Bonjour
Bonjour J'ai payer des frais d'avocat un avocat qui es affilier au service de l'immigration je l'avais vue au tout debut il m'avait dit que c'etait correct car je travail dans l'administration je lui ai raconter ou je travailliais ect et il ma dit de continuer dans cette vois la avec ce travail et la je voulais me renseigner par rapport a mon travail et la je tombe de haut car on me dit " que je suis hors la loi" ... et qu'on m'avait dit le contraire
Salut Ludivine !
Alors je ne dis pas que tu es hors-la-loi mais qu'il semblerait plus que probable qu'il te faille effectivement une VM puisque tu peux être amenée à être en contact avec les habitants de la résidence !
Ensuite et si tu regardes le texte des autorités canadiennes, il n'est pas forcément très clair à ce sujet et il existe forcément des zones "grises".
C'est pour ça qu'il n'y a pas de réponse exacte car chaque situation est différente. Un bon point pour toi : si ton avocat t'a confirmé que tu n'étais pas dans l'illégalité, j'aurais tendance à penser que tu peux lui faire confiance
Mais il est certain que ton cas se trouve justement dans cette zone floue et cela peut effectivement porter à confusion...