Avatar de clemlt
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je vais effectuer une demande de PVT, j'ai vu que si jamais je suis acceptée, il est possible de devoir faire une visité médicale. Cependant, moi je souhaite aller au Canada afin d'effectuer mon équivalence de psychologie. Toutefois, je ne sais pas dans quel domaine/lieu je vais faire mon internat. Je me demandais donc si jamais je suis acceptée, dois-je tout de même faire cet examen même si je suis l'incertitude ? Ou bien si, lorsque je serai au Québec, je trouve un internat dans un hôpital par exemple, je peux faire cet examen sur place ?

    Merci à vous ! Un bon dimanche

  3. #63

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de clemlt
    Bonjour à tous !

    Je vais effectuer une demande de PVT, j'ai vu que si jamais je suis acceptée, il est possible de devoir faire une visité médicale. Cependant, moi je souhaite aller au Canada afin d'effectuer mon équivalence de psychologie. Toutefois, je ne sais pas dans quel domaine/lieu je vais faire mon internat. Je me demandais donc si jamais je suis acceptée, dois-je tout de même faire cet examen même si je suis l'incertitude ? Ou bien si, lorsque je serai au Québec, je trouve un internat dans un hôpital par exemple, je peux faire cet examen sur place ?
    Bonjour,

    Tu peux faire la visite médicale une fois sur place, et demander ensuire le retrait de l'interdiction de travailler dans le domaine de la santé. Tu n'as pas besoin de faire la visite médicale en amont (quoique je le recommande. Une fois sur place, ça te fera moins de choses à penser si jamais tu trouves un internat dans un établissement de santé.)

  4. #64
    Avatar de clemlt
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux faire la visite médicale une fois sur place, et demander ensuire le retrait de l'interdiction de travailler dans le domaine de la santé. Tu n'as pas besoin de faire la visite médicale en amont (quoique je le recommande. Une fois sur place, ça te fera moins de choses à penser si jamais tu trouves un internat dans un établissement de santé.)
    Super, merci pour ta réponse


Page 4 sur 4 ... 2 3 4